Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

L'orage s'éloigne ici après avoir donné une belle rincée d'une dizaine de minutes.

A voir si l'orage ne perd pas en intensité en touchant le nord-isère et notamment ma station à Trept

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je suis toujours sous les fortes pluies dans le 8ème, la foudre est tombée une fois pas loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tn de 14.3°C

ici !

23.2°C actu sous le plein soleil évidemment et une petite brise ! HR 57%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

la pluie s'est calmée, mais le ciel est noir derrière avec un beau rideau de pluie au sud. Bonne rincée, même si rien de remarquable, le plus violent a touché le sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Beaux coups de foudres à l'arrière de l'orage en direction de l'Est. Pluie faible ici. C'est l'est Lyonnais qui ramasse en ce moment visiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ça y est, le vent de sud vient de se lever. Mais je constate avec surprise que cela coïncide avec l'arrivée d'une zone d'instabilité par la Drôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ça y est, le vent de sud vient de se lever. Mais je constate avec surprise que cela coïncide avec l'arrivée d'une zone d'instabilité par la Drôme.

Salut Thomas !

En effet, ici ça vient de se couvrir et le vent vient de se lever !

On a perdu 1°C, 23.5°C actu, vent moyen 10km/h, rafale max 19 km/h.

Je sais pas si ça peut donner grand chose par chez nous on est quand même pas dans le rail et le vent de sud va finir d'assécher tout ça et repousser vers le Nord !

Edit: le soleil est de retour, mais peut être provisoirement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaux coups de foudres à l'arrière de l'orage en direction de l'Est. Pluie faible ici. C'est l'est Lyonnais qui ramasse en ce moment visiblement.

ca vient de finir.... mais est ce que ca va revenir?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

bon ben ça va s'activer sur le Vercors, le Diois va encore passer a coter... même pas un coup de vent pour brasser l'air, encore un flop eh oui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bon petit coup de vent ici actu, Vent moyen 14km/h, rafale max 32 km/h.

23.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Après de belles éclaircies du début de matinée, le ciel est devenue plus nuageux. Avec même quelques coups de tonnerre et même un peu de pluie. Actuellement, le soleil réapparait.

TN de 16.9 °C

et une TX provisoire de 26.8 °C

et une T° actu de de 23,8 °C

.

@+jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petit orage en cours sur Chelieu , un peu de bruit mais très peu d'eau .

En revanche il ne fait que 20,7 et 23 a l 'intérieur en cette mi-journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ciel encore bien dégagé et chaleur ici mais le radar montre une belle ligne orageuse allant de l'Isère à l'Ain qui progresse vers l'est et pourrait nous intéresser. Je reste quand même assez sceptique et je crains la désactivation ou un passage trop au nord....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'est de l'Ain et l'extrême ouest de la Haute Savoie devraient un peu mieux s'en sortir d'après le radar même si ça semble passer bien vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Quelques coups de tonnerre sur Valence depuis quelques minutes, au vu du radar on devrait enfin avoir un passage pluvieux même si ce sera rapide.

28°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Salut Thomas !

En effet, ici ça vient de se couvrir et le vent vient de se lever !

On a perdu 1°C, 23.5°C actu, vent moyen 10km/h, rafale max 19 km/h.

Je sais pas si ça peut donner grand chose par chez nous on est quand même pas dans le rail et le vent de sud va finir d'assécher tout ça et repousser vers le Nord !

Edit: le soleil est de retour, mais peut être provisoirement ?

Eh non finalement, rien. Vivement les grosses pertu automnales.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'est franchement couvert depuis 11h, et une averse est même visible au Nord. . le ciel est menaçant !

Vivement qu'on aie notre radar météo en 2013 afin de mieux voir les précipitations en valais !

Par contre la chaleur est presque inexistante aujourd'hui avec 26.4°C aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est bien couvert depuis 11h du matin après une première partie de matinée ensoleillée puis voilée. Les nuages s'épaississent même de plus en plus.

L'est de l'Ain et l'extrême ouest de la Haute Savoie devraient un peu mieux s'en sortir d'après le radar même si ça semble passer bien vite !

En effet, une belle masse pluvio-orageuse recouvre tout le Bugey, à voir si ça prend mon chemin...

En tout cas il fait super bon du coup, 24°c, que c'est bon de pouvoir ressortir à cette heure-ci sans avoir trop chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Tonnerre quasi régulier au SO de Novalaise. Petit mouille poussière vers 12h20. La ça semble être plus costaud ce qui arrive...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...