misteph62 Posté(e) 18 octobre Hervelinghen Partager Posté(e) 18 octobre Il y a 8 heures, Vincent_L a dit : Ils ont inventé le béton qui flotte aussi https://x.com/claudeelkhal/status/1846997321944269106?t=-3s1imhXXaCMflTcyD2kGQ&s=19 Celle-là c'est une perle, largement dans le top 10 des plus grosses conneries qui aient pu être dites par un - journaliste (?) - sur un commentaire d'événement météo. 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksun Posté(e) 18 octobre Plaisance du Touch (31) Partager Posté(e) 18 octobre Il y a 10 heures, Vincent_L a dit : Rions ensemble avec nos "médias" Je ne l'avais pas vue 🤣.. Les Cévennes et les Alpes Maritimes se sont drôlement rapprochées de l'Atlantique 😂 ... Ca en serait consternant si ce n'était pas si drôle ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 18 octobre L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 18 octobre Il y a 10 heures, Vincent_L a dit : Rions ensemble avec nos "médias" Je me demande quand même, de base, comment ça peut arriver à ce résultat. J'ai cherché, il n'y a pas d'autre Caussols que dans le 06, donc on peut exclure le pointage automatique sur une mauvaise coordonnée. Manuellement ? Je n'espère pas, et je ne pense pas, avec 2 villes du 06 à l'opposé. Du coup... ? Je ne vois pas. (Je ne parle pas du ridicule d'afficher une carte comme ça, sans vérification semble-t-il...). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 18 octobre Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 18 octobre Il y a 12 heures, Vincent_L a dit : Ils ont inventé le béton qui flotte aussi https://x.com/claudeelkhal/status/1846997321944269106?t=-3s1imhXXaCMflTcyD2kGQ&s=19 Faut pas voir le mal partout.... le journaliste parlait peut être du béton cellulaire (densité de 0.4 à 0.3 pour les meilleurs) qui jeté à l'eau peut flotter pendant des heures 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 18 octobre Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 18 octobre Il y a 2 heures, Mica a dit : Du coup... ? Je ne vois pas. Un niveau de culture générale, et notamment géographique, se rapprochant de plus en plus de celui de l'étazunien moyen du Midwest . Ce n'est pas très important quand ça reste dans le milieu familial ou dans les jeux télévisés. Mais sur une chaîne dite "d'information", et de premier rang qui plus est, pour moi c'est très grave et même impardonnable. Après comment faire confiance aux autres informations distillées sur ces chaines (de 💩) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 octobre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 octobre C'est sérieux cette carte ? Même un enfant de CM2 saurait positionner les départements sur une carte de France. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 18 octobre Melun (77) Partager Posté(e) 18 octobre il y a 2 minutes, snowman43 a dit : C'est sérieux cette carte ? Même un enfant de CM2 saurait positionner les départements sur une carte de France. Et non justement, plus maintenant...😥 4 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) 19 octobre Orvault (44) Partager Posté(e) 19 octobre Il y a 14 heures, aln75 a dit : Et non justement, plus maintenant...😥 Merci ça fait plaisir à la nouvelle génération 😝 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 19 octobre Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 19 octobre Je suis tombé par hasard sur cet article datant de 2022 : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/annecy-74000/annecy-sera-la-ville-francaise-la-plus-fortement-touchee-par-les-canicules-a-partir-de-2040-7823130 Pour le moins surprenant au premier abord, puisqu'Annecy fait partie des désormais assez rares villes françaises de basse altitude où la température n'a encore jamais atteint 40° ... Lors de la fameuse canicule d'août 2023, le record de 2003 a même "résisté" pour un petit dixième degré (38,4° contre 38,5°) En fait , quand on lit entre les lignes, ce qu'il faut comprendre, c'est qu'Annecy est la ville où le nombre de jours de canicule va le plus augmenter entre aujourd'hui et 2040 Simplement, parce que la ville a été relativement épargnée jusqu'à présent par ce phénomène (le lac jouant d'ailleurs un rôle relativement protecteur) et qu'elle le sera moins d'ici 2050 Donc, pour ceux qui craignent les fortes chaleurs, en 2040 je conseille quand même plutôt Annecy que Nîmes 😉 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 22 octobre Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 22 octobre Le 18/10/2024 à 18:45, Mica a dit : Je me demande quand même, de base, comment ça peut arriver à ce résultat. J'ai cherché, il n'y a pas d'autre Caussols que dans le 06, donc on peut exclure le pointage automatique sur une mauvaise coordonnée. Manuellement ? Je n'espère pas, et je ne pense pas, avec 2 villes du 06 à l'opposé. Du coup... ? Je ne vois pas. (Je ne parle pas du ridicule d'afficher une carte comme ça, sans vérification semble-t-il...). Bug informatique ? je ne vois que ça. Peut-être ont-ils bien placés leurs points sur le logiciel et ils sont sortis à côté sur la carte ? J'espère sincèrement que c'est ça parce que là c'est vraiment une honte. Ceci dit ça manque évidemment de vérification, c'est vraiment pas sérieux... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 23 octobre 56800 Taupont Partager Posté(e) 23 octobre Au moins ça a le mérite d'être clair, ne pas entraver le business des sports d'hiver : "En revanche, pour les amateurs de sports d’hiver, les nouvelles sont plus encourageantes. Les Alpes et les Pyrénées devraient bénéficier d’un enneigement conséquent, grâce aux températures plus froides en altitude, en particulier sous l’effet de La Niña, qui promet d’accentuer les chutes de neige en montagne." https://www.journaldeleconomie.fr/meteo-vers-un-hiver-glacial-sous-linfluence-de-la-nina/ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 23 octobre Aubagne (13400) Partager Posté(e) 23 octobre il y a 23 minutes, bernardt60 a dit : en particulier sous l’effet de La Niña, qui promet d’accentuer les chutes de neige en montagne." La vérité sort de la bouche des enfants ! --> [ ] 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 24 octobre Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 24 octobre (modifié) Tout à l'heure, j'vais voir mon pizzaiolo habituel du coin. Au cours de la conversation il me dit sérieusement " bon bah le froid arrive, c'est parti "... je marque un temps d'arrêt 🤨, je pense au 18°c qu'il fait à 20h15 et les plus de 20°c ce jour de Tx et aux projections à court et moyen voire LT à T850 hPa et au sol de prévues 🤔. Bon j'ai simplement répondu gentiment que pour le moment, ça va, il fait plutôt bien doux pour la période de l'année. Rien de grave en soi, mais je pense maintenant que soit il fait référence au passage des grues actuellement, avec la fameuse croyance 🤐 que " ça annonce " le froid derrière pour beaucoup de gens ou bien, serait-il tombé sur un article putaclik dans un média ou Facebook, faisant mention du CEP 00z et 12z à excessivement long terme ? Bon vraiment, rien de méchant, le type est super sympa, mais ça me donne juste l'impression que les gens sont déconnectés de la réalité... je sais pas 😄. Modifié 24 octobre par DoubleKnacki 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miaow Posté(e) 26 octobre Dordogne Partager Posté(e) 26 octobre Le 24/10/2024 à 21:07, DoubleKnacki a dit : Tout à l'heure, j'vais voir mon pizzaiolo habituel du coin. Au cours de la conversation il me dit sérieusement " bon bah le froid arrive, c'est parti ".... Les croyances, c'est un classique. J'ai eu la peau des oignons qui annonce un hiver rigoureux... alors que les oignons venaient d’Amérique du sud !!! L'inculture scientifique fait peur, il ne faut pas s'étonner ensuite que les fake news se répandent comme aux USA. Plus c'est HÉNORME plus cela passe. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miaow Posté(e) 26 octobre Dordogne Partager Posté(e) 26 octobre Dans le même style j'ai eu examiné un dispositif censé neutraliser les méfaits des ondes telluriques et ses implications. Les ondes atmosphériques nuisant au cerveau, problèmes de sommeil, de maux de tête. J'ai quelque peu oublié le baratin utilisé avec cet appareil. Cet appareil est constitué d'un boitier. Il contient une platine avec des circuits intégrés soudés dessus. Un pseudo potentiomètre avec un bouton externe pour régler la force du système. MAIS pas la moindre alimentation !!! Évidemment pas la moindre tension aux bornes des circuits intégrés. Commentaire à l'usage : cela fonctionne, mais si l'on règle trop haut le bouton, cela empêche de dormir ! Un très bel effet placebo réglable tournant au nocebo ! L'effet placebo est d'autant plus efficace que c'est cher. Le prix: milliers d'euros... C'est quoi les ondes telluriques? Et les ondes atmosphériques ? Les variations de pression ? On trouve maintenant des bidules plus sophistiqués utilisant l'effet quantique, contenant une alimentation comme pour les téléphones et un système pour faire allumer ou clignoter des LEDs. Quelques pièces absurdes comme des loupes !!! Et il faut se concentrer pour que cela fonctionne, donc si cela n'a pas d'effet c'est une faute de l'utilisateur ! Il y a en un pour plus de 10 000 € comportant en fait quelques dizaines d'€ de matériel banal en un montage absurde !!! Ou des jolis bidules qui ne font rien du tout hors placebo... Note: recherche "quantique" Youtube... L'effet placebo / nocebo est vraiment remarquable. On peut administrer un médicament, en informant qu'il n'y a aucun produit actif, et pourtant c'est efficace. D'où l'importance du geste. Bien des croyances en météo ( et autres ) ne valent pas mieux. Des jolies légendes farfelues avec la foudre... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 26 octobre Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 26 octobre (modifié) il y a 26 minutes, Miaow a dit : Bien des croyances en météo ( et autres ) ne valent pas mieux. Des jolies légendes farfelues avec la foudre... Dans l'absolu, ces croyances météo ne sont pas graves du tout si on y réfléchit et elles datent pour certaines, de plusieurs siècles. C'est du domaine du folklore et parfois c'est plutôt amusant de les entendre 😄 Ce que je me permets de trouver dommage, c'est que quand tu tentes d'expliquer (parce qu'on te pose la question dans une conversation, je précise) avec une grande pédagogie et avec un raisonnement scientifique que ces croyances ne sont que du vent, tu te prends un vent 😆 dans la tronche et les gens ont une très grande difficulté à les accueillir, même si tu y mets les formes et le ton. Le pire pour moi étant les phases lunaires et les dates du calendrier qui auraient une relation de cause à effet sur le climat et les changements de temps... 🤨 Modifié 26 octobre par DoubleKnacki 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sasha_félix Posté(e) 26 octobre Partager Posté(e) 26 octobre (modifié) Le 18/10/2024 à 18:45, Mica a dit : Je me demande quand même, de base, comment ça peut arriver à ce résultat. J'ai cherché, il n'y a pas d'autre Caussols que dans le 06, donc on peut exclure le pointage automatique sur une mauvaise coordonnée. Manuellement ? Je n'espère pas, et je ne pense pas, avec 2 villes du 06 à l'opposé. Du coup... ? Je ne vois pas. (Je ne parle pas du ridicule d'afficher une carte comme ça, sans vérification semble-t-il...). Du travail vite fait à la dernière minute. Du travail réalisé très rapidement parce qu'il faut produire un maximum de contenus et donc manque de temps pour les détails. Fin c'est complètement symptomatique de certaines tendances dans le monde mediatico journaliste de ces dernières années. La vérification, il n'y avait peut-être pas le temps non plus. + je ne crois pas que ce soit les reportages les plus travaillés des jt en France. Ce n'est pas ça qui va faire le plus de bruits, de vues, apporter le plus d'auditeurs sur le programme quelque part. + toutes les autres réponses apportées ici. Modifié 26 octobre par Sasha_félix 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sasha_félix Posté(e) 26 octobre Partager Posté(e) 26 octobre (modifié) Il y a 4 heures, DoubleKnacki a dit : Ce que je me permets de trouver dommage, c'est que quand tu tentes d'expliquer (parce qu'on te pose la question dans une conversation, je précise) avec une grande pédagogie et avec un raisonnement scientifique que ces croyances ne sont que du vent, tu te prends un vent 😆 dans la tronche et les gens ont une très grande difficulté à les accueillir, même si tu y mets les formes et le ton. Le pire pour moi étant les phases lunaires et les dates du calendrier qui auraient une relation de cause à effet sur le climat et les changements de temps... 🤨 Ah oui mais clairement. Je l'ai vécu, je ne compte plus le nombre de fois. Les gens rejettent dès que l'explication orale prend trop de temps, et que ça nécessite trop d'attention. On préfère passer à autre chose et rester avec son état de connaissance. Et les dictons, je les ais entendus je ne sais combien de fois. Et quand je disais que ça ne fonctionnait pas c'est comme si j'avais commis un sacrilège. L'histoire des saints de glaces qui reviennent chaque années. Sûrement que le fait que c'étaient les anciens qui leurs ont racontés ça, compte beaucoup dans cet enracinement. Bonne nouvelle, certaines de ces personnes ont compris dernièrement que tout cela ne fonctionnait plus dans le monde d'aujourd'hui, que ça date d'un autrefois qui n'a plus raison d'être aujourd'hui. Avec les dernières actualités en France. Est ce qu'il est possible de supprimer ce message ou le fusionner avec le précédent? j'ai fait une erreure Modifié 26 octobre par Sasha_félix 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 26 octobre Besançon 290m Partager Posté(e) 26 octobre Le 24/10/2024 à 21:07, DoubleKnacki a dit : serait-il tombé sur un article putaclik dans un média ou Facebook, faisant mention du CEP 00z et 12z à excessivement long terme ? ou bien il a de saines lectures, faudra s'appliquer pour prouver le contraire https://www.meteosuisse.admin.ch/portrait/meteosuisse-blog/fr/2024/10/incursion-hivernale-debut-novembre-2024.html 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 27 octobre Melun (77) Partager Posté(e) 27 octobre Il y a 10 heures, Sasha_félix a dit : Du travail vite fait à la dernière minute. Du travail réalisé très rapidement parce qu'il faut produire un maximum de contenus et donc manque de temps pour les détails. Fin c'est complètement symptomatique de certaines tendances dans le monde mediatico journaliste de ces dernières années. Tu peux même ajouter dans le monde du travail... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 27 octobre Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 27 octobre Il y a 14 heures, lothski a dit : ou bien il a de saines lectures, faudra s'appliquer pour prouver le contraire https://www.meteosuisse.admin.ch/portrait/meteosuisse-blog/fr/2024/10/incursion-hivernale-debut-novembre-2024.html J'ai déjà vu et lu, plusieurs passionnés de météo " très suivis " sur X (et quelque peu connus dans la communauté) s'exciter d'un coup sur un ou deux runs de CEP à plus de 192-216h 🤔. Merci à eux et à leur absence de prise de recul sur des scénarios déterministes à des échéances pas possibles, juste pour 2/3 sortis d'un run à caractère modérément hivernal. On voit ce qu'il en reste, actuellement.. ah ça m'énerve ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 27 octobre Aubagne (13400) Partager Posté(e) 27 octobre Il y a 17 heures, Sasha_félix a dit : Ah oui mais clairement. Je l'ai vécu, je ne compte plus le nombre de fois. Les gens rejettent dès que l'explication orale prend trop de temps, et que ça nécessite trop d'attention. On préfère passer à autre chose et rester avec son état de connaissance. C'est largement visible sur le forum d'IC. J'ai même l'impression que c'est pire sur le forum que dans la « vraie » vie. Essaie d'expliquer une notion communément reprise et pourtant fausse... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 2 novembre Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 2 novembre Je présente un collector. Voici le nouvel argument (je ne parle donc pas de l'explication en elle-même présentée ci-dessous) des climatodénialistes pour justifier soit, les pluies à répétition et la pluviométrie excédentaire depuis la mi-octobre 2023 ou encore mieux, il expliquerait les quantités d'eau, lors de l'épisode espagnol dramatique : Que dire... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 3 novembre Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 3 novembre Il y a 17 heures, DoubleKnacki a dit : Voici le nouvel argument Peux-tu nous citer la source ste plaît ? Parce que pris comme ça, ce qu'il y a d'écrit dans cet encadré-là ne semble qu'être factuel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 3 novembre Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 3 novembre il y a une heure, dann17 a dit : Peux-tu nous citer la source ste plaît ? Parce que pris comme ça, ce qu'il y a d'écrit dans cet encadré-là ne semble qu'être factuel. J'ai trouvé ça sur " X " et je t'avoue que je ne parviens pas à retrouver le fil de la discussion... Juste pour dire qu'ils se servent de cet évènement pour justifier principalement l'évènement météo qui s'est produit en Espagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés