Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Damned... Mon trepied est dans la voiture !

Ça flashe de partout, un front de rafale qui n'a fait que de monter en puissance pendant près de 2 minutes - il devait y avoir un Arcus de dingue default_rolleyes.gif - à pointé à 55.6 km/h à ma station.

Dans mon creux de vallée c'est assez énorme, et j'imagine qu'aux endroits plus dégagés de la vallée il y a pu y avoir du dégât default_blink.png

C'était impressionnant la manière dont ça s'est déroulé, comme la montée en puissance d'un gros ventilateur. Anodines au départ, les premières rafales ont commencé à se faire sentir, de manière saccadée, en gagnant très progressivement en force, avant de ne former qu'un souffle finissant par rugir dans les arbres voisins.

Pas mal de trucs ont volé et le ciel est zèbré de partout... J'enrage !

Par contre, à part quelques gouttes, mêlées de grelons, les précipitations sont discrètes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bon ben orage terminé apparemment. Magnifique celui-là, et super photogénique !

Reste quelques beaux éclairs au loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt une masse pluvio-orageuse qui se dirige vers la plaine

Le haut-Rhin à toutes ses chances contrairement aux prévi' default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Grosse amplitude aujourd'hui 30,6°/8,3° avec un ciel qui c'est progressivement brouillé avec 2-3 gouttes parfois. Vers 21h30 premier roulement lointain une petite averse du vent venant de plus en plus pendant 5min (45,1km/h) à 2m du sol !

Depuis de très nombreux éclairs mais là flotte nous evite, je suis vert parce que on été vraiment très bien placé mais bon comme dab ça capote et file vers le massif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonsoir,

Une belle ligne d'orage SE-NO est en approche. Comme souvent, le Grand Ballon a scindé les PP et mon village sera moins touché qu'ailleurs. Mais vers le sud et l'Ouest, quel spectacle ! C'est l'épisode le plus "esthétique" de la saison, aidé par une nuit déjà tombée complètement. De magnifiques éclairs scindent le ciel.

il fait encore 24.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, les radars sont mauvais pour les nord-Alsaco' sick.gif , sa pue la Stratiforme sick.gif

Prions pour que les Vosges réactivent cette purée !

Sinon temps actuel, de jolis nuages pré-orageux, "les porteurs d'espoirs" sont présent dehors, avec un lune très lumineuse.

Température 23.9°C, 68% d'humidité, y à pas moyen faut que sa envoie là fear.gif, sinon dodo difficile !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Très belle journée estivale avec un ciel bleu azur et une chaleur tout à fait supportable grâce à un petit vent qui a agréablement ventilé le fond de l'air. Quelques nuages pré-orageux sont arrivés vers 19H00, ces derniers ont lâché deux gouttes vers 19H45, mais pas plus. Ensuite ciel plus ou moins nuageux et actuellement il tombe de nouveau quelques gouttes.

Tn:13.4° Tx:29.6° Tact:19.6°

Bonne nuit.

Edit:Quelques éclairs actuellement au loin vers le sud-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres esthetique ici des coups de foudre au sud et a l'est mike doit se regaler car la region de sarrebourg doit en prendre pour son grade ici ca gronde de tous les cotes mais pas une goutte!21 degres actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir depuis 30 mn un vent à décorner les boeufs s'est mis en place à ma grande surprise d'ailleurs,pas de précipitation ou de tonnerre pour l'instant c'est incroyable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.

Bonsoir, sur Obernai un vent très fort a lieu depuis 15 minutes. Très chaud, la température est en train de monter, il fait 25.4°. Des éclairs vers l'Ouest. Impressionnant ce vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

tres esthetique ici des coups de foudre au sud et a l'est mike doit se regaler car la region de sarrebourg doit en prendre pour son grade ici ca gronde de tous les cotes mais pas une goutte!21 degres actu

L'orage ne passe pas du tout vers Sarrebourg (rien à la station de mike) mais plus à l'Est sur le massif du Donon, en fait au Nord de chez toi, l'activité principale se situe du côté Bas-Rhinois même si ça reste assez faible comparé à la ligne qui a traversée les Vosges tout à l'heure.

A voir si ça va tenir jusqu'en plaine Bas-Rhinoise car elle prend le chemin mais j'en doute.

Il fait encore lourd avec 21,9° et 84% d'humidité à Gries (Td 19,1°). Et 19,4° seulement à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Damned... Mon trepied est dans la voiture !

Ça flashe de partout, un front de rafale qui n'a fait que de monter en puissance pendant près de 2 minutes - il devait y avoir un Arcus de dingue rolleyes.gif - à pointé à 55.6 km/h à ma station.

Dans mon creux de vallée c'est assez énorme, et j'imagine qu'aux endroits plus dégagés de la vallée il y a pu y avoir du dégât blink.png

C'était impressionnant la manière dont ça s'est déroulé, comme la montée en puissance d'un gros ventilateur. Anodines au départ, les premières rafales ont commencé à se faire sentir, de manière saccadée, en gagnant très progressivement en force, avant de ne former qu'un souffle finissant par rugir dans les arbres voisins.

Pas mal de trucs ont volé et le ciel est zèbré de partout... J'enrage !

Par contre, à part quelques gouttes, mêlées de grelons, les précipitations sont discrètes wink.png

Un orage magnifique, et pour l'arcus, dommage qu'il faisait nuit.

Un sacré coup de vent, je releve 61km/h maxi, il y a de nombreuses branches sur les routes...

8mm au pluvio, avec de bonne pluies, pas de grele ici.

j'ai fais des photos, on verra ça demain

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça se forme à l'Ouest/Nord-Ouest de Strasbourg avec des petites cellules actives à l'avant du paquet pluvio-orageux venant du Sud-Ouest.

Edit: éclairs visibles vers le Sud-Ouest d'ici à Gambsheim au bord du Rhin (20km au Nord de Strasbourg).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon bah pas de bol pour moi, la belle ligne orageuse sur les Vosges s'est désagrégée avant d'atteindre Nancy, j'ai du me contenter de photos très lointaine, je vais voir les photos et je poste default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Un orage sévit actuellement sur Mertzwiller. Belle intensité pluvieuse (2,0 mm en 5 minutes, et ce n'est que très provisoire), pas mal de flashs, un peu de vent et un tonnerre, qui, par moment seulement craque bien.

Au fait, la température maximale aura finalement été de 30,5 degrés et actu on a encore 20,7 degrés, même sous l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température grimpe avec le renforcement du vent avec des rafales de 43,5km/h à Gries.

Actu 24,2° sous abri à Gries whistling.gif . Pas mal à 0h passé!

Et 23,2° à Niederbronn (contre 19,4° vers 23h45).

La ligne nous a évitée, ça s'est reformé entre Haguenau et Niederbronn et ça file vers le Nord, c'est encore Guillaume à Soultz-sous-Forêt qui va tout se manger...

Edit: de grosses gouttes ici à Gambsheim, une petite cellule s'est formée au-dessus avec du tonnerre actuellement et des éclairs.

PS: il faisait 26,1° à Strasbourg-Entzheim à 0h! Et 24,6° actu à Gries, ça continue à monter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme pile électrique ! Des photos de dingues ! ENORME !

Toute première chasse pour moi ! Et très très franche réussite, mon reflex' à mangé la terre à cause d'un coup de vent =X

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Enorme pile électrique ! Des photos de dingues ! ENORME !

Toute première chasse pour moi ! Et très très franche réussite, mon reflex' à mangé la terre à cause d'un coup de vent =X

Pas bon pour le reflex ça.. n'oublie pas ne nettoyer ton boitier ET ton objectif, sinon tu peux dire au revoir à l'un des deux.. :x

L'orage est maintenant très loin, il nous aura apporté 3.0 mm et quelques bonnes rafales de vent ainsi que de beaux éclairs, dont 2 ou 3 impacts de foudre pas loin du tout, ça a bien claqué mais ça fait toujours du bien. J'ai trop attendu pour ma part, pas de photos (sauf si vous voulez une rue dans le noir). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température a légèrement augmentée (oui oui !) avec actuellement 21.0°C tout pile !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, nouvel orage qui s'est formé très vite avec beaucoup d'éclairs, un toutes les 5 secondes au moins, au pluvio 5,2 mm en plus des 1,2 mm du début de soirée. La cellule était impressionnante quand elle est partie vers l'est avec des flashs incessants, quelle surprise encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bon pour le reflex ça.. n'oublie pas ne nettoyer ton boitier ET ton objectif, sinon tu peux dire au revoir à l'un des deux.. :x

L'orage est maintenant très loin, il nous aura apporté 3.0 mm et quelques bonnes rafales de vent ainsi que de beaux éclairs, dont 2 ou 3 impacts de foudre pas loin du tout, ça a bien claqué mais ça fait toujours du bien. J'ai trop attendu pour ma part, pas de photos (sauf si vous voulez une rue dans le noir). smile.png

La température a légèrement augmentée (oui oui !) avec actuellement 21.0°C tout pile !

C'est le haut de l'écran qui à mangé et le porte-flash, l'objectif n'a rien tout. J'ai tout de suite nettoyé à la maison avec un morceaux de mouchoir, plus une poussière maintenant =D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Petit orage bien électrique ce soir mais presque sans pluie !

1mm seulement !

Une vue de la ville

894261oragecolmar.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Belle photographie judd ! On attend les tiennes guillaume67 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...