Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Nous voici désormais en août c’est l’heure d’un petit bilan de ce mois de juillet :

Tn moyen : 11.451°

pour une normale (période 86-2010 Epinal) de 12.7°

(déficit de 1.249°

)

Tx moyen : 22.609°

pour une normale de 24.6°

(déficit de 1.991°

)

Tm moyen : 17.030°

pour une normale de 18.7°

(déficit de 1.67°

)

Txx : 32.3°

(26/07) nouvelle Txx 2012 / Txn : 15.5°

(02/07)

Tnn : 4.7°

(23/07) / Tnx : 16.7°

(28/07) Tnx de l’année 2012 égalée

Tx<20° : 9

Tx>25° : 8 pour une norme de 14.5

Pluvio > 0.2mm : 14

Cumul pluviométrique : 75.8mm pour une normale de 80.1mm soit à 94.63% de la normale

Ce qui donne sur l’année un bilan qui penche encore dans le déficit puisque l’année 2012 a connu 410.2mm alors que la normale est de 512.5mm soit à 80.04% de la normale.

Ce mois de juillet est donc déficitaire en terme de température, notamment dû au temps maussade que nous avons subi lors du milieu du mois (du 11 au 22 juillet avec 1 tx > 22° et 7 tx < 20° sick.gif), heureusement qu’on a connu 4 jours de temps quasi caniculaire après ce temps pourri !

Allez petit tour sur les normes du mois d’août sur ma position :

Tnm : 12.3°

/ Txm : 24°

/ Tmm : 18.2°

/ Pluvio : 73.9mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Un peu de fraîcheur ce matin, en dehors de cela le soleil règne en maître sans l'ombre d'un nuage.

Tn:13.4° Tact:14.5° PA:1016.7hPa en légère baisse Hr:91% Vent faible de N/E.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel clair d'un bleu immaculé ce matin

Température actu 14,8°c

Hr 95%

Vent de secteur e faible

Pa 1014,8 hpa

Tn 12,2°c à 4h50

Bonne journée

Pour infos:

Température moyenne de juillet 18,06° (normale 19,2°)

Pluviométrie 89,4mm (normale 74,3mm)

Insolation 177,5h (normale 239h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

11.6°C ce matin mais en revanche le ciel est tout bleu azur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour,

11.6°C ce matin mais en revanche le ciel est tout bleu azur wink.png

9,7° ici et le grand bleu ! ça va taper default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bonne dose de fraicheur cette nuit avec une Tn de 10,2° seulement. Mais aout démarre déjà mieux que juin et juillet avec un grand soleil et des températures déjà chaudes. actu 23,6°, léger vent de nord-est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Une tn de 8.3° sous un temps superbe et sans le moindre de vent ce qui a pour effet de faire grimper très vite la température avec 25.5° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

T2M en forte hausse, plein soleil et 27,4° sous abri.

Obligé de faire tomber le tee-shirt dès 10h du mat' au boulot, ça régale ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

9,7° ici et le grand bleu ! ça va taper smile.png.

Oui, je me rend compte que la situation de ma station en ville, sur des terrains en terrasses, donne quand même des résultats influencés par l'environnement immédiat qui s'ajoutent à l'effet de cuvette que je constate régulièrement à Remiremont bored.gif

Encore quelques travaux à faire dans la baraque et il sera peut être temps de déménager 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui, je me rend compte que la situation de ma station en ville, sur des terrains en terrasses, donne quand même des résultats influencés par l'environnement immédiat qui s'ajoutent à l'effet de cuvette que je constate régulièrement à Remiremont bored.gif

C'est clair que le fait que tu sois sur-élevé joue à fond. Je suis persuadé que la T°C varie d'1 ou 2°C sur les Tn/Tx avec la route en-dessous.Sinon, 29,9° actu déjà. Ça va taper dur cet aprèm default_cool.png.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est clair que le fait que tu sois sur-élevé joue à fond. Je suis persuadé que la T°C varie d'1 ou 2°C sur les Tn/Tx avec la route en-dessous.

Sinon, 29,9° actu déjà. Ça va taper dur cet aprèm cool.png.

Oh, je ne crois pas que ce soit vraiment la route qui influe, elle est 20 mètres en contrebas, et en retrait d'une vingtaine de mètres par rapport à l'installation.

Mais c'est ce coté surélevé, qui doit influer le plus sur les relevés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ici, à Bruyères, 31°C selon une collègue ayant une station météo chez elle... Et pas beaucoup de vent pour agiter tout ça wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Déjà 31,2° ici et des températures en hausse constance. ça tape bien, c'est bon ça !

Pas le moindre nuage en vue, la piscine est bonne default_cool.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis nouveau sur le forumtongue_smilie.gif. Je l'ai decouvert il y a moins d'un an et le suis depuis ce temps. J'ai decider de m'inscrir maintenant que je vis en france (dijon).

Actuellement le ciel est tres couvert, mais d'ici peu, retour du ciel bleu... je croise les doigts pour ce soir

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 31,2° ici et des températures en hausse constance. ça tape bien, c'est bon ça !

Pas le moindre nuage en vue, la piscine est bonne cool.png.

Y en a d'autres qui bossent hein 191769.gif

Toujours et encore 29.7°C ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le ciel se voile sérieusement par l'W. Dommage car il reste encore 1h30 de potentiel au niveau de la hausse de T2M.

Tx - à mon avis définitive - de 31,8° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Ici, Tx enregistrée de 29°C tout rond. Il semble que le potentiel orageux soit mis à mal, car une ligne convective "avortée" avec quelques averses à grosse gouttes vient de passer, juste de quoi mouiller les routes. Cette ligne est passée à l'Est, et la température est maintenant descendue à 26°C et le ciel reste bien chargé.

C'est une idée, ou l'activité orageuse semble compromises dans l'Ouest de la CA, par de telles conditions? J'ai l'impression que les orages se déclencheront plus à l'Est que prévu. Mais après tout, de tels décalages sont courants dans ce genre de situation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...