Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouveau modèle WRF Régions Centrales


Damien41
 Partager

Messages recommandés

Toute l'équipe de

www.meteo-centre.fr

est très heureuse de vous présenter son modèle WRF Haute Résolution pour les Régions Centrales.

Vous pouvez retrouver ce dernier sur notre site :

http://www.meteo-cen...-nmm-centre.php

Merci pour l'aide très précieuse de Valentin du site météo Mézières sur Issoire pour nous avoir aidé dans la réalisation de notre projet qui sans lui n'aurait pas pu voir le jour. Vous pouvez retrouver son site ici :

http://meteo.mezieres.free.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La résolution est de 5.6km

En ce qui concerna le température résolution de + ou - 1°C

par contre je trouve que WRF et / ou GFS ont un problème avec les t°C max qu'ils sous estimes en moyenne de 2°C

Je préconise donc de rajouter dans la plupart du temps +2°C à vos températures de l'après-midi.

Merci pour vos encouragements

d'autres paramètres arriveront bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en fait les cartes "centres" sont issues des GRIBS de mon mon modèle WRF-NMM 5.6 km, permettant ainsi de mieux voir certains paramètres, et cela me permettra dans l'avenir d'ajouter d'autres paramètres.

Attention à ne pas confondre Tmax observée avec la T2m du modèle, d'ailleurs il faudrait voir ce que donne la Tmax runné versus Tmax réelle.

La température prévue dépend de nombreux paramètres : coeur utilisé,couverture nuageuse,type de sol, LW et SW sheme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...