Victor hurricane tempête Posté(e) samedi à 13:15 Orvault (44) Partager Posté(e) samedi à 13:15 Il y a 19 heures, pvaill67 a dit : Alors là on atteint le summum : https://econostrum.info/meteo-air Si les médias avaient raison on serais dans une nouvelle aire du "petit âge glaciaire" 😂😂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) lundi à 11:21 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) lundi à 11:21 Je tombe par hasard sur cet article, qui risque de faire rire (jaune) les habitants de la moitié nord de la France, suite au mois de novembre que nous avons connu cette année Les habitants de Laval ou Charleville-Mézières peuvent en tout cas témoigner que tout espoir n'est pas perdu 😉 https://reporterre.net/La-baisse-du-nombre-de-nuages-bas-pourrait-accelerer-le-rechauffement-climatique Le problème de ce genre d'article, c'est le contenu bien trop vague. La réduction des nuages bas en période anticyclonique peut-être , mais de quelle ampleur ? où précisément ? à quelle échéance précisément ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) lundi à 12:39 56800 Taupont Partager Posté(e) lundi à 12:39 il y a une heure, Dionysos a dit : Je tombe par hasard sur cet article, qui risque de faire rire (jaune) les habitants de la moitié nord de la France, suite au mois de novembre que nous avons connu cette année Les habitants de Laval ou Charleville-Mézières peuvent en tout cas témoigner que tout espoir n'est pas perdu 😉 https://reporterre.net/La-baisse-du-nombre-de-nuages-bas-pourrait-accelerer-le-rechauffement-climatique Le problème de ce genre d'article, c'est le contenu bien trop vague. La réduction des nuages bas en période anticyclonique peut-être , mais de quelle ampleur ? où précisément ? à quelle échéance précisément ? Il faudrait peut-être faire un effort quand même et sortir de l'esprit de clocher du village, et ne pas faire référence à l’ensoleillement de Laval et de Charleville-Mézières en 2024 ( tiens pas celui de Grenoble pour une fois !) pour en déduire que cet article est trop vague ! J'en tombe des nues ! As-tu seulement cliqué sur les liens contenus dans cet article, j'en doute ( surtout qu'avec un traducteur on peut aussi lire facilement les articles en langue anglaise) Donc mettre cet article dans ce topic c'est clairement exagéré ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) lundi à 13:51 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) lundi à 13:51 (modifié) il y a une heure, bernardt60 a dit : surtout qu'avec un traducteur on peut aussi lire facilement les articles en langue anglaise T'inquiète, pas besoin, je parle l'anglais couramment (ou presque), je m'en sers d'ailleurs régulièrement dans mon travail 🙂 Je poste cet article (qui vient de reporterre, site tout à fait honorable), cet article peut intéresser des forumeurs d'IC, qui en tireront bien la conclusion qu'ils voudront On peut le déplacer ailleurs, si tu estimes qu'il n'a pas à sa place dans ce topic Modifié lundi à 13:52 par Dionysos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) lundi à 20:04 56800 Taupont Partager Posté(e) lundi à 20:04 Il y a 6 heures, Dionysos a dit : T'inquiète, pas besoin, je parle l'anglais couramment (ou presque), je m'en sers d'ailleurs régulièrement dans mon travail 🙂 Je poste cet article (qui vient de reporterre, site tout à fait honorable), cet article peut intéresser des forumeurs d'IC, qui en tireront bien la conclusion qu'ils voudront On peut le déplacer ailleurs, si tu estimes qu'il n'a pas à sa place dans ce topic Avoue quand même que de parler du temps qu'il a fait à Trifouilly les Oies pour amener les forumeurs à en tirer je ne sais quelle conclusion sur l'évolution du climat le jour où précisément Copernicus annonce que cette année 2024 sera la plus chaude jamais enregistrée dans le monde dépassant pour la première fois les 1.5°C par rapport à l'ère préindustrielle, ça fait un peu désordre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés