Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Médias, exagération, désinformations sur la météo


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 24/1/2019 à 20:55, neige84 a dit :

Alors aujourd'hui,  j'avais déjà une bien mauvaise opinion de certain JT... Je me rattachais quand même à ceux de Fr2/FR3. mais aujourd'hui je suis écœuré.

JT de 12h30/13 des 2 chaînes aujourd'hui : pas un mot sur les chutes de neige dans les Pyrénées. JT de 20h/19h30 : pareil.

 

Oui mais ça touche pas autant de gens que Paris ou quand ça tombe ailleurs en plaine... Blablabla... Oui bon, C'est une chute de neige quand même qu'on ne voit pas chaque année. En accumulation oui, mais tout ça en si peu de temps... Bref, ça aurait valu quand même quelques images.

 

 

J'en ai entendu parler, je ne sais plus trop sur quelle chaîne, peut-être météo à la carte ?

Ca suffit bien, après tout les infos c'est pas censé nous dire le temps qu'il a fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

https://www.lefigaro.fr/sciences/landes-une-lente-decrue-en-cours-a-la-faveur-d-un-samedi-sec-20210102             .....      

😏😔

hier j'ai discuté avec une cliente qui m'affirmait qu'il faisait 52°C chez elle. comme je mettais en doute son affirmation elle se vexait.  finalement, en lui posant gentiment la question el

Images postées

Le 24/01/2019 à 20:55, neige84 a dit :

Alors aujourd'hui,  j'avais déjà une bien mauvaise opinion de certain JT... Je me rattachais quand même à ceux de Fr2/FR3. mais aujourd'hui je suis écœuré.

JT de 12h30/13 des 2 chaînes aujourd'hui : pas un mot sur les chutes de neige dans les Pyrénées. JT de 20h/19h30 : pareil.

 

Oui mais ça touche pas autant de gens que Paris ou quand ça tombe ailleurs en plaine... Blablabla... Oui bon, C'est une chute de neige quand même qu'on ne voit pas chaque année. En accumulation oui, mais tout ça en si peu de temps... Bref, ça aurait valu quand même quelques images.

 

 

Petite pensée pour vous 😋

 

190126015430938223.png

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord que les -55 annoncés c'est le windchill ?

Parce que ce soir sur France 5 et la sur l'article de la presse régionale, ça parle de -55°c :dodgy:

 

Citation

Etats-Unis : - 55° attendus dans un Midwest balayé par une vague de froid polaire

 

Citation

[...]Chicago l'on s'attend à enregistrer les températures les plus basses jamais atteintes dans la grande cité de l'Illinois, ce mercredi : -55°. [...]

 

https://www.midilibre.fr/2019/01/29/etats-unis-550-attendus-dans-un-midwest-balaye-par-une-vague-de-froid-polaire,7982701.php

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)

Le JT de France 2 était pour ne pas changer lamentable niveau météo, "15 cm de neige à paris intra-muros pas vu depuis 46 ans", "vague de froid ensuite", au USA température de -55 degrés et froid extreme qui va durer plusieurs semaines etc etc, que de désinformation !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

En tout cas, les femmes ne sont pas gâtées sur les chaînes d'infos, ce sont elles qui se caillent majoritairement sous la neige ce soir !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Le Bossue d'Alsace a dit :

Je sais pas où je dois ranger ceci mais je le met ici sait-on jamais xD

 

image.png.898aad247c9d19b6fbf13bf25c486550.png

 

C'est quoi le "Global Waming" ? 🤨

 

 

 

EDIT

 

coldest-ever-recorded-global-waming-plea

Modifié par TreizeVents
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tiens,  à l'instant, Anaïs Baydemir qui confond Meuse et Meurthe et Moselle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

On sent que les médias sont un peu "dégouter" ce matin, je cite : "on nous avait prévu le chaos", "on nous avait annoncé l'apocalypse"... en parlant bien évidemment de Paris... Je ne pense pas que MF avait annoncé un épisode hors-norme ? (Peut-être que je me trompe ?). 

C'est sur, que pour les éditions spéciales des millions d'automobilistes bloqués, ça fait mieux.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Sebaas a dit :

Tiens,  à l'instant, Anaïs Baydemir qui confond Meuse et Meurthe et Moselle...

Jsuis pas sur place ce matin, je télétravail, donc mon briefing n'a peut être pas été clair !!

Modifié par Piour08
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Piour08 a dit :

Jsuis pas sur place ce matin, je télétravail, donc mon briefing n'a peut être pas été clair !!

Ouai enfin bon, pas besoin de préparer son speech. Placer les départements sur une carte pour une présentatrice tv, c'est un peu la base.......

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Théo08 a dit :

Ouai enfin bon, pas besoin de préparer son speech. Placer les départements sur une carte pour une présentatrice tv, c'est un peu la base.......

Plus rien ne m'étonne... 😕

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Le 30/01/2019 à 13:34, Charly-C a dit :

Ce midi un débat chez Brunet sur RMC avec notamment une question

 

Les médias et Météo-France en font-ils des caisses ? 

 

Toujours marrant ça, cette façon qu'ils ont de tout mettre dans le même panier. Des caisses ? Les médias 🤢, sans aucun doute, tandis que  concernant MF, ils font juste leur travail... 😬

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2019 à 19:00, Le Bossue d'Alsace a dit :

Je sais pas où je dois ranger ceci mais je le met ici sait-on jamais xD

 

image.png.898aad247c9d19b6fbf13bf25c486550.png

 

Personne là-bas pour lui expliquer ?

 

http://www.meteofrance.fr/actualites/70524237-vague-de-froid-en-amerique-du-nord

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pėnible ce hasard de vortex morcelė qui vient conforter dans un ressenti glacial les citoyens de la cõte est nord-amėricaine.

Ça doit marquer les esprits   ce  genre de froid  en  sortant des bulles climatisėes.

Et ils doivent se dire: ... le rca c'est de la fake news

Trump á beau jeu á continuer á rester ferme dans ses bottes de nėgationniste du rca.

La mėtėo ne participe pas à la thėorie du complot mais c'est comme si .

 

Du coup Ça doit alimenter c'est sūr  un dėni du rca global  plus facile que d'essayer de voir plus loin qu'un nez glacė.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yann Barthès a démonté les médias qui annonçaient (y compris sur des chaines publiques) un record historique de neige depuis l'après-guerre avec 15cm de neige à Paris intramuros.

 

Primo : il faisait trop doux

Secundo : les précipitations n'étaient pas assez forte et ça se pressentais bien avant le 20h (dès le midi)

Tertio : MF annonçait 5 à 10cm de neige (loc.15cm), il n'a jamais été précisé 15cm intramuros.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2019 à 12:56, Sebaas a dit :

Tiens,  à l'instant, Anaïs Baydemir qui confond Meuse et Meurthe et Moselle...

 

A vrai dire les citadins ne connaissent déjà pas tout les département des grandes villes françaises (à commencer par moi-même....)

Ces trois département tout comme la Creuse sont dans des lieux paumés au centre de la France ou NE. 

Les anciennes régions comme le Berry, Bearn, Tourraine, on mémorise mieux. 

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 12 heures, Nico41 a dit :

Ces trois département 

 

Y'en a que 2. Après c'est pas parce que tu es nul en géographie administrative que tout le monde doit l'être.

  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nico41 a dit :

Ces trois département tout comme la Creuse sont dans des lieux paumés au centre de la France ou NE. 

 

La Meurthe-et-Moselle "paumée" dans le NE?

La Meuse je veux bien.La Creuse pourquoi pas.Mais le 54...

 

MapData - Data France

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Emmsoleil a dit :

Un article du républicain lorrain de ce jour... inadmissible ...

 

https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-briey/2019/02/01/le-nuage-s-arrete-a-la-frontiere

 

Article de très bas niveau, pour ne pas dire plus...le parallèle avec Tchernobyl est mal venu et sous-entend que les experts sont incompétents ou  pire dissimulateurs.

C'est dommage car il été possible de mettre cet événement météo en perspective avec les limites d'une vigilance à l'échelle départementale, surtout pour notre département au découpage géographique si particulier. Il aurait été intéressant également d'élever le niveau en rappelant qu'aucun modèle météo n’envisageait de telles intensités, toujours bien de rappeler que des phénomènes de petites échelle peuvent encore être mal appréhendés et ce à quelques heures d'échéance.

 

 

Modifié par thib91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 14 heures, Nico41 a dit :

 

A vrai dire les citadins ne connaissent déjà pas tout les département des grandes villes françaises (à commencer par moi-même....)

Ces trois département tout comme la Creuse sont dans des lieux paumés au centre de la France ou NE. 

Les anciennes régions comme le Berry, Bearn, Tourraine, on mémorise mieux. 

 

Il y a 5 heures, Sebaas a dit :

 

Y'en a que 2. Après c'est pas parce que tu es nul en géographie administrative que tout le monde doit l'être.

 

Ça dépend si l'on se place avant ou après 1871, mais là il faut connaître l'histoire en plus de la géographie.

Après tout les bulletins météo parlent toujours de Haute- et Basse-Normandie. Alors pourquoi pas la Meurthe.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Marre de voir X médias mettre en avant ce froid au nord des États-Unis en parlant de degrés Celsius pour la température ressentie !

Marre de voir que certains médias mettent seulement en gros titre racoleur : "Il a fait froid avec jusqu'à -51° C" ; etc ... alors qu'on parle bien d'une température ressentie qui n'a pas d'unité.

 

Bref, un bon ramassis de mensonge ces derniers temps dans nos médias français par rapport à la confusion température ressentie et température mesurée et bien-sûr, 90 % des gens qui ne s'y connaissent pas en météo, y voient que du feu ... >:(

 

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

Marre de voir X médias mettre en avant ce froid au nord des États-Unis en parlant de degrés Celsius pour la température ressentie !

Marre de voir que certains médias mettent seulement en gros titre racoleur : "Il a fait froid avec jusqu'à -51° C" ; etc ... alors qu'on parle bien d'une température ressentie qui n'a pas d'unité.

 

Bref, un bon ramassis de mensonge ces derniers temps dans nos médias français par rapport à la confusion température ressentie et température mesurée et bien-sûr, 90 % des gens qui ne s'y connaissent pas en météo, y voient que du feu ... >:(

 

 

Bah en soit ça reste des °C, la principale donnée d'entrée étant la température réelle et le reste des coefficients calculés selon x critères.

51° de ressenti ça veut rien dire ^_^  scientifiquement parlant, à moins qu'on parle d'un angle ressenti m'enfin bon j'en doute fortement

 

Par contre en effet il y a grosse confusion entre température réelle et température ressentie (d'ailleurs j'accroche pas avec son idée même, le ressenti est différent de tous et varie même pour une même personne selon son état). Je pense pas que fondamentalement ça change grand chose, même si c'est assez irritant...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...