Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Bon 37,6° à montsouris à 16h, c'est donc éxactement du même accabit qu'hier. A suivre la valeur de 17h.

Ca stagne depuis 16h dans les Yvelines (Enfin c'est ce que j'observe sur mon thermo + station de st remy les chevreuse) et le ciel s'ennuage progressivement, avec quelques averses éparses à 100/150km de l'idf, je pense que ça ne montera plus ou très peu.

36° C sur mon thermo.

• Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Tx d'IDF à 17h :

CHAPET (78) 38.8°C

ST-MAUR (94) 38.3°C

NEMOURS (77) 38.2°C

PARIS-MONTSOURIS (75) 38.1°C

LA BROSSE-MX (77) 38.1°C

ACHERES (78) 38°C

LONGCHAMP (75) 37.7°C

TOUSSUS LE NOBLE (78) 37.4°C

MAGNANVILLE (78) 37.4°C

BRETIGNY (91) 37.3°C

BELLEVILLE PARC (75) 37°C

DOURDAN (91) 36.9°C

ORLY (91) 36.8°C

HERBLAY (95) 36.8°C

MELUN (77) 36.7°C

CHEVRU (77) 36.7°C

ORGERUS (78) 36.7°C

COURDIMANCHE (91) 36.6°C

TORCY (77) 36.5°C

Et je rajoute les 37.1°C

de ma station, Tx en cours...

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

On aura donc bien eu deux journées consécutives à plus de 38° à Montsouris. Il me semble que c'est seulement la deuxième fois que ça arrive depuis 1950.

Bref épisode exceptionnel de chez exceptionnel, surtout à cette période ohmy.png

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Tx définitive de 37,3°C

ici, soit 1°C de moins qu'hier.

36,4°C

actuellement.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx de 37,1°C, soit 1,7 de moins qu'hier

le ciel est couvert...

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je suis positionné sous la ligne d insta à Tremblay les villages. De belles virgas et un ciel très instable, il se peut que ça pète bientôt.

+32 ici contre 38 à saint arnoult.

Posté(e)

On aura donc bien eu deux journées consécutives à plus de 38° à Montsouris. Il me semble que c'est seulement la deuxième fois que ça arrive depuis 1950. Bref épisode exceptionnel de chez exceptionnel, surtout à cette période ohmy.png

Tout à fait d'accord avec toi, il ne faudrait pas sous-estimer le caractère exceptionnel de ce court épisode (mais intense) que nous venons de vivre...

37.1°C

en Tx définitive chez moi, un peu moins chaud qu'hier, sans doute mieux ventilé, à ce niveau là en ville les particularités locales font de telles différences. 37.3°C

chez Guillaume Séchet.

Actuellement 36.4°C, 33%HR, humidex 42.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Tx de 36,2°

atteinte vers 16h30 soit un peu moins qu'hier.

Actuellement, le ciel se couvre de nuages élevés avec une température de 33,3°.

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Maximum 36,5° vers 17h30

Le ciel s'est couvert, ça descend ( si on peut dire ça comme ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu : 35,4° 36% d'humidité, impression de temps lourd.

Tout comme les oiseaux, très peu de Nogentais dehors ! seules les aventurières butineuses ne reculent devant rien !

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Quelques cellules abordent le 28. A suivre...

33,6°C

actuellement.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut !

Retour de la côte normande avec une vingtaine de degrés près de chez Pouic vers 16h00 et...

35°C arrivé sur Verneuil vers 18h00, 15°C d'écart en descendant de voiture... sick.gif

Sur Verneuil, 20.7°C d'amplitude sur la journée, nouveau record mensuel

La maximale mensuelle est égalée en même temps que la Txx 2012...

Tn 16.3°C

Tx 37.0°C

Actu, 32.4°C sous un ciel couvert

@ CFR, je suis très impressionné des valeurs de la station de Chapet... c'est vraiment intéressant de voir des valeurs aussi basses l'hiver et aussi hautes l'été sur cette station. Tu aurais la Tn de ce matin la-bas dans cette cuvette? 191769.gif sur qu'elle ne doit pas être bien élevée...

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

bonsoir,smile.png

quelques news tn 15.9° tx 36.4° et 55%

quel contraste avec la Normandie parfois entre hier et aujourd'hui on a presque 15°d'écart et même hier soir .

Des petites cartes en souvenir:

idf1915png.png

5031214d52caa_idf1915png.png

Posté(e)

@ CFR, je suis très impressionné des valeurs de la station de Chapet... c'est vraiment inintéressant de voir des valeurs aussi basses l'hiver et aussi l'été de cette station. Tu aurais la Tn de ce matin la-bas dans cette cuvette? 191769.gif

15.7°C

de Tn à Chapet, il y avait mieux dans le 78 avec 14.2°C

à Orgerus dans le réseau MF. Belle amplitude en tout cas ! 34.4°C, 42%HR, Td 20°C, humidex 41 chez moi, il fait très lourd mais la soirée s'annonce + fraîche...

Posté(e)

bonsoir,smile.png

quel contraste avec la Normandie parfois entre hier et aujourd'hui on a presque 15°d'écart et même hier soir

Heu oui... gros contraste Jean Marc... rolleyes.gif
15.7°C

de Tn à Chapet, il y avait mieux dans le 78 avec 14.2°C

à Orgerus dans le réseau MF. Belle amplitude en tout cas ! 34.4°C, 42%HR, Td 20°C, humidex 41 chez moi, il fait très lourd mais la soirée s'annonce + fraîche...

Haa quand même! scared.gifMerci François

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

De retour d'Auxerre et de ses 39,6°C scared.gif j'arrive à Conflans sous 31°C et un gros nuage menaçant, une surprise ? tongue_smilie.gif

Posté(e)

+38.2° de Tx aujourd'hui et encore pas moins de +22.6° actuellement avec le ciel couvert (nuages préorageux) qui est présent.

La Tn va être probablement l'une des plus élevées que je n'ai jamais enregistré jusqu'à présent si ça ne se dégage pas!

A noter qu'une puissante cellule isolée s'est développée à mon sud immédiat il y a peu, cependant je n'ai pas vu flasher, mais on sent bien que la mayo est à deux doigts de prendre.

Encore +33° sous le toit avec la fenêtre ouverte, cette nuit va être difficile! La nuit dernière le thermo' (exterieur sous abri, pas dans la chambre) est descendu à +12.4° avec des nappes de brouillard. Cette ville est un enfer en période de canicule, on ne sait pas comment adapter la gestion de la chaleur dans la maison. Il suffit que le ciel soit préorageux pour avoir une nuit tropicale mais si ça se dégage, on se les gèle au matin, à choisir...

Posté(e)

Salut !

Et ben! on sent bien la différence de température en arrivant sur Paris sick.gif

Une brume a enveloppé la vallée de Seine...

Humidité élevée de 94%

Minimale stable ces derniers jours, avec ce matin une Tn 16.4°C

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut !

Retour de la côte normande avec une vingtaine de degrés près de chez Pouic vers 16h00 et...

35°C arrivé sur Verneuil vers 18h00, 15°C d'écart en descendant de voiture... sick.gif

quel contraste avec la Normandie parfois entre hier et aujourd'hui on a presque 15°d'écart et même hier soir .

Dommage que j'ai fait autant de trucs ce week end en Normandie, je n'ai pas eu le temps de passer voir Pouic, et du coup Mash =(

En effet, contraste de fou, et j'ai bien choisi mon week end pour emmener ma moitié en Normandie. Dimanche, à Trouville, j'ai même eu froid à un moment. En même temps, flotte plus vent et 20°C (thermo sur la plage, à 14h04 !)... Mais quand on pensait à la cagne parisienne, on était presque heureux d'avoir froid =)

Photo non truquée ^^

20120819_171258.jpg

Par contre les averses pleines de sable, miam !

Samedi c'était parfait par contre, grand soleil + 25/26° !

20120818_185939.jpg

Et comme Mash, quelle sensation de lourdeur en arrivant à Melun o_x

Ce matin, le ciel est couvert, même si le soleil tente de percer.

Posté(e)

Il fait plus "frais" aujourd'hui avec +26.2° à 11h20, ce qui n'empêchera pas aux 30 d'être explosés si le voile se barre un peu. Notons que l'instabilité est bien plus présente que prévue par les modèles, ça sent bon pour la soirée.

Quelques Cb à l'est et un au NO.

Un peu déçu par la Tn qui est tombée à cause d'un dégagement du ciel en fin de nuit mais celle-ci reste l'une des plus hautes de ces dernières années avec +17.6°

.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Ciel voilé, Tn de 17,3°C ce matin

actu 25,2°c et 67% ce qui donne un point de rosée pas loin des 19°C

a suivre pour cet aprème et ce soir

Posté(e)

Oui nuit encore très douce à Paris puisque Montsouris affiche une Tn de 20.0°C

tout rond, la minimale atteint 21.4°C

chez moi, quasiment comme chez Guillaume Séchet (21.5°C

).

Pas mal d'altocumulus instables ce matin mais le soleil domine encore sur la capitale, il fait encore un peu lourd mais évidemment on est à des années lumière d'hier avec 27.2°C, 50%HR, Td 16°C, humidex 32.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...