Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les orages passent toujours au même endroit soit c'est trop au sud sur la FC soit c'est trop à l'ouest (Meuse, Ardennes) et ça commence à m'énerver que ce couloir qui se situe entre Chaumont et Nancy ne soit jamais sur la trajectoire des orages ni même des plus petites cellules orageuses c'est quand incroyable quoi ça fait trois fois que ça fait ça et puis ça commence à bien faire quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les orages passent toujours au même endroit soit c'est trop au sud sur la FC soit c'est trop à l'ouest (Meuse, Ardennes) et ça commence à m'énerver que ce couloir qui se situe entre Chaumont et Nancy ne soit jamais sur la trajectoire des orages ni même des plus petites cellules orageuses c'est quand incroyable quoi ça fait trois fois que ça fait ça et puis ça commence à bien faire quoi.

inutile de se plaindre, on a été bien gaté par les violents orages en mai/juillet et début juillet. Il est vrai que depuis la mi-juillet, la situation est redevenue normale où c'est les allemands qui prennent le plus et moins le nord-est de la France. Il faudra faire avec

Eperons que demain ca soit mieux car sinon on aura fini cette chaleur sans le moindre orage

sinon ciel complement couvert avec quelques gouttes et surtout une nette baisse des températures, adieu les fortes chaleurs

actu 26,9°, la Td remonte à 20° en raison de cet apport d'humidité suplémentaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

inutile de se plaindre, on a été bien gaté par les violents orages en mai/juillet et début juillet. Il est vrai que depuis la mi-juillet, la situation est redevenue normale où c'est les allemands qui prennent le plus et moins le nord-est de la France. Il faudra faire avec

Eperons que demain ca soit mieux car sinon on aura fini cette chaleur sans le moindre orage

sinon ciel complement couvert avec quelques gouttes et surtout une nette baisse des températures, adieu les fortes chaleurs

actu 26,9°, la Td remonte à 20° en raison de cet apport d'humidité suplémentaire

J'ai en mémoire un certain 21 mai...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Il a bien plu dans le bas du Florival (Guebwiller), il restait de bonne flaques d'eau à l'instant. Ici, pas une goutte pour l'instant.

L'orage a l'air de revenir par le bas de la vallée. Le ciel se noircit de nouveau pas mal dans cette direction et on commence à réentendre le tonnerre. Il fait très moite.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je relève 9,9 mm au pluvio contre 16,3 mm à Besançon, un passage pluvieux modéré vient de passé avec quelques intras, le tonnerre gronde toujours. A noter, quelques chutes de branches à Besançon, un arbre est même tombé dans une rue près de la gare, voici un article sur l'orage et quelques photos : http://www.macommune.info/article/une-mini-tempete-pour-rafraichir-besancon-72754. Quelle surprise en tout cas, on respire maintenant, il ne fait plus que 22,6°C sous abris, on devrait pouvoir bien dormir cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La sensation de lourdeur est totalement revenue ce soir alors qu'il faisait vraiment bon en milieu d'après midi.

Le ciel est très nuageux et il fait quand lmeme 27,6° ca grimpe même depuis une demi-heure malgré le manque de soleil et un point de rosée qui a de nouveau bien grimpé, Td 21°. Quelques gouttes tout à l'heure sans plus et plus aucun vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il fait très lourd actuellement, comme le dit mike, il faisait bon en milieu d'après-midi, c'était descendu à 25°, mais là le thermomètre affiche 30.5° (sans soleil) et la sensation de lourdeur est intense. Dans mon appartement il fait 28 à 29°, c'est difficilement supportable, est-ce qu'on peut espérer un orage dans la soirée pour rafraîchir quelques instants ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Le ciel est bouché maintenant.. mais c'est encore pire ! Sensation de lourdeur insupportable, certains ont même des difficultés à respirer ! J'espère vraiment qu'un orage viendra rafraîchir ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, sans soleil, 29.7°C avec 57 % d'humidité, humidex à 37.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

En quittant Gresswiller vers 18h15, il y avait pas mal de rideaux de pluie sur le piémont vosgien. Quelques gouttes ont juste servi à recouvrir la voiture de sable...

A Strasbourg-centre, il fait très lourd et les quelques gouttes vers 19h n'ont strictement rien adouci.

A 19h il fait 28,7° à Entzheim. 31° d'après la station surchauffée de la Petite France. Mais comme ça fait plusieurs heures qu'il n'y a pas eu de soleil, je pense que ça donne une bonne idée de la température en centre-ville.

L'atmosphère grise est assez déprimante car peu en accord avec la température du moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le faible orage de tout à l'heure aura laissé 1,4mm au pluvio.

Ce soir le soleil est revenu avec 21,9° et une certaine lourdeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Quelques gouttes de pluie sont tombées ici à Mertzwiller (67) mais rien de significatif (0.0 mm au pluvio) et 25.9°C. Enfin un peu d'air (bien que lourd) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Sainte -Croix-En-Plaine (68) , T actu 23 degrés avec 1,5 mm de precipitation laissé dans le pluvio vers 18 h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

On aura eu 1/2 mm (0,5) au pluvio lors de cette petite averse. Depuis, le sol a séché, le ciel s'est en grande partie dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Matinée ensoleillée et rapidement surchauffée, la température maximale est atteinte à la mi-journée. Ensuite le vent de nord-ouest s'est levé amorçant un lent déclin de la chaleur en s'accompagnant par des passages nuageux assez menaçants par moments, le tout donnant deux, trois gouttes à plusieurs reprises durant l'après-midi. Sous les nuages l'ambiance est restée assez lourde d'autant que le vent s'est apaisé au fil de l'après-midi.

Tn:18.9° Tx:32.5° Tact:23.1° et le ciel se dégage de plus en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Au fait.. on a toujours des observations de "boules" oranges se déplaçant à vitesse constante.. Et ce, tous les jours (témoignages sur Facebook par exemple) ! Je commence à avoir des doutes, ou alors c'est un mec qui tue ses économies dans les lanternes asiatiques ! blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

pas de 30°C aujourd'hui, mais temps très lours.

Tn 15.3°C

Tx 28.3°C

Actu 18.9°C

1mm de pluie grace à un faible orage qui est passé trop au sud est.

Les forets sont de plus en plus colorées, les feuilles tombait cet après midi, sous les rafales de vent approchant les 35km/h.

217839_4031294413208_899373789_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Au fait.. on a toujours des observations de "boules" oranges se déplaçant à vitesse constante.. Et ce, tous les jours (témoignages sur Facebook par exemple) ! Je commence à avoir des doutes, ou alors c'est un mec qui tue ses économies dans les lanternes asiatiques ! blushing.gif

Perso, j'ai trouvé l'explication à mes observations. Il s'agissait de l'ISS. Il se peut que ce soit aussi le cas pour les votres. Sinon crépuscule très calme et beaucoup plus respirable grâce à l'averse de la fin d'après midi. Activité orageuse marquée sur le nord de la Suisse et autour du lac de Constance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...