Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

"Seulement" 32,7° actuellement à ma VP2 de Gries mais avec 57% d'humidité ça donne un Td de 23,0° blushing.gif (Tdx 23,9° à 13h42).

Les 24,4mm tombés dans la nuit de mercredi à jeudi doivent y être pour quelque chose, un peu déçu quand même des valeurs!

Et 33,9° à mon autre VP2 à Niederbronn (Vosges du Nord-215m) avec un Td de 20,0°.

PS: humidex de 42,6 à Gries à 15h!

Le Haut-Rhin s'en sort mieux avec quand même 36.3°c à Colmar. 33.9°c 45% chez moi. Quelques tx relevées à 15h sur les station RADOME:

36.1°c Mulhouse (68)

34.6°c à châtenois (67)

33.4°c Strasbourg (67) et au Howhald (591m)

29.3°c Belmont (67, 1065m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas de record ici et on arrivera pas au 35°, il y a trop d'humidité du à beaucoup de rosée la nuit et surtout des nuits qui deviennent deja plus longue.

T° actu 33,9°, Td 21°, humidex 42

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point sur les températures maximales en Lorraine à 15h

37.2°C à Jarny

36.9°C à Metz-Frescaty

36.1°C à Corny-sur-moselle

36.1°C à Nancy

35.4°C à Montigny-les-Metz

35.1°C à Epinal

34.6°C à Rupt-sur-Moselle

34.5°C à Rezonville

34.2°C au Gros-Recherding(57)

34.1°C à Réding(57) et Hadigny(88)

33.9°C à Buhl Lorraine(57)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca grimpe moins que dans le Haut-Rhin, mais l'Humidex y est plus élevé !

Il fait actuellement 35.2°C

(Txx), avec 45% d'HR, l'humidex est de 44

!

Le soleil est présent, et c'est insupportable, même à l’interieur des maisons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

actu 34,4°, Td 21/22°, humidex 43whistling.gif

c'est la première fois que j'ai un humidex aussi haut depuis que j'ai cete station

Toujours pas de 35°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bien chaud également ici à Monswiller dans la vallée de la zorn avec 36,0°C de Tx provisoire.

Actuellement il fait 35,4°C sous abri.

La nuit dernière était assez fraîche pour bien aérer la maison avec 13,1°C au mercure en minima.thumbup.gif C'est super pour bien dormir.

Bonne après-midi à tous et attention à l'insolation nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu 33,0° et 60% d'humidité à ma VP2 de Gries dans le Nord du Bas-Rhin, soit un Td de 24,2° et un humidex de 43,5! Qui dit mieux?

L'humidex atteint également 42,2 à 16h30 à Strasbourg-Entzheim. Vraiment horrible dehors là...

Les températures ne sont pas exceptionnelles dans le Bas-Rhin contrairement aux régions voisines (notamment Champagne et Lorraine), mais les humidex sont très élevés à cause de la forte humidité ambiante.

Sinon plus sec à ma station de Niederbronn avec 34,8° et 39% d'humidité (Td 18,9°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Actu 33,0° et 60% d'humidité à ma VP2 de Gries dans le Nord du Bas-Rhin, soit un Td de 24,2° et un humidex de 43,5! Qui dit mieux?

L'humidex atteint également 42,2 à 16h30 à Strasbourg-Entzheim. Vraiment horrible dehors là...

Les températures ne sont pas exceptionnelles dans le Bas-Rhin contrairement aux régions voisines (notamment Champagne et Lorraine), mais les humidex sont très élevés à cause de la forte humidité ambiante.

Sinon plus sec à ma station de Niederbronn avec 34,8° et 39% d'humidité (Td 18,9°).

Moi ! 44.2 en facteur humidex maximal... Autant dire que je suis planqué derrière mes volets fear.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelle différence de Td tout de même entre mes 2 VP2, l'air est très humide en plaine Bas-Rhinoise sans doute à cause des fortes pluies de la nuit de mercredi/jeudi et l'humidité est plaquée au sol à cause du manque de vent.

Franchement je préfère un 38/39° comme en Champagne et Lorraine actuellement qu'un 33/34° digne des pays tropicaux, surtout que dans ces conditions ça va avoir du mal à baisser ce soir.

Actu 32,7° et 60% d'humidité à Gries (Td 23,9°). Tx 33,4° seulement.

Et 35,1° et 36% d'humidité à Niederbronn, Tx en cours! Ça grimpe encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici la température de grimpe plus mais le taux d'humidité augmente avec 49% avec un Td de 23° humidex à 44/45°, une première

Tx 34,6° donc on est même pas arrivé à la barre des 35°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle différence de Td tout de même entre mes 2 VP2, l'air est très humide en plaine Bas-Rhinoise sans doute à cause des fortes pluies de la nuit de mercredi/jeudi et l'humidité est plaquée au sol à cause du manque de vent.

Franchement je préfère un 38/39° comme en Champagne et Lorraine actuellement qu'un 33/34° digne des pays tropicaux, surtout que dans ces conditions ça va avoir du mal à baisser ce soir.

Actu 32,7° et 60% d'humidité à Gries (Td 23,9°). Tx 33,4° seulement.

Et 35,1° et 36% d'humidité à Niederbronn, Tx en cours! Ça grimpe encore.

Si la poudre pouvait prendre pour des orages, les conditions serait parfaites pour des mastoc ! Mais il manque de l'humidité dans les couches supérieures
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

33,7° à Strasbourg-Entzheim à 17h. ça stagne depuis 15h

L'humidex est hautement désagréable avec un indice à 42!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Si la poudre pouvait prendre pour des orages, les conditions serait parfaites pour des mastoc ! Mais il manque de l'humidité dans les couches supérieures

c'est pas du tout l'humidité qui manque mais le manque total de dynamisme aujourd'hui, il n'était pas question que des orages y arrivent à se développer et surtout pas chez nous. Demain soir, ca sera autre chose et surtout mardi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...