Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Journée très chaude, j'ai 37,8 en Tx

Actu 32° pile ça descend avec l'arrivée de quelques nuages par le SO

Humidex maximum de 42,5 pour Metz-Frescaty, 39,2 au Luxembourg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Actu 31,1° et 70% d'humidité à ma VP2 de Gries (Td 24,7°). Td maxi 25,0°! scared.gif

PS: Td de 24° également à Strasbourg-Entzheim à 20h!

Encore plus fort à Sélestat avec 25,4°C de Td à 20h ! Contre seulement 15,3°C à Colmar Houssen ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore plus fort à Sélestat avec 25,4°C de Td à 20h ! Contre seulement 15,3°C à Colmar Houssen ...

C'est clair que les températures ne se sont pas envolés (34,5°C en Tx à Haguenau), mais la TD est allé assez haute (pas de relevé mais j'ai 67 % d'humidité actu avec une température de 29,8°C actu).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Morteau (25) 760m 36°C 19/08/2012 Maximale maximale absolue 34.8°C (+1.2°C) le 13/08/2003 1990 M-F ; Source du Doubs (25) 940m 34.1°C 19/08/2012 Maximale maximale absolue 33.6°C (+0.5°C) le 12/08/2003 1997 M-F

Aujourd'hui au moins 2 records absolus de Tx battus dans le Doubs, à Morteau et à la source du Doubs. Cependant les stations y sont très récentes (respectivement 1990 et 1997).

Il a fait plus chaud sur le plateau qu'en plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Tx de 36.5° aujourd'hui, pas mal ! Mais le record de 2003 n'a pas été battu avec 37.5°.

Actu encore bien chaud même si ça baisse vite, il fait encore 27.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Journée très ensoleillée et très chaude mais moins que prévu, par contre l'humidité est restée bien élevée toute la journée en plaine avec des Td ainsi exceptionnellement élevées et des humidex atteignant 43/44 en fin d'A-M, plutôt rare de telles valeurs. Td maxi de 25,0° à Gries!

A noter que le ciel était bien jaunâtre, sans doute l'atmosphère rempli de sable du Sahara, il a fait plus chaud à Niederbronn où l'humidité était moins élevée, et ce soir c'est encore horrible dehors, et dans l'appart on dégouline sans rien faire.

Relevés du jour à Gries (15km au NO d'ici à Gambsheim):

Température mini 16,7° ; maxi 33,4°. Actu il fait 26,0° avec 85% d'humidité (Td 23,3°). Humidex 36, la nuit s'annonce difficile!

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini 15,0° ; maxi 35,4°. Actu il fait 22,9° sous abri (Td 20,0°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Les nuages sont restés présents la majeure partie de l'après-midi dans le Sud-Ouest Marnais avec même quelques ondées mouillant le sol. Conséquence: Tx très en retrait avec 33°C, sous un air pesant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

24.4°C 58% et actu bien agréable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tx bien décevante dans le contexte actuel avec 33,8° à Strasbourg-Entzheim. La Txx 2012 d'hier n'a pas été améliorée.

Mais il faisait néanmoins très très chaud à cause de l'humidité. Vers 19h-20h en ville, c'était étouffant avec pas un poil de vent!

Ce soir la température semble néanmoins bien baisser.

Edit: la Td de 23,6° à 20h à Entzheim confirme bien mon ressenti!

Edit2: 26,1° à 21h au Feldberg. A 0,2° du record absolu si je me réfère au post de Nico67 ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais cet après-midi dans les alentours de Saint-Dizier, impression étouffante tout simplement ! Les 39 degrés affichés par le thermo de la voiture étaient finalement bien réels...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25,6°C actu et ciel étoilé. Demain matin vers 5h30-6h ce sera mon dernier relevé en août puisque je partirais en vacances dans le Loir-et-Cher. Rendez vous le 1er septembre a nouveau.wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les mêmes posts qu'hier ont encore scoré très fort ce dimanche:

40,3°

à Mathaux-Etape (10).

40,0°

à Chablis (89).

39,8°

à Auxerre (89).

39,7°

à Troyes-Barberey (10).

39,4°

à Si-Dizier (52).

De beaux relevé en montagne également avec 29,0° au Markstein (1184m) et 30,2° au Lac Blanc (1060m).

Voilà pour les plus grosses valeurs du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tx bien décevante dans le contexte actuel avec 33,8° à Strasbourg-Entzheim. La Txx 2012 d'hier n'a pas été améliorée.

Mais il faisait néanmoins très très chaud à cause de l'humidité. Vers 19h-20h en ville, c'était étouffant avec pas un poil de vent!

Ce soir la température semble néanmoins bien baisser.

Edit: la Td de 23,6° à 20h à Entzheim confirme bien mon ressenti!

Edit2: 26,1° à 21h au Feldberg. A 0,2° du record absolu si je me réfère au post de Nico67 ce matin

Oui incroyable là-haut avec même 26,2° à 22h au Feldberg (1493m) whistling.gif .

Sinon encore 24,6° et 86% d'humidité à Gries (Td 22,1°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

T° actu 21,4° ca baisse bien mais Td à 20° , l'atmosphère est donc bien lourde ce soir et c'est bien pire dans le centre-ville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, toute la journée, le soleil brillait sous le ciel plus laiteux voire jaunâtre (sable du Sahara). En soirée, une ligne des petits Cumulonimbus (base très élevée) avec des virgas était visible vers l'Ouest. La température maximale de cette journée est de 38,2°C. Tactu: 26,4°C ; HR: 64%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Grand soleil toute la journée Tx 38°

tout rond, il manque 0.6° pour égaler mon record, tactu 26.1°, pression 1016hPa, HR 60% le vent est nul, la nuit va être chaude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

la baisse des températures est stoppée, toujours 21,3° avec un taux d'humidité très haut. On pourrait largement dormir dehors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour, nous n'avons pas atteint les 35°C ici puisque j'ai eu une température maximale de 33.9°C sous abri et de 38.1°C de façon non normalisée, mais ce sont de beaux scores je pense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Txx annuel battu mais pas de tx>35° dommage pour les stats. extrême de la journée 34,7°/13,5°

À noter un nouveau record d'humidex au plus chaud de la journée avec 43 !

Actu 19,5° on dormira bien sous la couette d'été smile.png courage les citadins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...