Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

29° Bron à 15h avec un ciel qui devient un peu plus chaotique. La convection n'est pas terrible quand même. Humidex proche des 36 tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

De retour après une rando dans le Valgaudemar (je suis d'ailleurs tombé sur une station météo-France au dessus de la Chapelle en Valgaudemar)

Toujours très chaud 34°C actu à la VP2

Cette nuit superbe orage, nombreux éclairs et grondements parfois très très proches ! Avec 4.7 mm dans le pluvio, c'est bien insuffisant mais c'est toujours ça de pris !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Ca chauffe, Je relève maintenant 35°C

sur Sallanches, 31.1°

C à Chamonix et 32.6°C

à St Gervais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La Tx d'hier est en passe d'être atteinte ! C'est un comble pour une journée annoncée comme "bien" moins chaude. Mais finalement c'est un grand classique, l'air chaud a mis du temps pour arriver mais il faut aussi un flux dynamique frais pour le remplacer, ce qui n'est pas le cas...

Il fait 32.6°C

actuellement sur Crempigny avec de légères brises qui passent du NO au SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les 31 °C depassés en Tx à Villard de Lans (31,2 °C exactement ) , La Ferriere est en passe de faire la même chose avec 30,8 °C présentement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Les 31 °C depassés en Tx à Villard de Lans (31,2 °C exactement ) , La Ferriere est en passe de faire la même chose avec 30,8 °C présentement !

Pas étonnant du tout, l'air chaud est toujours là sur les Alpes seules les plaines et collines du NO de la région bénéficient d'une masse d'air plus fraîche accompagnée d'un vent de NNO !

31.1°C

à Saint Nicolas la Chapelle (930m) actu ! 29°C

a Ste Foy en tarentaise à près de 1600m mais ce n'est pas le bon topic ! 29.4°C

à St Pierre les Egaux.

Toujours 29.9°C

ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Et 28 à Lyon sous un ciel maintenant très nuageux. Il fait quand même lourd dehors, mais je penses qu'on va pouvoir aérer correctement ce soir.D'autant qu'on devrait avoir de nouveau plus chaud demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Décidément Eric je te trouve optimiste sur tes prévisions de température tongue.png

Si les 30°C sont inatteignables chez moi (à mon avis) alors chez toi encore plus avec la bise et la masse d'air sensiblement plus fraîche sur les Terres froides que sur les Alpes.

Je table plus sur du 28/28.5°C pour chez toi !

Oui enfin sur ce coup tu as eu chaud au c*l !biggrin.pngC'est simplement les nuages qui ont empeché de prendre les 29/30 ici avec une Tx à 14h58 de 28,4 °C , plus à l'ouest SAG à même une Tx à 14h00 , evidemment , çà c'est ennuagé par l'ouest !

Bon avec le brassage de la bise , les 30 °C n'auraient certainement pas été atteints ici mais les 29 les doigts dans le nez !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Oui enfin sur ce coup tu as eu chaud au c*l !biggrin.png

C'est simplement les nuages qui ont empeché de prendre les 29/30 ici avec une Tx à 14h58 , plus à l'ouest SAG à même une Tx à 14h00 , evidemment , çà c'est ennuagé par l'ouest !

Bon avec le brassage de la bise , les 30 °C n'auraient certainement pas été atteints ici mais les 29 les doigts dans le nez !

Je ne dit pas le contraire j'ai même reconnu m'être planté un peu plus haut tongue.png, je voyais pas autant chauffer aujourd'hui ! Bon la chance m'a sauvé pour chez toi mais pas pour chez moi car les nuages ont du retard et les 30°C ont été franchis !

Actu le vent se renforce et les nuages arrivent à l’instant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je taquine Tom Evidemment !smile.png

A Sur le Coux , T Actu de 27,8 °C

, plein soleil ( 2 km/h en vent moyen ) , il faut que je fasse gaffe , Thomas va verifier mes dires sur la cam des Carroz de suite !tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Les nuages arrivent, tx sans doute définitive de 36,4°c à SMH et humidex de ... 44 ! C'est éprouvant, mais en même temps on y prend goût à cette ambiance espagnole.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 26,1 °C

sur Chélieu , c'est tout pile 8 °C de moins qu'hier à la même heure , la bise est très agréable et permet de poster en toute quietude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je taquine Tom Evidemment !smile.png

A Sur le Coux , T Actu de 27,8 °C

, plein soleil ( 2 km/h en vent moyen ) , il faut que je fasse gaffe , Thomas va verifier mes dires sur la cam des Carroz de suite !tongue.png

Non quand même tongue.png

Tx probablement définitive de 30.2°C

ici atteinte à 16h15 ! La Tx est atteinte ici en moyenne entre 16h et 16h30 donc en l'absence de nuages on en serait probablement resté là aussi !

28.3°C actu sous un ciel qui se couvre !

Le vent s'est renforcé avec l'arrivée des nuages, 8km/h en vent moyen actu et rafale max de 23km/h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Belle surprise en vue sur Valence avec un ciel noir vers l'Ouest, une cellule orageuse arrive par l'Ardèche. Espérons qu'il pleuve suffisamment pour faire chuter la température !

31,1°C actu, c'est beaucoup mieux quand même comme ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le temps devient menaçant et sombre sur Lyon. Le radar est pourtant pas très intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nuages arrivent, tx sans doute définitive de 36,4°c à SMH et humidex de ... 44 ! C'est éprouvant, mais en même temps on y prend goût à cette ambiance espagnole.

Perso, pas vraiment.... whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour default_flowers.gif

Encore une chaude journée aujourd'hui.

Grand soleil du matin jusque vers 15h, où les nuages deviennent de plus en plus présents.

Actuellement, le soleil ne perce plus. D'ailleurs, le radar indique une cellule pluvieuse en plein au dessus d'où j'habite, mais pas une seule goutte d'eau pour l'instant, mais le ciel est très menaçant.

Je rejoins certains d'entre vous qui pensaient avoir quelques degrés en moins aujourd'hui, alors que la température est tout aussi élevée aujourd'hui qu'hier, avec en prime une lourdeur désagréable.

A noter qu'ici, il n'a pas plu du tout la nuit dernière.

Niveau température, il faut remonter à juillet 2006 ici pour trouver une température minimale >20°C (19°C en 2009, 2010 et 2011).

T mini: 20,5°C

T maxi: 31,5°C

T actu: 30°C

Dire qu'en en a au moins pour deux jours encore de températures chaudes et de ressenti lourd... On tient le bon bout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Au vu du radar, je pense qu'on devrait prendre quelques orage, comme hier ! Ambiance lourde et menacante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 24,9 °C

ici , on aere deja la maison ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

je pense qu'il n y aura rien a attendre ici ciel sombre certes mais au vue du radar ce sont les régions au nord de Valence qui seront concerner

profitez en bien, impossible d’aérer icisick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les premières gouttes tombent ici, il fait 30,3°C.

Pas grand chose à attendre finalement, c'est encore une fois la région Lyonnaise qui risque de se prendre le paquet...

Il fait quand même moins chaud c'est déjà ça, 30,5°C dans ma chambre actuellement.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

J'espère que le nord Isère y aura droit cette fois. Quelques gouttes actu sur Lyon. 27.9 à Bron à 17h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...