Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

actu 33,3°, Td 20°, humidex 40°, totalement inssupportable. La température grimpe trop avec du mal, c'est trop humide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31.4°C, ça reste quand-même supportable malgré l'abscence quasi totale de vent et un td à 21°C.

Il faut dire que ça augmente bien lentement tout de même (1°C seulement en 1H30)!

Après-midi piscine! cool.png

Oui, je suis d'ailleurs étonné que la température ait tellement de mal à augmenter, malgré les 24°C à 850 hpa (même si évidemment cela ne fait pas tout)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31,6°C actu, impossible a mon avis d'atteindre les 37-38° prévus. J'eavais bien raison de ne pas être trop optimiste, d'ailleurs WRF est bien plus proche de la réalité ou il modélise pas plus de 34-35° dans le Bas-Rhin, ce qui sera surement le cas.

Par contre y a une certaine lourdeur et le soleil chauffe bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Oui, je suis d'ailleurs étonné que la température ait tellement de mal à augmenter, malgré les 24°C à 850 hpa (même si évidemment cela ne fait pas tout)...

Entièrement d'accord avec ça, mike et Alex disent que c'est à cause de l'humidité trop forte au niveau du sol. C'est dommage quand-même avec une masse d'air aussi chaude.

32.2°C actu, ça monte mais toujours bien lentement.

En tous cas dehors ça tape, on est vite en transpiration!

Le td baisse à 20°C, signe que l'humidité baisse également.

Peut-être bon signe pour une augmentation plus rapide de la temp. 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

En Moselle Est, ca tape vraiment bien avec 34.2° à Kalhausen actuellement.

A Troyes, une T° hallucinante avec déjà 35.9° soit 2.4° de plus qu'hier à la même heure, en route vers les 40° ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

T2M toujours en hausse constante avec 34,8° sous abri. Txx en cours évidemment et nouveau record absolu de la VP2 en cours.

Encore 3h de hausse, sûrement un bon 36dgs de tx à espérer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

33.3°c 51% je suis pas dépaysé humidex 42

ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle sur le secteur 34° ont été atteint sur les hauteurs de Sarrebourg avec 34,7°c à 13h10 (Vp2 à ventilation active de jour)

Actu ça stagne ici à 33,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

A 14h en Moselle :

- Seingbouse : 34.6°

- Metz-Nancy Lorraine : 35.1°

- Nitting 35.5°

- Château-Salins : 35.5°

- Kappelkinger 35.6°

Et 36.8 à Troyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35.6°C à ma station (j'enlève 1°C car la surchauffe serait de 1°C), on est qu'a un degrés de la max d'hier qui constituait le record absolu de la station !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

En Franche-Comté :

Température stable à Besançon, 33,5°C à 14h contre 33,6°C à 13h.

En revanche, 34°C à Dole à 14h (contre 32,6°C à 13h) et 34,3°C à Luxeuil (contre 32,6°C à 13h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

la température sous abris n'arrive toujours pas à grimper, c'est bien trop humide tout ca. actu 33,4°, Td 21° humidex 41

On transpire rien qu'en restant assis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

36.6°C actuellement... bored.gif

34,8° de tx provisoire ici. ça stagne un peu en raison du vent qui s'est levé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

34.1° actuellement sous un petit vent de sud à 10km/h qui brasse l'atmosphère encore supportable à l'ombre.

Td:15.6° Hr:32% Humidex:38

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour,

quelques nuages mais 37,2°C au thermomètre extérieur avec humidex de 40°C....

A l'intérieur, 25,8°C....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Plus d'une heure que l'on stagne à 34,8° ici. Allez, un petit effort encore ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

"Seulement" 32,7° actuellement à ma VP2 de Gries mais avec 57% d'humidité ça donne un Td de 23,0° blushing.gif (Tdx 23,9° à 13h42).

Les 24,4mm tombés dans la nuit de mercredi à jeudi doivent y être pour quelque chose, un peu déçu quand même des valeurs!

Et 33,9° à mon autre VP2 à Niederbronn (Vosges du Nord-215m) avec un Td de 20,0°.

PS: humidex de 42,6 à Gries à 15h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Plus d'une heure que l'on stagne à 34,8° ici. Allez, un petit effort encore ! biggrin.png

Profite du vent, ici il n'y en a pas, ma station affiche un petit 37.3°C, Archettes relève 35.9°C et Rupt vien,t de battre son record à 35.1°C thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Profite du vent, ici il n'y en a pas, ma station affiche un petit 37.3°C, Archettes relève 35.9°C et Rupt vien,t de battre son record à 35.1°C thumbup1.gif

Yes ça y est c'est fait ! C'est bon ça ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Je ne suis pas à Rupt mais je suis la situ de près sur mon portable. Je suis toujours dans les hauts, au frais, au bord de l'eau, un poil de vent, le top... default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...