Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Conseils pour un APN


Messages recommandés

Bonjour,

Etant passionné par la météo, je voudrais maintenant la photographier !

J'aimerai photographier les éclairs, les nuages, la nature, ... Le problème est qu'il me faut un appareil photo.

J'ai déjà vu en repérage le D3100 de chez Nikon, j'y ai vu de bons avis sur Internet. Qu'en pensez-vous ? Après, si un autre appareil est mieux et d'une autre marque, n'hésitez pas à me conseiller.

Je sais également qu'il me faut tout un tas d'accessoires (télécommande, trépied robuste, filtre UV, ...). J'ai également consulté pas mal de sites Web pour les divers réglages à effectués. Il me faut maintenant pratiquer ...

J'ai un budget maxi de 700 - 800€ avec les accessoires.

Merci pour votre réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikon est une très bonne marque, mais deux 3 éléments m'ont orienté vers Pentax:

- Les derniers capteurs sont aussi bons que ceux de Nikon et Canon (gestion du bruit de qualité similaire)

- prix des objos moins onéreux (stabilisation intégrée au boitier)

- ergonomie/prise en main - c'est strictement subjectif et n'a donc aucune valeur,

Dans ton budget, je pense au final que peu importe la marque, tu auras une qualité d'image similaire à gamme d'objectif équivalente. Ce qui prime à mon sens, c'est donc l'ergonomie, faut que l'appareil tienne bien dans ta main... Pur moi c'est Pentax, ma frangine a craqué pour Sony, et d'autres bien plus nombreux préfèrent Canon,ou Nikon.. à toi de voir, qu'importe le reflex choisi, voir même des bridges, des éclairs tu pourras photographier... mais les reflex, c'est quand même vachement bien je trouve default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais comme toi auparavant, puis il y à 3 jours je me suis acheté un reflex, justement le D3100 avec un 18-105mm.

Franchement si tu connais un minimum de choses sur la photographie, tu va très bien t'amuser avec cet appareil, il est pas trop complexe d'utilisation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Maintenant que le D3200 va sortir, tu trouveras plus facilement des 3100 en occasion, ça peut valoir le coup d'attendre encore un peu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Le choix est assez difficile entre toutes ces marques, les prix, les avis des personnes qui divergent beaucoup, les offres, bref je ne sais pas où me positionner !

Je pense déjà à acheter du neuf même si l'occasion est avantageux niveau prix.

Après, il y a deux marques qui me sautent au yeux, c'est Nikon et Canon. Leurs appareils s'équivalent pratiquement tous !

Je crois que ma réflexion sera encore longue ... confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé d'intervenir ici, mais je ne vais pas ouvrir un sujet pour une seule question.

Que pensez-vous d'un APN OLYMPUS (SZ-14, 14 megapixel) pour les phénomènes météorologiques ?

J'ai essayé de faire ma première chasse le 5 juillet mais aucuns éclairs dans la boîte.

On les voit très bien, il n'y a pas de soucis, mais je me demandais si ce type d'appareil était convenable (je ne dis pas à la hauteur du Nikon) pour les phénomènes orageux de nuit ? Je ne trouve pas d'explications sur le net sur ce domaine.

Merci d'avance sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé d'intervenir ici, mais je ne vais pas ouvrir un sujet pour une seule question.

Que pensez-vous d'un APN OLYMPUS (SZ-14, 14 megapixel) pour les phénomènes météorologiques ?

J'ai essayé de faire ma première chasse le 5 juillet mais aucuns éclairs dans la boîte.

On les voit très bien, il n'y a pas de soucis, mais je me demandais si ce type d'appareil était convenable (je ne dis pas à la hauteur du Nikon) pour les phénomènes orageux de nuit ? Je ne trouve pas d'explications sur le net sur ce domaine.

Merci d'avance sorcerer.gif

Je l'ai justement mais je filme avec. Tu n'a qu'a voir mes vidéos sur youtube pour voir la qualité de nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et du côté de chez Canon, il y a quoi pour cette même fourchette de prix ?

Les appareils ont-ils la même qualité et les mêmes options que chez Nikon ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton budget, je pense au final que peu importe la marque, tu auras une qualité d'image similaire à gamme d'objectif équivalente. Ce qui prime à mon sens, c'est donc l'ergonomie, faut que l'appareil tienne bien dans ta main... Pur moi c'est Pentax, ma frangine a craqué pour Sony, et d'autres bien plus nombreux préfèrent Canon,ou Nikon.. à toi de voir, qu'importe le reflex choisi, voir même des bridges, des éclairs tu pourras photographier... mais les reflex, c'est quand même vachement bien je trouve wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et du côté de chez Canon, il y a quoi pour cette même fourchette de prix ?

Les appareils ont-ils la même qualité et les mêmes options que chez Nikon ?

Merci.

En entrée de gamme on retrouve le canon 1100D avec un 18-55mm à je crois 500€.

Ensuite on peut retrouver autour de 600 ou 650€ le 550D avec un 18-55mm, avec 18Mga pixels, mais côté options je sais pas.

La qualité chez Nikon et Canon me semble très haute, c'est les 2 marques au top des ventes reflex'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En entrée et milieu de gamme jusqu'à gammes "expert" Pentax et Sony font jeu égal sur quasiment tous les points depuis l'utilisation des capteurs dernière génération. Qui plus est, ils intègrent la stabilisation intégrée au boitier, ce qui permet de d'éviter les flous de bouger dans certains cas, alors que Nikon et Canon le font payer au prix cher en les intégrant dans les objos (mais c'est plus efficace c'est vrai aussi wink.png)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les bridge le seul handicape et pas des moindre que j'ai pu noter est le temps de chargement des prises de vue, avec mon fujifilm 30 seconde de pose = casiment 30 seconde de chargement de photo, avec les reflex on enchaîne directement les poses et sur les orages électriques ca change tout, en passant au reflex j'ai vue la diference de réussite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aujourd'hui, je suis allé dans un magasin. J'ai eu en main un Canon EOS 500D. Il tient bien dans ma main, est solide et n'est pas lourd.

Après être rentré, j'ai fait plus de deux heures de recherches pour connaître un peu les avis et les différents prix possibles.

Je pense donc me diriger vers cet appareil (ou bien son successeur ?).

Qu'en pensez-vous ?

Autre chose, je dois acheter les accessoires : trépied, sacoche, carte SD, télécommande. Un filtre UV est-il nécessaire ?

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aujourd'hui, je suis allé dans un magasin. J'ai eu en main un Canon EOS 500D. Il tient bien dans ma main, est solide et n'est pas lourd.

Après être rentré, j'ai fait plus de deux heures de recherches pour connaître un peu les avis et les différents prix possibles.

Je pense donc me diriger vers cet appareil (ou bien son successeur ?).

Qu'en pensez-vous ?

Autre chose, je dois acheter les accessoires : trépied, sacoche, carte SD, télécommande. Un filtre UV est-il nécessaire ?

Merci pour vos réponses.

Un trépied est quasiment obligatoire pour la photo d'orage pour les poses, pour le paysage c'est un gros plus aussi, la télécommande on peu faire sans mais c'est toujours mieux avec, les carte SD une 8Go est déjà pas mal.

Le filtre UV ne me semble pas nécessaire, aujourd’hui c'est plus une protection de ta lentille contre les rayures je dirais, c'est cher et pas vraiment utile je pense, pour ma part je possède un filtre ND400 pour avoir je dirais une meilleur probabilité de prendre des éclairs de jours ^^

Après c'est une réponse de jeune photographe, n'hésitez pas à corriger ou compléter ma réponse wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

les sony peuvent monter des objectifs minoltas AF !

Ce qui permet de trouvé des veritables tueries niveaux objectifs à pas chere!

50 mm 1.4 @ 150 €...

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un trépied est quasiment obligatoire pour la photo d'orage pour les poses, pour le paysage c'est un gros plus aussi, la télécommande on peu faire sans mais c'est toujours mieux avec, les carte SD une 8Go est déjà pas mal.

Le filtre UV ne me semble pas nécessaire, aujourd’hui c'est plus une protection de ta lentille contre les rayures je dirais, c'est cher et pas vraiment utile je pense, pour ma part je possède un filtre ND400 pour avoir je dirais une meilleur probabilité de prendre des éclairs de jours ^^

Après c'est une réponse de jeune photographe, n'hésitez pas à corriger ou compléter ma réponse wink.png

Merci pour les conseils !

Salut

les sony peuvent monter des objectifs minoltas AF !

Ce qui permet de trouvé des veritables tueries niveaux objectifs à pas chere!

50 mm 1.4 @ 150 €...

@+

cyle

Que me conseilles-tu pour la même fourchette de prix chez Sony ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

si tu as les moyens

http://www.amazon.fr...42518579&sr=1-7

sinon son tit frere

http://www.amazon.fr...42518579&sr=1-1

il doit y avoir un cash back de sony a regarder (50 ou 100€)

regarde là les prix sont parfois :wouah: très bien placés

http://www.photosain...umériques/sony/

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Pour les orages, les paysages, la nature, ... Quel objectif serait le mieux ? Un 18-55 stabilisé ou bien un 18-135 stabilisé ?

Finalement, mon choix se portera sur un EOS 600D de chez Canon beaucoup plus léger et moins usine à gaz à mon goût. Maintenant, il ne me reste plus que l'objectif ...

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Finalement, j'ai acheté cet après-midi le Canon EOS 600D avec son objectif 18-55 IS II dans un magasin.

J'ai commandé les accessoires (trépied, télécommande, ...) sur Internet (j'y ai gagné !).

Pour un peu moins de 750€ je pense que j'ai du bon matos !

Maintenant, il ne me reste plus qu'à lire la notice et à pratiquer pour m'entraîner !

Encore Merci pour vos réponses.

lolo02

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...