Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Médias, exagération, désinformations sur la météo

Messages recommandés

• Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

https://www.lefigaro.fr/sciences/landes-une-lente-decrue-en-cours-a-la-faveur-d-un-samedi-sec-20210102             .....      

😏😔

hier j'ai discuté avec une cliente qui m'affirmait qu'il faisait 52°C chez elle. comme je mettais en doute son affirmation elle se vexait.  finalement, en lui posant gentiment la question el

Images postées

Je tombe par hasard sur cet article, qui risque de faire rire (jaune) les habitants de la moitié nord de la France, suite au mois de novembre que nous avons connu cette année

Les habitants de Laval ou Charleville-Mézières peuvent en tout cas  témoigner que tout espoir n'est pas perdu 😉 

https://reporterre.net/La-baisse-du-nombre-de-nuages-bas-pourrait-accelerer-le-rechauffement-climatique

Le problème de ce genre d'article, c'est le contenu bien trop vague. La réduction des nuages bas en période anticyclonique peut-être , mais  de quelle ampleur ? où précisément ? à quelle échéance précisément ? 

• Triste 1

il y a une heure, Dionysos a dit :

Je tombe par hasard sur cet article, qui risque de faire rire (jaune) les habitants de la moitié nord de la France, suite au mois de novembre que nous avons connu cette année

Les habitants de Laval ou Charleville-Mézières peuvent en tout cas  témoigner que tout espoir n'est pas perdu 😉 

https://reporterre.net/La-baisse-du-nombre-de-nuages-bas-pourrait-accelerer-le-rechauffement-climatique

Le problème de ce genre d'article, c'est le contenu bien trop vague. La réduction des nuages bas en période anticyclonique peut-être , mais  de quelle ampleur ? où précisément ? à quelle échéance précisément ? 

Il faudrait peut-être faire un effort quand même et sortir de l'esprit de clocher du village, et ne pas faire référence à l’ensoleillement de Laval et de Charleville-Mézières en 2024 ( tiens pas celui de Grenoble pour une fois !) pour en déduire que cet article est trop vague ! J'en tombe des nues !

As-tu seulement cliqué sur les liens contenus dans cet article, j'en doute ( surtout qu'avec un traducteur on peut aussi lire facilement les articles en langue anglaise)

Donc mettre cet article dans ce topic c'est clairement exagéré !

il y a une heure, bernardt60 a dit :

surtout qu'avec un traducteur on peut aussi lire facilement les articles en langue anglaise

T'inquiète, pas besoin,  je parle l'anglais couramment (ou presque), je m'en sers d'ailleurs régulièrement dans mon travail 🙂 

Je poste cet article (qui vient de reporterre, site tout à fait honorable), cet article peut intéresser des forumeurs d'IC, qui en tireront bien  la conclusion qu'ils voudront

On peut le déplacer ailleurs, si tu estimes qu'il n'a pas à sa place dans ce topic

Modifié par Dionysos

Il y a 6 heures, Dionysos a dit :

T'inquiète, pas besoin,  je parle l'anglais couramment (ou presque), je m'en sers d'ailleurs régulièrement dans mon travail 🙂 

Je poste cet article (qui vient de reporterre, site tout à fait honorable), cet article peut intéresser des forumeurs d'IC, qui en tireront bien  la conclusion qu'ils voudront

On peut le déplacer ailleurs, si tu estimes qu'il n'a pas à sa place dans ce topic

Avoue quand même que de parler du temps qu'il a fait à Trifouilly les Oies pour amener les forumeurs à en tirer je ne sais quelle conclusion sur l'évolution du climat le jour où précisément Copernicus annonce que cette année 2024 sera la plus chaude jamais enregistrée dans le monde dépassant pour la première fois les 1.5°C par rapport à l'ère préindustrielle, ça fait un peu désordre !