Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 22,9 sur Chelieu , bise a 13 km/h en moyenne .

Il fait donc presque " frais "par rapport a ces derniers jours , on a hâte que le soleil se couche pour enfin Rafraichir l'habitation car la par contre il y fait bien chaud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

T Actu de 22,9 sur Chelieu , bise a 13 km/h en moyenne .

Il fait donc presque " frais "par rapport a ces derniers jours , on a hâte que le soleil se couche pour enfin Rafraichir l'habitation car la par contre il y fait bien chaud !

Salut Eric,

Tu as 24.6°C à l’intérieur d'après le Weatherlink ip et 23.5°C en mini, soit 1°C de moins que moi qui ait pourtant eu une Tn de 4°C inférieure.

Pas de quoi se plaindre par rapport au reste du topic je pense, et même tout court car 24.5°C c'est tout a fait agréable comme température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Eric,

Tu as 24.6°C à l’intérieur d'après le Weatherlink ip et 23.5°C en mini, soit 1°C de moins que moi qui ait pourtant eu une Tn de 4°C inférieure.

Pas de quoi se plaindre par rapport au reste du topic je pense, et même tout court car 24.5°C c'est tout a fait agréable comme température.

Bonjour , Oui la console prend de plus un peu de chaleur de la cuisine , elle est 50 cm de la porte , il fait en général 1 degré de moins en réalité dans le reste de la maison qu'indique par Weatherlink mais bon les 26,5 seront la ce soir , avec 7 personnes a la maison quand même !

Plus un désir qu 'une plainte d'ailleurs , cote climato , j' ai adoré la canicule .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le plateau du Vercors nouvelle Txx 2012 hier avec 33.5°

à la station MF Villard de Lans.

Ma station a donné 33.6

contre 34.2

dimanche. Hier la bise thermique était bien sensible pourtant contrairement à dimanche.

Tn 14.4°

ce matin sous un bon brouillard.

Les averses orageuses localisées entre 00h00 et 1h30 ont fait beaucoup de bruits et donné que 3mm au spiea.

On devrait atteindre les 8-10 jours de fortes chaleur cet été été d'ici la fin de la semaine sur le plateau contre 15-16 en 2003.

La normale est autour des 2 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Déjà 29°C ici actuellement, le vent est présent, il a pas fait moins de 28,5°C dans ma chambre ce matin, c'est vraiment de plus en plus insupportable, vivement samedi que le temps devienne plus frais !

Le vent de N aura beau souffler modérément aujourd'hui, il va faire encore chaud, et avec 1-2 voire 3°C en moins par rapport à hier, on ne va pas sentir la différence, surtout à l'intérieur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

On voit tout de même que la masse d'air à changer, ça monte bien moins fort qu'hier avec 26.4° à Bron à 11h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit tout de même que la masse d'air à changer, ça monte bien moins fort qu'hier avec 26.4° à Bron à 11h.

Oui, la différence est notable du Massif Central au Jura et, dans une moindre mesure, jusqu'aux Préalpes. Par contre, sur les départements alpins, au vu des modélisations, nous restons et nous resterons à des valeurs anormalement élevées de l'ordre de 20 / 22°C à 850 hPa aujourd'hui, temporairement 18 / 20°C la nuit prochaine avant une nouvelle hausse demain. Nous devrions ensuite perdre 15°C (toujours en terme de masse d'air) au fil du week-end pour un plus bas lundi matin où l'iso 0°C devrait provisoirement s'abaisser en-dessous de 3000 m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

25.9°C

ici à la mi journée !

HR 50%, Vent SSW 5km/h, Td 16°C !

Pas de 30°C aujourd'hui à attendre par contre ça reste possible demain et après demain, et ensuite rideau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu 24,9 sur Chelieu , vers une Tx autour de 29 voire possiblement 30 grand maximum .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Actu 24,9 sur Chelieu , vers une Tx autour de 29 voire possiblement 30 grand maximum .

Décidément Eric je te trouve optimiste sur tes prévisions de température tongue.png

Si les 30°C sont inatteignables chez moi (à mon avis) alors chez toi encore plus avec la bise et la masse d'air sensiblement plus fraîche sur les Terres froides que sur les Alpes.

Je table plus sur du 28/28.5°C pour chez toi !

26.4°C ici actu soit pile 1°C de plus qu'à Chélieu 400m plus bas, écart très classique cependant par ce type de synoptique (vent + rafraichissement de masse d'air par le NO).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

La température du lac léman atteint 25 à 26°c. ça c'est parfait par contre 191769.gif profitons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Par contre ce qui est moins cool, c'est l'émetteur 88.8 Mhz de Crozet, pas possible, il attire la foudre celui-là thumbdown.gif . Sur 30 émetteurs FM dans le bassin genevois, il faut que ce soit celui-là uniquement qui se fasse foudroyer, et c'est loin d'être la première fois. Pas trop de casse j'espère...

Plus de peur que de mal finalement, pas de dégât matériel et la diffusion a pu reprendre dès 10h du matin.

La température du lac léman atteint 25 à 26°c. ça c'est parfait par contre 191769.gif profitons !

...et même 28°c dans une piscine chez des amis ou je me suis baigné cool.png samedi, dimanche et hier après-midi, et ils ne la chauffent pas.Tn stable ici, 18°c vers 6h30 mais on reste de moins en moins longtemps sous les 20°c chaque fin de nuit.

27°c actu, rares passages de cumulus médiocris, ciel un peu moins laiteux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

...et même 28°c dans une piscine chez des amis ou je me suis baigné cool.png samedi, dimanche et hier après-midi, et ils ne la chauffent pas.

La canicule s'en charge très bien happy.png . On peut voir les premières cellules se développer sur le Massif Central, il semble y avoir un bon dynamisme contrairement à hier, on va voir comment ça évolue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

33°C de Tx annoncé par MF pour Grenoble, déjà plus de 34°C, encore 3h de hausse, au bas mot....

Parfois je ne comprends pas les prévisionnistes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Il fait encore bien chaud aujourd'hui, je relève 33°C

sur Sallanches, la nuit dernière à été chaude avec même une huasse vers minuit de 25°C

à 28°C

, la Tn est de 22.3°C

, il fait actu 30.1°

C à Chamonix et 29°C

à St Gervais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Heureusement qu'il devait faire moins chaud aujourd'hui ! Les 30°C

sont atteints partout en plaine en Haute-Savoie ce qui est déjà plus que la maxi prévue (29°) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

33°C de Tx annoncé par MF pour Grenoble, déjà plus de 34°C, encore 3h de hausse, au bas mot....

Parfois je ne comprends pas les prévisionnistes...

Oui je voyais moins chaud aujourd'hui mais apparemment je me suis planté ... déjà 28.5°C ici, les 30°C ne sont finalement pas impossibles ... et pour Chélieu je suis en passe de me planter aussi avec déjà 27.1°C à 13h30 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Je relève maintenant 34°C

sur Sallanches, 30.8°

C à Chamonix et 31.2°C

à St Gervais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est clair que sur les Alpes, même si on n'a plus ce ciel jaune ambiance western, la masse d'air reste très chaude et sur Grenoble c'est toujours infernal, avec en prime l'humidité due aux averses nocturnes.

35°c actu sur SMH et humidex 41 !

Edit : 15h10, les humidex grimpent à 42/43 entre SMH, Vizille et St Vérand.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...