Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tragiques inondations en Russie


rvbo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

D'après LCM :

"Les cumuls de pluie ont approché les 200 mm en une heure (jusqu'à 194 mm à Novorrosiysk, à proximité de Krymsk, où les plus gros dégâts ont été observés)."

Encore une info made in LCM totalement erronée ( mais bon, je n'apporte plus d'importance à ce site soit-disant pro ).

Selon les archives METAR, il est en réalité tombé 292mm en l'espace de 48h, dont 275mm en 24h

et 187mm en 12h

, ce qui est déjà énorme ! ( les 194mm sont tombés en 24h, du 6/07 à 18TU au 07/07 à 18TU ).

Dans les même intensités, près de là, à Gelendzhik, il serait tombé 297mm sur la même période de 48h, dont 282mm en 24h

et 231mm en 12h

!

Malheureusement, beaucoup de décès à déplorer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour ce recadrage des "infos" de LCM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Selon les archives METAR, il est en réalité tombé 292mm en l'espace de 48h, dont 275mm en 24h

et 187mm en 12h

, ce qui est déjà énorme ! ( les 194mm sont tombés en 24h, du 6/07 à 18TU au 07/07 à 18TU ).

Hello, cyclone30, si tu passes par là peux-tu juste m'éclairer si tu t'en souviens: les 275mm/24h et les 194mm/24h également concernent la même station de Novorrossiysk? dans ce cas comment peut-on avoir 2 valeurs en 24h? l'une est en jour météo et l'autre en continu?

Sur le METAR j'ai uniquement retrouvé ces 194mm/24h (valeur présente également sur l'ESWD) et les 187mm/12h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, cyclone30, si tu passes par là peux-tu juste m'éclairer si tu t'en souviens: les 275mm/24h et les 194mm/24h également concernent la même station de Novorrossiysk? dans ce cas comment peut-on avoir 2 valeurs en 24h? l'une est en jour météo et l'autre en continu?

Sur le METAR j'ai uniquement retrouvé ces 194mm/24h (valeur présente également sur l'ESWD) et les 187mm/12h.

Vous n'êtes pas au courant qu'il y a eu un un lâcher d'eau volontaire depuis un barrage en amont ? D'où ces cumuls de précipitations... on parle d'une vague qui a déferlé sur la petite ville de Krymsk tout cela dans le but d'avoir voulu protéger une ville voisine beaucoup plus grande que celle de Krymsk tout simplement honteux et lâche de la part des autorités russes mais n'allons pas entrer dans un débat politique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, cyclone30, si tu passes par là peux-tu juste m'éclairer si tu t'en souviens: les 275mm/24h et les 194mm/24h également concernent la même station de Novorrossiysk? dans ce cas comment peut-on avoir 2 valeurs en 24h? l'une est en jour météo et l'autre en continu?

Sur le METAR j'ai uniquement retrouvé ces 194mm/24h (valeur présente également sur l'ESWD) et les 187mm/12h.

Je viens de voir ton message, je réponds donc avec du retard smile.pngLes 275mm/24h sont sur la période 6TU-6TU ( normes de l'OMM si je ne me trompe pas) et les 194mm sont sur une période 18TU-18TU ( donc à cheval sur deux journées météorologiques ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Merci ! A noter les chiffres donnés par JBR dans ses chroniques mensuelles sur http://www.geoclimat.org/:

311 mm le 6 à Gelendzhik (Russie, Crimée), dont 231 mm en 12h

304 mm le 6 à Krymsk (Russie, Crimée)

194 mm le 7 à Novorossiysk (Russie, Crimée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Nouvel épisode extrême là bas à priori, d'après un report sur l'ESWD, 195,4mm/12hrs à Defanovka (4morts).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...