Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Coup de tonnerre à 22h24 sur Sallanches ça sens bon !

Oui encore un, un orage prend naissance sur les Aravis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonsoir Gildas ,

Comme quoi la climato çà se joue parfois à pas grand chose .

C 'est je crois ta troisieme Tx à 29,9 °C , euh cet hiver quand tu auras et que tu nous commenteras de maniere tristounette 4 Tn à 0,1 °C et 3 Tn à 0,2 °C , le forum Centre-Est entier reprendra et j'espere en coeur tongue.png : souviens toi l'été dernier !biggrin.png

Tn de 13,4 °C

et Tx de 29,1 °C

sur Chélieu .

T Actu de 23,5 °C

, on devrait rester à l'ecart des orages qui circulent apparemment plus au nord .

Bonsoir Eric,

Et oui 3ème Tx à 29.9°C pour seulement 2 Tx supérieures à 30°C, c'est dire l'importance du dixième !

Le vent se renforce, quelques éclairs, un peu de tonnerre, il fait encore 25.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un orage s'est formé à l'ouest de Bonneville , ira t'il faire crepiter le toit en tole de Sur Le Coux ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

L'orage a clairement évité Annecy,il se situe au bout du lac.

Comme souvent ça passe vers les Bauges-Aravis sans déborder.

Quelques gouttes sont tombés avec quelques rafales,c'est tout pour le moment!

Il fait 25°C.Gros flashs observés malgré tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonsoir Gildas ,

Comme quoi la climato çà se joue parfois à pas grand chose .

C 'est je crois ta troisieme Tx à 29,9 °C , euh cet hiver quand tu auras et que tu nous commenteras de maniere tristounette 4 Tn à 0,1 °C et 3 Tn à 0,2 °C , le forum Centre-Est entier reprendra et j'espere en coeur tongue.png : souviens toi l'été dernier !biggrin.png

Tn de 13,4 °C

et Tx de 29,1 °C

sur Chélieu .

Sauf que toi tu triches Éric tu franchis quasi jamais les 30°C pour un site à 550m avoues que tu as collé une clim au pied de la VP2 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem pour Aurélien d ailleurs ses Tx m étonnent toujours, quelle est l expo de son versant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Sauf que toi tu triches Éric tu franchis quasi jamais les 30°C pour un site à 550m avoues que tu as collé une clim au pied de la VP2 tongue.png

Idem pour Aurélien d ailleurs ses Tx m étonnent toujours, quelle est l expo de son versant ?

Salut Tom,

C'est le syndrome terres froides pour Eric,que veut-tu!

Et pour y être déjà passé,ce n'est pas une légende...

Bon ici c'est mort pour les orages...nuit tropicale en vue!24°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Finalement toutes mes excuses les 30 °C ont été depassés sur certains sites a 1000 m , Tx de 30,4 °C

à Saint Pierre Les Egaux , 30,7 °C

à Villard de Lans .

Il fait 19,1 °C

ici sur Chélieu sous un ciel étoilé !

Pour Tom , l'exposition d'Aurelien est il me semble la même que la mienne : ESE , Aurel confirmera !

Bonne nuit les petits ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais nan quoi ! sick.gifangry.png 28°C à cette heure ci sur Grenoble ! C'est infernal !

A noter, 24/25 à SMH, normalement foehné en premier, 23 à Vizille, idem, et 28 à Saint Egreve en partant !

Là si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'il se passe, je ne comprends rien... En plus en début de soirée il faisait plus frais à St Egreve avec la vent thermique de la cluse de Voreppe classique en cas de forte chaleur sur l'agglo... Le vent est tombé, en meme temps que cette chape de plomb !

En regardant Romma on ne retrouve absolument pas ces observations par ailleurs, SMH, Vizille, Le Versoud ont des températures chaudes mais pas exceptionnelles non plus (23/25°C).

Il y a juste le 25.3°C à Albens, au dessus du lac du Bourget, qui doit pas être courant quand même....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Un superbe orage viens d'éclater sur Sallanches avec pas mal d'éclaire mais très peut de pluie 0.5 mm seulement et une température de 22.6°C

actu, je vous mettrais les photos des que possible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros orage tres tres electric sur les hauts sommets du massif du Mont Blanc.. Intense foudroiement sur les reliefs enneiges + Internuageux et spiders spectaculaires . Vu le Mont Blancs et les Drus comme en plein jour. L' orage de grande envergure est arrive tres vite par la vallee ded contamines montjoie et du Mont Joly. On voyait des eclairs lointains depuis 21hr. Tonnerre continu caverneux et metallique, ou explosif quand la foudre frappe la rocaille ou la neige. Je suis situee dans une ferme d alpage d altitude (1700 Metres). Impressionnant..... A un moment la foudre a frappe une ligne de crete proche a maintes reprises.....pauvres sapins...Des pilones foudroyes parcourus d arborescence issue de courts circuits peut etre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros orage tres tres electrique sur les hauts sommets du massif du Mont Blanc.. Intense foudroiement sur les reliefs enneiges + Internuageux et spiders spectaculaires . Vu le Mont Blancet les Drus comme en plein jour. L' orage de grande envergure est arrive tres vite par la vallee ded contamines montjoie et du Mont Joly. On voyait des eclairs lointains depuis 21hr. Tonnerre continu caverneux et metallique, ou explosif quand la foudre frappe la rocaille ou la neige. Je suis situee dans une ferme d alpage d altitude (1700 Metres). Impressionnant..... A un moment la foudre a frappe une ligne de crete proche, a maintes reprises.....pauvres sapins...Un pylones foudroye, parcouru d arborescence issue de courts circuits peut etre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Finalement toutes mes excuses les 30 °C ont été depassés sur certains sites a 1000 m , Tx de 30,4 °C

à Saint Pierre Les Egaux , 30,7 °C

à Villard de Lans .

Il fait 19,1 °C

ici sur Chélieu sous un ciel étoilé !

Pour Tom , l'exposition d'Aurelien est il me semble la même que la mienne : ESE , Aurel confirmera !

Bonne nuit les petits ....

Ok ! Oui l'expo Est c'est bien moins chaud pour les Tx que l'expo Ouest, tout s'explique donc !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Gros orage tres tres electrique sur les hauts sommets du massif du Mont Blanc.. Intense foudroiement sur les reliefs enneiges + Internuageux et spiders spectaculaires . Vu le Mont Blancet les Drus comme en plein jour. L' orage de grande envergure est arrive tres vite par la vallee ded contamines montjoie et du Mont Joly. On voyait des eclairs lointains depuis 21hr. Tonnerre continu caverneux et metallique, ou explosif quand la foudre frappe la rocaille ou la neige. Je suis situee dans une ferme d alpage d altitude (1700 Metres). Impressionnant..... A un moment la foudre a frappe une ligne de crete proche, a maintes reprises.....pauvres sapins...Un pylones foudroye, parcouru d arborescence issue de courts circuits peut etre....

Je confirme, les glacier étais éclairé d'une telle puissance que c'étais magnifique et effectivement il y avais beaucoup intra et de foudroiement par moment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Et ca repart de plus belle à Sallanches grosse averse mêler de grêle et gros coup de tonnerre ! 3.2 mm sont tombé en 5 minutes

Voici quelques photos des orages de tout à l'heure sur le Mont Blanc:

557879_415317201847149_1737876846_n.jpg

185820_415317251847144_1199591057_n.jpg

531544_415317318513804_1169542748_n.jpg

576073_415317565180446_1833492281_n.jpg

551070_415324808513055_316193476_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel plus ou moins voilé ce matin dans une belle douceur, il fait 15.7°c sous un petit vent d' ONO.

Tn: 15.1°c

.

Pour mon exposition, comme Eric l' a précisé, elle est bien Est à ESE. Mais je pense que l' humidité joue un grand role pour les Tx, elle est souvent plus élevée en TF et Miribel qu' au coeur des massifs freinant la hausse du mercure, de plus nos 2 stations sont quasiment en sommet de colline, le réchauffement de cuvette n' existe pas chez nous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

ciel mitigé se matin avec beaucoup de nuages et quelques éclaircie, température actuelle 14,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, il n'y a finalement rien eu de 21h à 22h, le ciel s'est même dégagé du sud à l'ouest. Par contre dès 22h, il y a dû sans doute y avoir quelques éclairs vers le nord, mais dans ce cas ils se confondaient avec les feux d'artifice de Genève (fête nationale suisse hier) donc la soirée allait être électrique de toute façon quoi qu'il advienne, enfin... chimique plutôt. Donc je ne sais pas vraiment quel a été l'activité orageuse par ici hier soir.

Pas d'orage cette nuit ou du moins pas réveillé. Ce matin, la Tn est enfin un peu plus douce : 16°c et déjà 17,5°c en ce moment, sans vent. Ciel dégagé avec quelques voiles par endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Nuit très douce avec de petites brises limitant la baisse des températures, Tn 18.8°C

Actuellement, il fait déjà 20°C avec un vent de NO 10 km/h et un ciel peu nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel bien voilé ce matin laissant quand même apercevoir le bleu... Tn douce avec 19,2°C, le vent est faible.

Hier, soleil et ciel limpide jusqu'en milieu d'après-midi puis les cumulus ont enflé et masqué le soleil, quelques gouttes même mais rien de significatif, vent faible de sud en journée, queques rafales cependant en fin d'après-midi sous les nuages. Forte chaleur avec une Tx à 35,2°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ciel plus ou moins voilé ce matin dans une belle douceur, il fait 15.7°c sous un petit vent d' ONO.

Tn: 15.1°c

.

Pour mon exposition, comme Eric l' a précisé, elle est bien Est à ESE. Mais je pense que l' humidité joue un grand role pour les Tx, elle est souvent plus élevée en TF et Miribel qu' au coeur des massifs freinant la hausse du mercure, de plus nos 2 stations sont quasiment en sommet de colline, le réchauffement de cuvette n' existe pas chez nous!

Salut Aurel,

Oui en effet je sais que Eric est en sommet de Colline mais toi moins tu es plutôt en mi-versant ESE de montagne.

L'exposition semble avoir son importance quand je vois les Tx que je relève ici à Thoiry en exposition OSO à 670m d'altitude.

Tn de 17.4°C

ici, 21.1°C actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous, voici les relevés de ce jour à 9h57mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 62%, le ciel est peu nuageux 3/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent moyen est faible de secteur nord avec 8kmh, rafales de 16kmh, la pression est en hausse modérée avec 1018hPa, la température est de +21.7°c, le minimum de la nuit est de +16.8°c, le maximum d'hier après-midi est de +33°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 2mm, et depuis le début de l'année 512.3mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Yass des belles photos on en menait pas large du haut du refuge d altitude ! j ai vu la foudre frappe les glaciers magiques c etait geant. L intense activite electrique conjuguee a ce type de paysage conferent a un spectacle eblouissant. a noter qu avant cet orage violent il faisait tres chaud meme a 1700 m d altitude a 22 hr, rare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

merci Yass des belles photos on en menait pas large du haut du refuge d altitude ! j ai vu la foudre frappe les glaciers magiques c etait geant. L intense activite electrique conjuguee a ce type de paysage conferent a un spectacle eblouissant. a noter qu avant cet orage violent il faisait tres chaud meme a 1700 m d altitude a 22 hr, rare.

Ah, le froid a trouvé grâce à tes yeux, en permettant la formation et la conservation de beaux glaciers étincelants sous les orages estivaux... Tu vas virer hivernophile default_laugh.png

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

17°C ce matin,23°C en ce moment,ciel clair et quelques cirrus.

Content de voir que les touristes apprécient la magie des montagnes!

Pour ma part,déjà vécu un orage en randonnée,j'ai eu la frousse de ma vie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Petit coucou de la Nièvre, il a fait chaud hier mais il fait très bon ce matin (20°C)

34°C environ à Valence hier, il en fait déjà 25-26°C actuellement. Je respire dans la campagne Nivernaise (13°C hier matin) !

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...