Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Gare aux tiques et à la maladie de Lyme


Messages recommandés

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Infecté depuis fort longtemps, j'ai des symptômes qui apparaissent par périodes avec des conséquences physiques bien établies ! Je suis différents traitements naturels et les derniers en date me laissent de beaux espoirs de rémission de cette maladie. Si vous souhaitez des infos ou un partage d’expérience je suis preneur en MP.

Merci et bon courage à ceux qui sont en souffrance.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   surtout pas la pince à épiler, en pressant son abdomen tu la fais régurgiter et augmente le risque d'infection. Tu devrais plutôt acheter une pince à tique, petit, modèle ça fonct

Personnellement, je demande à voir ce que fera chaque "centre régional".  Si c'est pour avoir plus près de chez soi les mêmes Diafoirus que ceux du Centre national de référence de l'hôpital de St

Je suis moi même en suspicion de Lyme ( piquer par une tique en 2008, début des symptômes en 2013 ). Tout ce que je peux vous dire c'est que certains médecins sont des criminels, notamment dans les CH

Tout un dossier sur les tiques dans le numéro papier "QUE CHOISIR" de juillet-août .

 

Sur leur site il y a également les questions-réponses et les tests sur les différents produits anti-tiques avec une évaluation des effets toxiques :

 

https://www.quechoisir.org/conseils-tiques-et-maladie-de-lyme-vos-questions-nos-reponses-n56185/

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viols-le-fort (34) / Draguignan (83)
Il y a 1 heure, bernardt60 a dit :

 

Sur leur site il y a également les questions-réponses et les tests sur les différents produits anti-tiques avec une évaluation des effets toxiques :

 

https://www.quechoisir.org/conseils-tiques-et-maladie-de-lyme-vos-questions-nos-reponses-n56185/

 

 


C'est mieux que rien mais encore beaucoup d'approximations ... Les 1 à 2 % de risque une fois piqué me semblent bien optimistes ou encore le fait que les régions méditerranéennes soient protégées par la sécheresse ... En marchant dans des parcs à Prades-le-lez (34), dans les Pyrénées-Orientales ou encore dans une forêt près d'Alès (30), j'ai eu et/ou des collègues ont eu des tiques sur des vêtements (heureusement). Et on se roulait pas les herbes hautes, on marchait simplement sur un chemin. Bref, on a un début de quelques chose mais le communication est vraiment trop juste face à la réalité du terrain.

Modifié par Alex34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 2 months later...
Le 19/06/2018 à 13:25, pastourelle a dit :

Infecté depuis fort longtemps, j'ai des symptômes qui apparaissent par périodes avec des conséquences physiques bien établies ! Je suis différents traitements naturels et les derniers en date me laissent de beaux espoirs de rémission de cette maladie. Si vous souhaitez des infos ou un partage d’expérience je suis preneur en MP.

Merci et bon courage à ceux qui sont en souffrance.

Ma femme semble être touchée mais mes médecins la déclare folle et la bourre d'antidépresseurs qui ne calme rien 

Ses symptômes

Douleurs musculaires au niveau des articulations et au début cote  gauche et maintenant sur tous le corps 

 

Fatigue 

Bouffée de chaleur

Depuis quinze jours envie de vomir 

Plus possible de conduire 

 

Est ce les symptômes de Lyme ? 

D'avance merci 

à l’instant, Pascaloux a dit :

Ma femme semble être touchée mais mes médecins la déclare folle et la bourre d'antidépresseurs qui ne calme rien 

Ses symptômes

Douleurs musculaires au niveau des articulations et au début cote  gauche et maintenant sur tous le corps 

 

Fatigue 

Bouffée de chaleur

Depuis quinze jours envie de vomir 

Plus possible de conduire 

Voici mon Email : pncatte@free.fr

 

Est ce les symptômes de Lyme ? 

D'avance merci 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
On 8/30/2019 at 2:28 PM, Pascaloux said:

Ma femme semble être touchée mais mes médecins la déclare folle et la bourre d'antidépresseurs qui ne calme rien 

Ses symptômes

Douleurs musculaires au niveau des articulations et au début cote  gauche et maintenant sur tous le corps 

 

Fatigue 

Bouffée de chaleur

Depuis quinze jours envie de vomir 

Plus possible de conduire 

 

Est ce les symptômes de Lyme ? 

D'avance merci 

 

 

Je poste avec bcp de retard...

 

Mais il faut faire hyper gaffe avec les anti dépresseurs. ils sont prescrits a tour de bras, tres utile dans certains cas de maladies mentales, mais c'est hyper dur d'arrêter de les prendre. J'en ai pris pendant un an pour cause de grosses insomnies chroniques (toutes les nuits pendant 6 mois: ca. résolu le problème pendant 6 mois, mais des que je baisse la dose j'ai une multitude de symptômes qui apparaissent et ca fait des mois que ca dure...

 

Bref le remède peut etre aussi problématique que le mal qu'il soigne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...