Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Tn de 16,8 °C

et Tx de 28,7 °C

sur Chélieu , actuellement 26,4 °C

.

Cumul de 3,5 mm pour cette journée , rien coté arrosage benefique mais au moins çà a lavé la poussiere et refroidit un peu la terre !

Sinon la météo wub.png c'est quand même sympa , lundi devait être la journée la plus chaude et hop , finelement 4 à 5 °C de moins , mardi annoncé plus frais aura été l'occasion des Txx dans de nombreux secteurs concernant ce topic et aujourd'hui des averses et petits orages debordant du massif central totalement imprévues à 15 h de l'echéance .

Bref en gros , vous l'aurez peut être compris , je ne suis pas prêt d'arreter de vous emmer..r sur ce forum !biggrin.png

Et c'est tant mieux.smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel bien mitigé aujourd'hui sur Gap avec beaucoup, de nuages et quelques moments ensoleillés (surtout cet après-midi). Des averses ont aussi eu lieues (une vers 14h et une vers 19h) mais qui ont à peine mouillé le sol. Les températures ont bien descendu grace au manque d'ensoleillement. La fin de la canicule? En tout cas, les 30°C ont tout justé été atteints. Tn de 17,5°C et tx de 30,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Nouvelle rafale à 48km/h !

Vent moyen 16 km/h.

Il fait 26.4°C, HR 35% !

Edit 20h45: rafale max 51 km/h

, vent moyen 24 km/h, le tout à 2m20 du sol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

ciel mitigé se soir avec nuages et éclaircie, température actuelle 26,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que les stations proches de ma chère ville recommencent à avoir des valeurs déconnantes, 33°C à 19h.... Bonne nuit à vous, quand même.

Dommage que tu ne sois pas là, tu aurais kiffé les 32.5°C à 20h40 sur le campus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel devient nuageux, le vent de SO s'est levé et la température remonte presque au niveau de la Tx du jour (27.6°C

) avec 26.8°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ce matin, le soleil est bien présent mais les nuages arrivent par l'Ouest. En début d'après-midi, un passage orageux nous concerne enfin avec une bonne averse mais toutefois assez courte. Quelques coups de tonnerre également avant l'averse. Ensuite, le soleil réapparait et la température peut recommencer sa hausse dans une ambiance plus lourde. Le vent de S s'est comme prévu bien levé cette aprème, avec des rafales supérieures à 50 km/h.

Ce soir, quelques nuages défilent dans le ciel et le vent est toujours bien présent. La nuit s'annonce encore bien douce. 27,6°C, 48% d'humidité et pression 1010,5 hPa stable.

Temp.maxi: 33,2°C

Temp.mini: 19,8°C

Temp.moyenne: 26,5°C

relev114.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Dommage que tu ne sois pas là, tu aurais kiffé les 32.5°C à 20h40 sur le campus !

C'est clair, température indigente entretenue par un foehn qui, finalement, s'est bien installé jusque dans les ruelles du vieux centre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

ça se calme un peu ici, enfin encore 16km/h en vent moyen ! pour la rafale max on en reste à 51 km/h ... pour l'instant !

25.6°C, HR 39% !

Edit: et à 21h il faisait tiens 25.6°C aussi à Saint Pierre les Egaux avec une rafale max de 47 km/h et un vent moyen de 15 km/h ! Et une HR de 39% !

Tous logés à la même enseigne ce soir en Chartreuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bien que les radars ne soient pas très impressionnant, quelques éclairs/tonnerre au sud ouest de ma position, le vent s'est renforcé depuis quelques minutes. Petite remontée des températures, 28.3°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Mauvaise nouvelle ce soir, la foudre est tombée proche et a grillé ma VP2.sad.png

Plus de données en provenance des capteurs extérieurs et Wlk ne voit plus la station via le datalogger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Meylan, 22h30, 30°C surle balcon.

Ca va être une bonne nuit je le sent.

Tiens une goutte de sueur qui coule ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Mauvaise nouvelle ce soir, la foudre est tombée proche et a grillé ma VP2.sad.png

Plus de données en provenance des capteurs extérieurs et Wlk ne voit plus la station via le datalogger.

Mince, très mauvaise nouvelle en effet :-( :-(
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends mieux pourquoi ta station n'apparaissait plus sur romma, on va maudire les orages un bon moment

encore 31 à vizille et 30 à saint martin d'hères

les orages sont très violents vers Maçon parait-il

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Mauvaise nouvelle ce soir, la foudre est tombée proche et a grillé ma VP2.sad.png

Plus de données en provenance des capteurs extérieurs et Wlk ne voit plus la station via le datalogger.

Aie aie aie mauvaise nouvelle :/

ça s'est produit ce soir ? car je vois rien au radar sur ta position ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Actu. : 31.4°C...sick.gif Même quand c'est déjà bien haut, mon secteur arrive toujours à surenchérir... laugh.png

Bref, bonne nuit (blanche) à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Actu. : 31.4°C...sick.gif Même quand c'est déjà bien haut, mon secteur arrive toujours à surenchérir... laugh.png

Bref, bonne nuit (blanche) à tous.

Piouf et dire que j'ai chaud et que j'arrive pas a rafraîchir l'appart par 24.7°C dehors, qu'est ce que ça doit être en bas ... je compatis !

Le vent est tombé ici, 6km/h en vent moyen actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Malgre le radar pas terrible, tres grosses gouttes et activite electrique sporadique.Encore 27 degres avec ce vent chaud!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 23,1 °C

sur Chélieu , vent moyen à 16km/h de secteur SW .

Fais ch*** pour la VP2 de Matthias chris.gif , comme quoi avec vos orages certains !ph34r.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Piouf et dire que j'ai chaud et que j'arrive pas a rafraîchir l'appart par 24.7°C dehors, qu'est ce que ça doit être en bas ... je compatis !

Le vent est tombé ici, 6km/h en vent moyen actu.

De bonnes rafales par moment, et bien sûr autant de bouffées chaudes. Le nombre de vêtements est réduit au minimum... whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Mmmh, la température est tombée à 20°c et de nouvelles averses orageuses se déclenchent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Un orage semble se former sur le voironnais, un premier coup de tonnerre à l'instant.

Pas de vent par ici, la température est raisonnable, pas plus de 24°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ça s'active! premières gouttes sous un vent de SO modéré. Puissants impacts espacés mais relativement proches...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...