Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une étude prédit la fin de notre planète avant l'an 2100


Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bof bof. Article plein de généralité catastrophique. La méthode est sans doute scientifique, mais elle a une très grosse lacune. Elle ne se suffit pas à elle-seule pour en tirer la moindre conclusion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Article que je qualifierai d'alarmiste et d'inquiétant.

Je ne crois pas que le but de cettte communauté scientifique soit de faire du sensationnalisme mais plutôt, bel et bien d'alerter les gens et de faire changer les comportements, l'article est clair sur ce point..

Moi, tout cela ne m'étonne pas tellement....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Article que je qualifierai d'alarmiste et d'inquiétant.

Je ne crois pas que le but de cettte communauté scientifique soit de faire du sensationnalisme mais plutôt, bel et bien d'alerter les gens et de faire changer les comportements, l'article est clair sur ce point..

Moi, tout cela ne m'étonne pas tellement....

Faut aussi se méfier de la traduction journalistique d'un article scientifique. L'article scientifique en lui-même n'est qu'une pierre supplémentaire dans l’édifice scientifique générale en prenant une convergence de méthode de calcul particulière qui mélange plusieurs disciplines. Qu'elle que soit la conclusion de cette méthode, elle participe simplement à l'ensemble des études scientifiques sur le sujet, mais ne peut seule conclure en rien (je pense là qu'il y a déformation journalistique). Vivement le prochain rapport du GIEC qui aura plus de crédibilité en réunissant toutes les études quelles que soient les conclusions de chacune d'elle.

En tous, je ne crois pas que ce genre de "news" ait à faire quelque chose sur ce forum. On est passionnés de météo et de climat pas de "fin du monde".

Oui d'autant que si on commence, il faudrait aussi alors parler de toutes les autres études scientifiques pas forcément relayer par des journaux scientifiques, qui ont le sait (maxisciences par exemple), ont tendance à ne parler que des études qui font dans la forme le plus "scoop"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"La fin de notre planète"

Encore un article fondé sur pas grand chose (où sont les preuves scientifiques), dont la conclusion est comme toujours, "c'est la faute aux humains, gnagna"...

Et puis, le titre est très exagéré, ça "serait" la fin (de quoi d'ailleurs, ils ne le disent pas vraiment...), mais certainement pas de la planète, le caillou en question sera toujours là, même si la vie disparaissait (à mon avis ça n'arrivera pas de sitôt).

Désolant une telle déformation journalistique, ça devient une habitude...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...