Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Climat du Portugal en Juillet?


Tommy_67
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

Je pars en vacances au portugal du 23 au 31 Juillet (notamment à Lisbonne et sa région), et j'aimerais savoir quel est le climat habituellement rencontré dans ce pays en Juillet, et si je dois m'attendre ou non à des fortes chaleurs la semaine prochaine selon les modélisations.

Merci d'avance ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour,

Bien le climat de Lisbonne est un climat tempéré et les forte chaleur y sont pas trop fréquente même si parfois on peut en rencontré avec des température de 38°

à 40°

et le record de chaleur est de 41.5°

, la moyenne des températures minimale de juillet, aout est de 17.9°

et 18.1°

quand au maximal elles sont de 27.5°

et 27.8°

ce qui est très agréable, pour les précipitations en juillet elles sont en moyenne de 6.1 mm et en aout de 6.8 mm donc il ne pleut pas beaucoup quand à l’ensoleillement il est plutôt très bon donc je pence que c'est une très bonne période pour un telle destination wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Oui c'est un climat assez tranquille voire figé en été apparement mais ça l'air de pas mal bastoner l'hiver. Au final ville plus arrosée que Paris ! En tout cas et pour y être, tout est assez grillé, logique quand on voit une pluvio moyenne de 0 en été .. Sinon temps bien océanique - et oui - en vue pour quelques jours, peut être quelques gouttes jusqu'à la capitale, autour de 24 deg demain et après demain (plus de 30 hier et avant hier), 23 deg déjà actu (soit une petite baisse de 9 deg en 24h;)) sous une brise rafraîchissante. Cette arrivée de frais sera bien remarquée en montant vers le nord (porto va cailler) ou en montagne! Un petit coup de frais estival, rien à voir avec l'agitation sérieuse qui s'annonce en Galice mais quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...