Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Médias, exagération, désinformations sur la météo


Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Magnifique en effet, on dirait que la photo est déformée.

Je pars d'ailleurs aux states 'ouest américain) pour 10 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

https://www.lefigaro.fr/sciences/landes-une-lente-decrue-en-cours-a-la-faveur-d-un-samedi-sec-20210102             .....      

😏😔

hier j'ai discuté avec une cliente qui m'affirmait qu'il faisait 52°C chez elle. comme je mettais en doute son affirmation elle se vexait.  finalement, en lui posant gentiment la question el

Images postées

  • 3 weeks later...

Les commentaires sur le Figaro , toujours de haut vol , m'étonneront toujours .

"S'il existait des "gaz à effet de serre", leur effet serait permanent ! C'est le propre d'une serre. Comment peut-il faire moins 52 à Irkoust avec des "gaz à effet de serre" ?

Le seul véritable GES est la VAPEUR d'EAU, laquelle maintient des températures à peu près constantes jour/nuit tout au long de l'année dans la région équatoriale. Le reste est balivernes."

Fine analyse de la part  de pas n'importe qui s'il vous plait   "Mon QI il y a une douzaine d'années était de 128. Il doit m'en rester des traces à 71 ans. Seulement 2 % de la population montre un QI supérieur."

 

des  traces  ...default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Si la période des Saints de glace (11, 12 et 13 mai) avait battu des records de chaleur l'an dernier (34°C à Saint-Etienne le 13 mai), cette année, la traditionnelle mini vague de froid printanier devrait donc bien s'installer.

 

http://www.ledauphine.com/france-monde/2016/05/06/une-meteo-estivale-pour-le-pont-de-l-ascension-et-apres

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Sans compter toutes les fautes d'orthographe (et de frappe)... En deux lignes, ils ont fait fort !

 

Il sort d'où cet article?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Que d'inepties et de sensationnalisme ce midi aux infos (M6 entre autre) :

 

Gros titre répété 2 fois suite aux inondations observées par endroit :

 

"1/4 de la France sous les eaux ..." _thumbdown.gif _sneaky2.gif

 

Mais bien sur ! Se rendent t'il compte de que cela représenterait réellement !

 

 

L’événement actuel est  déjà suffisamment rare, pourquoi toujours en rajouter ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, adriano50 a dit :

Que d'inepties et de sensationnalisme ce midi aux infos (M6 entre autre) :

 

Gros titre répété 2 fois suite aux inondations observées par endroit :

 

"1/4 de la France sous les eaux ..." _thumbdown.gif _sneaky2.gif

 

Mais bien sur ! Se rendent t'il compte de que cela représenterait réellement !

 

1- 95 % des médias sont incompétents et ne jurent que par le sensationnalisme de bas étage ;

2- Paris et sa région étant le centre du monde - et donc de la France -, nous pouvons effectivement conclure qu'un quart de la France (voire plus) est sous les eaux... default_rolleyes.gif

 

Mais tant que Marie-Sophie ou Philippe-Édouard ne sont pas touchés, tout va bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Canada Goose a dit :

 

 

2- Paris et sa région étant le centre du monde - et donc de la France -, nous pouvons effectivement conclure qu'un quart de la France (voire plus) est sous les eaux... default_rolleyes.gif

 

 

 

Cette phrase me fait tellement penser à MétéoMedia ici, qui, au Québec, pense que Montréal c'est 75% de la province, et la ville de Québec les 25% restant default_laugh.png

Genre une tempête touche Montréal, le gros titre sera : "Le Québec sous la tempête !" ...

 

Là c'est pour l'IdF, faut croire que dès l'instant que la principale métropole est touchée, le pays entier est frappé aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Toujours la traditionnelle erreur ô combien énervante, "Météo France a placé le Loiret en vigilance rouge..."

 

Depuis le temps qu'existe la vigilance crues, il serait temps pour eux d'apprendre à faire la différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Entendu sur France Info hier: "il est tombé 100m3 de pluie au m²... ".

Tu m'étonnes qu'il y a des inondations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Dans un article en ligne de ouest france d'aujourd'hui :

 

Le mot pulvériser a un sens que je ne connaissais pas :

 

"Comme à Orléans dans le Loiret où l'on a enregistré des précipitations de 180,8 mm ces deux derniers jours, ce qui pulvérise l'ancien record de 180,6 mm enregistré sur l'ensemble du mois d'octobre 1960 !"

 

On a pulvérisé le record de 0.2 mm  OUAH

 

ouest france

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Il y a 3 heures, adriano50 a dit :

Dans un article en ligne de ouest france d'aujourd'hui :

 

Le mot pulvériser a un sens que je ne connaissais pas :

 

"Comme à Orléans dans le Loiret où l'on a enregistré des précipitations de 180,8 mm ces deux derniers jours, ce qui pulvérise l'ancien record de 180,6 mm enregistré sur l'ensemble du mois d'octobre 1960 !"

 

On a pulvérisé le record de 0.2 mm  OUAH

 

ouest france

 

Ca m'étonnerait bien qu'il soit tombé autant d'eau à Orléans en 2 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Il y a 3 heures, adriano50 a dit :

 

"Comme à Orléans dans le Loiret où l'on a enregistré des précipitations de 180,8 mm ces deux derniers jours, ce qui pulvérise l'ancien record de 180,6 mm enregistré sur l'ensemble du mois d'octobre 1960 !"

 

On a pulvérisé le record de 0.2 mm  OUAH

 

ouest france

 

La comparaison est faite entre 2 jours de mai et  un mois complet d'octobre(a priori record),c'est donc en effet une pulvérisation.

Après,est-il vraiment tombé 180mms a orléans,là j'avoue...surtout que la station MF en annonce 107 entre dimanche et mardi,donc assez loin des 180 et 164 pour le mois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il y a 2 heures, mathias a dit :

 

Ca m'étonnerait bien qu'il soit tombé autant d'eau à Orléans en 2 jours.

un peu plus de 120 mm en 3 jours, source Météo France, impressionnant tout de même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Le 31/05/2016 à 18:53, Canada Goose a dit :

 

1- 95 % des médias sont incompétents et ne jurent que par le sensationnalisme de bas étage ;

 

Ça me fait toujours autant marrer ces duplex où l'on voit les journalistes sur le terrain avec les grosses bottes et forcément les pieds dans l'eau default_laugh.png

Enfin, ça me faisait marrer, plus maintenant... parce que je me dis qu'il y a pas mal d'habitants qui aimeraient justement avoir les pieds hors de l'eau, au sec. Et je trouve ça limite indécent que l'on illustre les interventions par cette mise en scène (les images des reportages suffisent déjà amplement).

 

Allez sinon, pour se détendre un peu :

 

BFM sait mettre à l'antenne les personnes qui sont en adéquation avec l'actu !

 

574f3961a1221_Capturedecran2016-06-01a21.36.43.png.bbe31d9ceb424eea1bd8c1fe23191e41.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Il y a 5 heures, mathias a dit :

 

Ca m'étonnerait bien qu'il soit tombé autant d'eau à Orléans en 2 jours.

 

Oui exact, je ne l'avais même pas vu cette erreur de l'article, c'est 180,8 mm pour le mois de mai entier !! (j'ai vérifié sur les données Meteo france)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement, il y en a qui ont encore un peu de mal avec le concept (ouh là très compliqué) de hauteur d'eau. Non, les "millimètres" ça fait trop simple, donc on fait un mix entre mm et L/m², ça donne des mm/m², un truc qui ne veut plus rien dire.

Mais le pire, c'est que dans le graphe en dessous, le chiffre en mm (et non en mm/m² donc) ne fait pas "assez gros", donc on multiplie par 10 et on passe en dixièmes de millimètres. default_wacko.png

 

hauteur_eau_parisien.png.043715660c6c4c52cafdc95505ed0796.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tornado08 a dit :

Ça me fait toujours autant marrer ces duplex où l'on voit les journalistes sur le terrain avec les grosses bottes et forcément les pieds dans l'eau default_laugh.png

Enfin, ça me faisait marrer, plus maintenant... parce que je me dis qu'il y a pas mal d'habitants qui aimeraient justement avoir les pieds hors de l'eau, au sec. Et je trouve ça limite indécent que l'on illustre les interventions par cette mise en scène (les images des reportages suffisent déjà amplement).

 

Américanisation de la société française... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Quand on a vécu suffisamment longtemps à l'étranger, et en l'occurrence en Amérique du Nord, le constat est implacable.

 

Et en effet, cette manie sensationnaliste est assez récente, en France. Hier soir, j'ai vu Hakim Abdelkalek au JT de France 2 les bottes dans l'eau. J'étais mort de rire...

On a aussi le journaliste survivor qui, au péril de sa vie et à la première tempête automnale, se « réfugie » en plein bord de mer pour affronter les rafales de vent et les embruns... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   2 membres sont en ligne

×
×
  • Créer...