Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Chaleur assez intense à cette heure-ci, il fait 31.6° soit environ de plus que hier à la même heure, ce qui nous donnerais du 34/35° en Tx contre 32.3° hier.

Pas sûr que le record de la station tombe aujourd'hui, pour l'instant c'est le 10 Juillet 2010 qui tient les rennes avec 35.5° suivi par le 26 Juillet 2006 avec 34.7°.

J'oubliais, bienvenu à rcnm sur ce topic.thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous

Nuit plutot fraiche comparée à chez certains, mais qe c'est agréable !

Mini de 13.2°C ici thumbup.gif

Par contre, je suis monté sur les crêtes au lever du jour, eh ben ça chauffait déjà bien avant le lever du soleil ! impressionnant la différence.

Chez moi actu 28.5 avec du vent de sud proche des 20km/h

petite photo du lever du soleil, qui est déjà bien brulant

582559_4024946054503_2017556131_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici l'humidité est très

La température a bien du mal à grimper en plaine d'Alsace contrairement au plateau lorrain et à Sarrebruck où il fait déjà 30° à 11h!

La faute à un air trop humide, ça montera pas haut à ce rythme.

Actu 26,3° sous abri à Gries (Td 20,8°), et 27,5° à Niederbronn.

Seulement 27° à 11h également à Strasbourg-Entzheim.

ben ici l'humidité est élevé et pourtant ca monte quand même, actu 31,1° la Td oxcille entre 19 et 22° selon les moments
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

A 11h30 nous avions 30.5° avec une HR à 48%, humidex à 37 les td oscillent ici entre 17 et 19°. Par rapport à hier nous avons 2.5° de plus sachant que la tx à été de 33.2° on peut tabler sur du 36° peut être.

Le fait supplémentaire c'est que le vent qui est à composante sud est bien plus présent que hier.

Actu, la tx en cours est de 31.2° et la tn est de 13.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Déjà 31.4° à pratiquement midi ! A suivre pour voir si on bat le record des 37.5° depuis le début de mes relevés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca grimpe également mais ça reste raisonnable pour le moment car les 30° sont encore assez loin, les 24,4mm tombés dans la nuit de mercredi à jeudi doivent ralentir la hausse.

Actu 27,9° et 70% d'humidité à Gries (Td 22,0°!). Et 29,1° sous abri à Niederbronn.

A noter qu'hier les Tx ont déjà atteints 34,1° à Stattmatten (MF) et 34,7° à Scheibenhard (MF) dans le NE du Bas-Rhin, contre seulement 31,6° à Gries et 31,8° à Sélestat (Sud du Bas-Rhin).

A suivre donc pour aujourd'hui!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ca grimpe également mais ça reste raisonnable pour le moment car les 30° sont encore assez loin, les 24,4mm tombés dans la nuit de mercredi à jeudi doivent ralentir la hausse.

Actu 27,9° et 70% d'humidité à Gries (Td 22,0°!). Et 29,1° sous abri à Niederbronn.

A noter qu'hier les Tx ont déjà atteints 34,1° à Stattmatten (MF) et 34,7° à Scheibenhard (MF) dans le NE du Bas-Rhin, contre seulement 31,6° à Gries et 31,8° à Sélestat (Sud du Bas-Rhin).

A suivre donc pour aujourd'hui!

30.0°C pile actu, et toujours pas certain que les prévisions seront conformes à la réalité.

Il était également tombé un peu plus de 17 mm mercredi dans la nuit, ça à peut-être une influence effectivement, je ne sais pas confused1.gif

Tn de 17.1°C ce matin, et grand ciel bleu jusqu'à présent.

PS : On voit d'ailleurs que ma tx d'hier est très proche de celle de Sélestat!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des températures bien plus elevé qu'hier ici dans le Sud-Est des Ardennes (Argonne), avec à 12h15 déjà 31,6°c. Les 36-37 seront atteint je pense, voir plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Hausse plus lente qu'hier mais tout de même 29°C et 52%. La nouveauté est la présence de nuages pré-orageux. Pas sûr qu'on dépasse la Tx d'hier.

MàJ: 12h20: ça se couvre, au radar cellule à 40 km au SO (secteur de Bray-sur-Seine), 29.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 32,4° à 12h00 sur Nancy, malgré une nuit encore fraîche à la station de Essey avec une tn de 16,5° en centre ville la température est restée trop chaude. La hausse de température est forte puisqu'on prend en moyenne 3°/h depuis 7h00 à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il y a eu un peu de vent cette nuit (max 15 km/h) et depuis le lever du jour, c'est fini on n'atteint même plus les 5 km/h... 18.2°C en Tn et 32.5°C pour le moment avec 45% d'humidité et index humidex de 38.1°C !

Il ne fera pas bon être dehors cet après midi whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

La champagne en surchauffe et des records vont tomber,a Troyes je releve 35.1°c a 12h36 dans mon jardin a l'ombre,je laisse tomber le barbecus!

Le vent souffle legerement de sud sud est!

Ici c'est menaçant, 30°C tout rond et un hygromètre qui remonte à 56% (Hudimex: 38). Ces développements orageux n'étaient pas prévus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

La champagne en surchauffe et des records vont tomber,a Troyes je releve 35.1°c a 12h36 dans mon jardin a l'ombre,je laisse tomber le barbecus!

Le vent souffle legerement de sud sud est!

Ici c'est menaçant, 30°C tout rond et un hygromètre qui remonte à 56% (Hudimex : 38). Ces développements orageux n'étaient pas prévus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle régularité dans la montée de la température ici !

12h : 29,0°C

12h30 : 30,0°C

13h : 31,0°C

De mémoire, c'est à peu près ce que j'observais durant les jours les plus chauds d'août 2003.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24,5°c en ce moment laugh.png, oups c'est à l'intérieur

En réalité il fait super chaud dehors malgré ce petit vent (6 km/h orienté E) qui brasse plus grand chose.

Actu 32,7°c et 46% d'hr

Humidex 40

Va t'on battre le record de la station ? 36,1°c le 20/08/2009

?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

de retour de l'oise après un mois en mission là bas et qu'est ce que je constate il a fait plus beau et chaud ici que là bas whistling.gif

sinon pour mon premier jour passé ici, ça a bien chauffé hier avec une mini de 12.7° mais une maxi de 35.1°, quielle amplitude scared.gif

ce matin on a encore pu respirer avec une T°n de 15° et déjà 34.5° ça cogne vraiment fort et quel contraster avec la maison ou il ne fait "que" 22°...

comme l'hiver s'est terminé en fanfare, cet été se termine aussi sur les chapeaux de roues avec un mois d'août bien trop estival

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un bon 34,2° au pointage de 12h locales. Le vent s'est légèrement levé, asséchant la masse d'air et favorisant la hausse de la T2M.

Encore 0,6dgs et le record absolu de la VP2 tombe.

J'adore ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Quelques gouttes à présent, 30.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

32°2 à l'instant +2°4 qu'hier à la même heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

31.4°C, ça reste quand-même supportable malgré l'abscence quasi totale de vent et un td à 21°C.

Il faut dire que ça augmente bien lentement tout de même (1°C seulement en 1H30)!

La tx d'hier sera largement battue, j'espère qu'il en sera de même pour la txx de la saison.

Après-midi piscine! cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point sur les températures en Lorraine les plus élevées à 13h

Rupt-sur-Moselle :

34.1°C

Nancy :

34°C

Epinal :

33.9°C

Jarny : 33.8°C

Metz-Frescaty : 33.7°C

Metz-Magny : 33.7°C

Réding: 32.7°C

Gros-Recherding: 32.6°C

Hadigny: 32.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...