Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Contrairement à la nuit de samedi a dimanche ça n'a pas beaucoup baissé avec une Tn de 23,5° default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tactu: 27,1° , il fait lourd

Ciel pré-orageux tout a l'heure, quelques congestus au sud accompagnés d'altostratus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel voilé mais bien lumineux, et un peu plus sombre au Sud.

Pressions : 1021.2hPa

Tn : 16.9°C

Tactu : 21.7°C

HR : 78%

Pluvio du jour : 0mm

Vent actuel : 4.3km/h Ouest/Nord-Ouest

Rafale maxi : 24.1km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Déjà 28 à 29°C localement en Lorraine (28°C à Epinal) et dans les vallées vosgiennes (29.3°C à Munster) à 10h00. Un corps pluvio-orageux se constitue sur l'Ouest de nos régions, la nébulo va donc sans doute rapidement progresser vers le NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En attendant la chaleur irrespirable grimpe en flèche, actu 29,9°, Td 21°, humidex 38, énorme à cette heure de la journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

comme partout chaleur atroce meme si on s'en sort pas mal avec une T°n de 17.5° ce qui a permis d'ouvrir la maison par contre a cette heure il fait 30° mais le ciel est déjà bien voilé ce qui empêchera de titiller la t°x d'hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit très douce et difficile, vraiment dur de dormir plus que 3/4h les derniers temps, et demain reprise du boulot j'aime pas ce temps! Première nuit de l'année avec une Tn>20° à Gries (Tnx précédente 19,2° le 15 Août).

Actu encore du soleil et déjà une bonne chaleur dans une ambiance très lourde, cependant les nuages devraient vite arriver et limiter la hausse cet A-M.

Actu 28,4° et 67% d'humidité à Gries (Td 21,6°). Tn 20,4°.

Et déjà 30,5° et 59% d'humidité à Niederbronn (Td 21,7). Tn 17,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

En effet chris68 ! Elles doivent être d'ailleurs très esthétiques.

Actuellement 27.9°C sous abri et 34.8°C au soleil, même ma chienne préfère rester dans la cave qu'aller dehors! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La chaleur est très moite, j'ai en effet 27.9°C sous abri.. mais avec 65 % d'humidité... on a donc un point de rosée de 20.7°C et un humidex de 36°C scared.gif

Je comprends pourquoi je sue comme une vache alors que je nettoie juste ma chambre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En effet chris68 ! Elles doivent être d'ailleurs très esthétiques.

Actuellement 27.9°C sous abri et 34.8°C au soleil, même ma chienne préfère rester dans la cave qu'aller dehors! smile.png

La chaleur est très moite, j'ai en effet 27.9°C sous abri.. mais avec 65 % d'humidité... on a donc un point de rosée de 20.7°C et un humidex de 36°C scared.gif

Je comprends pourquoi je sue comme une vache alors que je nettoie juste ma chambre..

Même déjà 39,9 d'humidex à 11h à Niederbronn et 37,9 à Gries...blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Nous rentrons du travail en forêt, où il faisait déjà chaud et les mouches déjà assez pénibles .

Rien de mieux que de commencer très tôt, avec 15° au mini et 90%d'humidité.

Actuellement, il fait 29°, un voile nuageux se profile à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

28.8° à Strasbourg-Entzheim à 11h, soit 2.3° de plus qu'hier à la même heure. ça chauffe très fort! Si les nuages ne viennent pas jouer les trouble-fêtes, les 35° sont accessibles!

Pour la 1ère fois de la vague de chaleur, l'Alsace n'est pas derrière la Lorraine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Chaud et déjà très lourd ce matin et chose exceptionnel, il n'y a pas un pet de vent ! L'anémo n'a pas tourné depuis hier soir vers 21h30... blushing.gif

Un bon 30,7° actuellement avec un Td à 21,7° soit un humidex à 38.

C'est limite suffocant pour bosser dehors en pleine cagne. Quelques bancs d'altocu inoffensifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit catastrophique pour ma part ! Quelle erreur j'ai faite d'aller dormir chez ma copine qui habite en haut d'un village à presque 400m. J'ai compris mon erreur lorsque je roulais le bras par la fenêtre, j'ai directement sentit la douceur de plus en plus importante au fur et à mesure que je montais. 25°C chez moi, arrivé en haut à 23h => 28°C

(à prendre avec des pincettes car thermomètre voiture, même si relativement fiable mais bon...) Je suis partit au boulot ce matin avec 23°C toujours au thermomètre voiture, l'intérieur de la chambre (exposée plein Sud) était invivable, pas moyen de dormir ! Bref une nuit à oublier d'urgence.

Actuellement sur Jarny, il fait déjà lourd, quelques gouttes puis plus rien, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Un petit orage vient de passer au loin, quelques éclairs et coups de tonnerre, suivi d'une rafale à 28.8km/h et d'une averse apportant 0.5mm au pluvio.

Les températures ont un peu baisser, actuellement, il fait 20.7°C et les éclaircies sont de retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Nuit catastrophique pour ma part ! Quelle erreur j'ai faite d'aller dormir chez ma copine qui habite en haut d'un village à presque 400m.

^^ celle de dormir chez sa copine qui habite dans les combles d'une petite résidence au beau milieu de l'agglomération strasbourgeoise, c'est pas mal non plus ! Malgré les vélux protégés et l'aération nocturne plus deux ventilo, rien n'y fait, j'en venais à me demander si la teneur en oxygène serait suffisante...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Toujours du soleil de temps en temps caché derrière un voile donc la température grimpe un peu plus lentement mais tout de même, déjà 30,8°, Td 21°, quelle lourdeur atroce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit épouvantable également. La trosième consécutive. Hier à 1h du matin la température était de 28°. j'ai donc décidé de dormir dans mon salon, sur le canapé, toutes les fenêtres grande ouvertes. Il y avait un peu d'air mais hélas avec ce fichu éclairage publique et l'inconfort du canapé, j'ai fnalement regagné ma chambre, avec toujours 28° au barometre.

Pour la journée d'hier nous avont atteint allègrement les 40° l'aprés midi.

Maintenant le ciel est bien couvert mais le baromètre indique encore 30°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

29.7°C sous abri actuellement avec 57 % d'humidité.. il fait chaud ! Je crois que cette après-midi, on va gentiment rester au noir, avec les volets fermés.

Humidex de 37°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

^^ celle de dormir chez sa copine qui habite dans les combles d'une petite résidence au beau milieu de l'agglomération strasbourgeoise, c'est pas mal non plus ! Malgré les vélux protégés et l'aération nocturne plus deux ventilo, rien n'y fait, j'en venais à me demander si la teneur en oxygène serait suffisante...

Celle de dormir chez sa copine à Basse-sur-le-Rupt à 650m d'altitude, dans un champ au milieu de nul part, à la belle étoile reste la meilleure solution... default_rolleyes.gifUn bon 32,1° actuellement (Humidex 40) mais le soleil perce moins en raison d'un ciel temporairement voilé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles cellules orageuses au nord de Reims et qui poursuivent leur route vers les Ardennes.

2-3 grondements effectivement, une belle averse durant 3 à 4 min.

Elle se réactive bien en arrivant sur le massif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour ce jour les températures sont au top déjà 31° à l'instant , les 36° à 37° ne devraient pas être très loin vers 17H....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...