Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le soleil de retour en effet, il y a eu quelques gouttes ici au sud du centre-ville. Il fait 30,2°C. Le vent s'est bien calmé maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

T Actu de 24,9 °C

ici , on aere deja la maison ..

Veinard ! tongue.png Ici on ne touche à rien ! 26.3°C IN, 28.9°C OUT !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 23,4°C

ici et plus que 25,5 °C dedans !

Tn de 18,8 °C

et Tx de 28,4 °C

.

Bon finalement malgré des nuits chaudes , il n'y aura pas eu de Tn au dessus de 20 °C pendant cette canicule , Tnx de19,7 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Ciel plutôt chaotique ici, avec des altocumulus bourgeonnants et des cumulus sur les reliefs.

Pour l'instant ce n'est pas menaçant mais le ciel s'ennuage de plus en plus.

Le ciel est plus bleu qu'hier, sans doute "nettoyé" par les orages de la nuit dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tn de 15.7°C

et Tx de 30.2°C

ici !

On se dirige vers 7 jours d'affilée de fortes chaleurs (> à 30°C) ici vers 1000m avec probablement demain et après demain, je n'ai pas recul climato malheureusement mais on doit pas être loin des records, mis à part 2003 qui a surement fait mieux !

25.4°C actu, HR 50% et Td 14°C. Vent 5km/h Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Surprise il pleut ici !

Avec une HR à 49% ! ça a bien pris sur la Chartreuse au radar, je suis en limite Ouest sur ma position mais l'intérieur du massif va bien prendre ! Le tonnerre gronde !

Eclair à moins de 1km5 ! Très peu de pluie par contre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Forte averse furtive qui s'est formé en plein Lyon/Villeurb/Bron avec des intensités jusqu’à 100mm/h mais rien a voir avec ce qu'il s'est passé hier...

à Lyon soit on a TOUT soit on a rien biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Journée franchement lourde (vive la clim au boulot tongue.png). Il vient de tomber à l'instant 3 ou 4 gouttes (avec limite une transformation en vapeur d'eau direct lors du contact avec le sol de ma terrasse).

Pour les chiffres : Tx de 34.5°C

, et Tn de 23°C

tout rond (la deuxième Tn consécutive > à 23°C !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 18,2

et Tx de 28,4 °C

à Sur Le Coux !

Contrairement à Thomas , vous le savez nous sommes pas toujours d'accord , les 30 °C pourrait et devraient être legerement dépassés demain à 1000 m mais j'ai plus de douteS pour vendredi !

1 seule Tx au dessus de 30 °C en 2012 et encore de justesse 30,2 °C

( à voir demain et très éventuellement après demain ) et une tout pile à 30,0 °C

.

L'été 2011 n'avait pas vu de 30 °C , 1 seule TX au dessus de 30 en 2010 , toujours de justesse ( 30,4 °C

le 14/07/2010 ), puis 0 en 2009 , et surement aussi 0 en 2007 et 2008 , car là même Chélieu et SAG n'avaient pas connus de 30 ces deux étés là !

En 2006 me direz vous et bien j'en sais rien ...

Bilan complet vendredi soir ou au plus tard samedi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tn de 18,2

et Tx de 28,4 °C

à Sur Le Coux !

Contrairement à Thomas , vous le savez nous sommes pas toujours d'accord , les 30 °C pourrait et devraient être legerement dépassés demain à 1000 m mais j'ai plus de douteS pour vendredi !

J'ai dit où que ça serait pas dépassé ? J'ai dit juste au dessus que les 30°C seraient certainement dépassés chez moi demain et après demain, établissant une série de 7 jours d'affilée de fortes chaleurs !

Et je n'ai pas parlé de Sur le Coux pour demain et après demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour après une rando dans le Valgaudemar (je suis d'ailleurs tombé sur une station météo-France au dessus de la Chapelle en Valgaudemar)

Très bonne idée d'être allé se promener dans cette magnifique vallée. J'y étais il y a quelques jours.

A Gap, après le soleil, les nuages ont envahi le ciel depuis 16h. le tonnerre gronde et il a fait quelques gouttes tout à l'heure. Le gros passe vers les Ecrins. Ici, nous avons eu notre txx de l'année aujourd'hui avec une tn de 19,1°C et une tx de 35,8°C! Depuis, la température est redescendu à 25°C.

Pourquoi nous avons eu sur Gap la txx aujourd'hui alors qu'ailleurs la température était plutôt en baisse par rapport aux jours précédents?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'ai dit où que ça serait pas dépassé ? J'ai dit juste au dessus que les 30°C seraient certainement dépassés chez moi demain et après demain, établissant une série de 7 jours d'affilée de fortes chaleurs !

Et je n'ai pas parlé de Sur le Coux pour demain et après demain.

En plus tu as vu j'ai été sympa et modéré dans mes propos , j'ai dis " nous ne sommes pas toujours d'accord " biggrin.png

A Sur Le Coux les 30 °C pourraient être aussi atteints demain ( d'ou ma réserve sur la climato ci dessus ) à moins que les sous-bois ...biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

En plus tu as vu j'ai été sympa , j'ai dis " nous ne sommes pas toujours d'accord " biggrin.png

default_laugh.png Ben il arrive qu'on soit d'accord quand même et plus souvent qu'en désaccord même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc pour Sur le Coux je ne crois pas aux 30°C ni demain ni après demain, on sera quand même un poil moins chaud en masse d'air que lors des 30°C et 30.2°C ! Et bon on sait que ce site a vraiment du mal à monter en température default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Comme d'habitude, tout explose sur la Chartreuse et nous sommes une nouvelle fois épargnés par ici (seulement 2 gouttes).

En tout cas, le manque d'eau commence cruellement à se faire sentir, l'herbe est complètement grillée, et de plus, l'atmosphère ne s'est absolument pas rafraichie !...Actu : 29.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Ciel toujours chaotique, avec de nombreux cumulus d'aspect "sec" et jaunâtre. ça fait un moment qu'ils ont caché le soleil.

Température 30.6°C, pas un souffle de vent.

un petit orage ferait du bien ! ... comme la nuit dernière ! tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Bonsoir

Petit orage très bref ce soir qui fait du bien : 28°c actu ; on respire enfin .

Ce petit orage a progressé vers l'est jusqu'à chez moi, averse modérée et quelques coups de tonnerre. A défaut d'être spectaculaire ça fait du bien smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.7 mm ici sous une averse brève mais musclée. Depuis, il fait environ 3°C de moins sur cette partie du campus (CERMO) que sur la station ROMMA de SMH Galochère, avec un peu de vent en prime.

Edit : 29.1°C à SMH Galochère à 19h40, 25.8°C au CERMO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

laugh.png Ben il arrive qu'on soit d'accord quand même et plus souvent qu'en désaccord même tongue.png

Donc pour Sur le Coux je ne crois pas aux 30°C ni demain ni après demain, on sera quand même un poil moins chaud en masse d'air que lors des 30°C et 30.2°C !

Oui il y avait aussi une petite dose d'humour !tongue.png

Cette canicule m'a mis en pleine forme biggrin.png , un veritable régal pour les passionnés de climato !

Sans parler de l'affluence retrouvée sur le forum !rolleyes.gif

IL mouillasse ici par 21,8 °C

le tout à 19h50 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique orage en cours sur Sion ! Activité électrique soutenue (1 éclair chaque 5 secondes) et pluie modérée à forte !

à Crans-Montana, les routes sont transformées en fleuves et des inondations sont recensées !

La température est descendue à 22.8°C ! Quel bonheur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

L'orage passé rapidement ici n'aura fait que mouiller les sols, pas de basculement au pluvio !

22.6°C

actu, HR 60% désormais, vent nul.

Ça s'active en Ardèche, à suivre mais ça devrait passer trop au pour le Grenoblois, si ça ne s'est pas désactivé d'ici là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...