Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel bien sombre sur Valence avec un bon coup de tonnerre il y a quelques instants... Pas encore de pluie pour le moment.

11h40: Voilà les premières gouttes.

11h43: l'orage n'est pas loin, sur le radar, il y a du rouge au nord de valence et ca à l'air d'être bien costaud ! A voir si ca arrive ici mais en attendant la pluie est plus soutenue désormais, les sols sont déjà mouillés.

Il fait 17,2°C.

Impact à moins de 2 km à l'instant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Ciel bien sombre sur Valence avec un bon coup de tonnerre il y a quelques instants... Pas encore de pluie pour le moment.

11h40: Voilà les premières gouttes.

Averse maintenant et un magnifique éclair y'a quelques instants !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Averse maintenant et un magnifique éclair y'a quelques instants !

BonjourOui contre toute attente ermm.gif , c'est la vallée du Rhone qui est concernée par les plus fortes averses parfois orageuses , plus à l'est çà reste relativement calme pour l'instant au moins avec même un rayon de soleil ici !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

de forte avec se sont produite vert les 9h avec une intensité de 30mm/h, ensuite une pluie faible c'est mise a tombé, la tn de la nuit fût de 10,6°C, maintenant la pluie c'est arréter en attendant les prochaine averse, le cumul et pour le moment de 6,6mm, température actuelle 11,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les coups de tonnerre sont de plus en plus fort, pluie faible à modérée et plus que 16,6°C.

C'est le relief qui est censé ramasser mais effectivement ricos la Vallée du Rhône n'est pas épargnée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours un temps bien triste et 11°c actu. J'ai une question, devons-nous nous attendre à des orages aujourd'hui ? Merci smile.png

Bonjour ,Sous ces averses d'air froid , des coups de tonnerre sont en effet possibles , bon faudrait aussi qu'elle se decident à venir , c'est en milieu d'après midi qu'elles devraient être les plus nombreuses , enfin selon certains modèles ...ermm.gif

T Actu de 11,0 °C

, ciel très lumineux , parfois un rayon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Gap, le ciel est partagé depuis ce matin. Actu, le soleil a même disparu et une averse est en approche par le nord. La bise souffle très fort ce qui renforce la sensation de froid. Temps automnal donc. Tn de 9,9°C et tx provisoire de 15,4°C atteinte sous le soleil matinal. La ta descend à 14°C.

Le cumul pour la seule journée d'hier s'établit finalement à 29mm sur Gap!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

La pluie tombe presque en continue depuis 5h ici. Les passages de pluie forte sont assez réguliers, températures en baisse en 10,5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La pluie a cessée mais pas pour longtemps au vu du radar... Même si le soleil réapparait, il fait très frais avec 15,0°C !

Au moins, on ne risque pas de crever de chaud à l'intérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bien alors la neige est tombée comme prévu au dessus de 2000 m, 8 mm

sont tombé depuis minuit, il fait frais avec 13.7°C

actu, Tn: 10.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

La pluie a cessée mais pas pour longtemps au vu du radar... Même si le soleil réapparait, il fait très frais avec 15,0°C !

Au moins, on ne risque pas de crever de chaud à l'intérieur.

Je suis remonté à Paris mais ce temps instable avec averses assez fréquentes est assez rare en vallée du Rhône et c'est peut-être mon type de temps préféré donc profitez-en bien ! Ca me rappelle l'un des mois les plus mémorables que j'ai vécu : Février 2005 avec des averses de neige quasi quotidiennes pendant une bonne partie du mois même chez nous ! Nostalgie, nostalgie ... wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La Vallée du Rhône est en première ligne pour prendre une énorme saucée d'après le radar, et plus à l'Est on se contente des miettes apparemment. Je suis à Saint Paul lès Romans actu, je dois rentrer sur le Sappey j'hésite à attendre un peu car le temps est plus intéressant ici, c'est un comble default_laugh.png

14.0°C actu à Saint Paul lès Romans sous de petites éclaircies actu, Tn peut être provisoire de 12.3°C sous les RR modérées de la matinée qui ont donné 6mm au pluvio manuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Je suis remonté à Paris mais ce temps instable avec averses assez fréquentes est assez rare en vallée du Rhône et c'est peut-être mon type de temps préféré donc profitez-en bien ! Ca me rappelle l'un des mois les plus mémorables que j'ai vécu : Février 2005 avec des averses de neige quasi quotidiennes pendant une bonne partie du mois même chez nous ! Nostalgie, nostalgie ... wub.png

C'est clair qu'avec un temps comme ça, on ne s'ennuie pas ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et c'est beaucoup mieux qu'un temps ensoleillé et très chaud...Les petites apparitions du soleil tout à l'heure n'ont pas durer et la pluie retombe à nouveau. Si ca continue, les 30 mm que prévoit MF26 sur le Vercors seront pour la Vallée du Rhône ! happy.png

La température baisse à nouveau: 14,1°C. On en a pour un bon moment à priori au vu du radar...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une averse modérée (et même forte pendant quelques minutes) vers 10h30 ce matin, c'est de nouveau le calme plat depuis. Ca, par contre, le ciel reste bâché c'est évident et la température a du mal à grimper avec tout juste 12°c. Cumul depuis hier soir : 17 mm (dont 5 mm après 9h30). La bise ne s'est toujours pas levée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Belle accalmie sur Lyon. Au radar, les averses ont l'air de revenir par le nord. Gros cumulonimbus en direction de l'isère, bien visible au radar d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...