Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos résultats d'examens


davidthekiller

Messages recommandés

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Bac anticipé de FR en 1ere S, 15 ecrit francais,19 oral.

satisfait ;) (bien que j'aurais pu faire bcp,mieux a l'écrit

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

JACKPOT ! Je suis pris à l'ENM p..... ! 😀 Ça valait le coup de sacrifier une année de vie sociale en plus pour avoir cette école dont je rêvais tant ! Je suis en non fonctionnaire pour l'instant,

Y'a pas à dire, y'a du niveau intellectuel sur IC, chaque année on retrouve un ou plusieurs résultat(s) bien costaud(s) ! Bravo à vous Félix et Gugo !

Bonsoir à tous, je profite de ce topic pour partager ma joie d'être admis à la rentrée prochaine à l'école de météo en fonctionnaire . Ça me permettra aussi de découvrir d'autres montagnes

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

J'ai mon BAAAAAAAAAAAC !! malgré mon 5 en écrit de français @gugo ... :angel: Direction Annecy et le lycée Berthollet l'année prochaine :P 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Cette année n'a pas été aussi réussie que ce que je pensais. Je suis en 2ème année de prépa (CPGE) et j'ai passé les concours (Mines TPE-EIVP pour Météo France, CCP pour INP Grenoble ENSE3). Malheureusement, pas d'admissibilité pour Mines (Goodbye MF ¬¬) et des résultats à l'écrit moyens qui ne me permettront pas d'avoir INP Grenoble. Conclusion, je suis prêt à refaire une 2ème année avec j'espère plus de réussite ... ^_^

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
Il y a 11 heures, Matt392 a dit :

Cette année n'a pas été aussi réussie que ce que je pensais. Je suis en 2ème année de prépa (CPGE) et j'ai passé les concours (Mines TPE-EIVP pour Météo France, CCP pour INP Grenoble ENSE3). Malheureusement, pas d'admissibilité pour Mines (Goodbye MF ¬¬) et des résultats à l'écrit moyens qui ne me permettront pas d'avoir INP Grenoble. Conclusion, je suis prêt à refaire une 2ème année avec j'espère plus de réussite ... ^_^

 

Je ne suis donc pas le seul à avoir passé les concours :D

L'ENSE3 m'intéressait aussi mais tout comme toi je ne l'aurais pas. Par contre, je ne ferai pas 5/2.

Plus qu'à attendre 14h pour savoir où je vais l'an prochain...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
Il y a 2 heures, Cirrus 27 a dit :

 

Je ne suis donc pas le seul à avoir passé les concours :D

L'ENSE3 m'intéressait aussi mais tout comme toi je ne l'aurais pas. Par contre, je ne ferai pas 5/2.

Plus qu'à attendre 14h pour savoir où je vais l'an prochain...

Ah dommage...

Je fais 5/2 surtout pour essayer d'avoir l'ENM sur dossier, ça peut passer si je suis admissible à TPE EIVP (j'étais 1600 ème et je crois qu'il faut être 1300 ème maxi.).

Après je te comprends, faire une 3ème année de prépa, c'est pas donné à tout le monde surtout vu le boulot qu'il faut refaire pour le TIPE par exemple...

Tu voulais quelle école ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
Il y a 20 heures, Matt392 a dit :

Ah dommage...

Je fais 5/2 surtout pour essayer d'avoir l'ENM sur dossier, ça peut passer si je suis admissible à TPE EIVP (j'étais 1600 ème et je crois qu'il faut être 1300 ème maxi.).

Après je te comprends, faire une 3ème année de prépa, c'est pas donné à tout le monde surtout vu le boulot qu'il faut refaire pour le TIPE par exemple...

Tu voulais quelle école ?

 

Au début pareil que toi, je voulais l'ENM mais j'ai fini 1400 ème à TPE-EIVP.

A part l'Ense3 j'avais mis l'ENSG de Marne-la-vallée ainsi que l'ENSG de Nancy. Résultat : je suis pris à Nancy et sur liste d'attente à Marne-la-vallée.

Du coup, j'attends le 23 août...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
il y a 43 minutes, Cirrus 27 a dit :

A part l'Ense3 j'avais mis l'ENSG de Marne-la-vallée ainsi que l'ENSG de Nancy. Résultat : je suis pris à Nancy et sur liste d'attente à Marne-la-vallée.

Du coup, j'attends le 23 août...

J'étais pris à l'ENSGTI de Pau. Évidemment j'aurais préféré l'Ense3. J'ai encore une année pour améliorer mes résultats. On verra bien dans 1 an.^_^

Que ce soit celle sur Marne-la-vallée ou Nancy, je te souhaite bonne continuation, tu vas pouvoir souffler un peu :D.

il y a 50 minutes, Cirrus 27 a dit :

Du coup, j'attends le 23 août...

Alors là, j'aime bien ce genre de date : pour trouver un logement c'est la galère ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Après avoir attendu le 23 et étant encore sur liste d'attente à l'ENSG géomatique de Marne-la-Vallée j'ai décidé d'aller définitivement à l'ENSG (géologie) de Nancy.

Me voilà donc parti pour l'est pour une durée de 3 ans au minimum.

Pour ceux que cela intéresse : http://ensg.univ-lorraine.fr/

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

C'est au tour de qui d'avoir des résultats aujourd'hui et en cette fin d'année ? 🙄

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Admis Bac S mention TB avec un 16,63 de moy !!

18 en Physique-Chimie

17 en SVT

13 en Maths (le sujet était dur loll)

16 en Anglais

20 en Espagnol

15 en Histoire-Géo

18 en Philosophie

16 en Sport

 

Maintenant on va encore fêter ça, comme si je manquais de soirées en ce moment :D, et puis en septembre direction Marseille au lycée Thiers pour suivre une prépa BCPST.

Modifié par Felix13109
  • J'aime 3
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Il est temps pour moi de passer enfin les oraux (du 9 au 12) , un an après. Je vais essayer d'accrocher une place à Météo France même si mon nombre de points n'est pas folichon (375 pts, barre à 340pts pour l'admissibilité). Le souci avec ce concours Mines-Ponts, c'est lorsque l'on a des sujets de Maths du niveau X-ENS, les notes sont totalement aléatoires et malheureusement pour moi, je suis tombé sur un correcteur qui m'a bien descendu (2 en Maths 1 🙄). Les réclamations sont inutiles : ils visualisent juste le report de la note en question et basta ...

Pour CCP, mon nombre de points est confortable et je vise l'ENSE3 et une école de Méca Flux sur Toulouse qui sont des écoles situées entre la 1200ème et 1500ème place pour le dernier admis.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Le 06/07/2013 à 14:24, music85 a dit :

Bac S mention très bien pour ma part avec 17,10 de moyenne, dont 19 en math (spé), 16 en PC et 17 en SVT. tongue_smilie.gif

Bravo à tous les nouveaux bacheliers et bonnes vacances à tous... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

 

Le 04/07/2014 à 15:23, adri34 a dit :

J'ai eu mon bac S (pas une surprise) mention très bien thumbup.gif et admission en prépa PCSI !thumbup.gif

19 en maths

16 en physique

16 en svt

13 en philo

16 en espagnol

11 en anglais

15 en sport

13.5 en français

18 en histoire

Moyenne 16.07 !wink.png

 

Le 05/07/2014 à 00:33, Barry a dit :

J'ai eu mon BAC S avec mention très bien européenne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Dans le détail:

Maths: 20

Physique-Chimie: 19

SVT: 19

Français:13,5

Histoire: 15

Philo: 20

Anglais: 19

Allemand: 16

Sport: 19

Euro: 20

TPE: 17

Ça donne 19,18 de moyenne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, ça et les bons orages de ce soir, journée idyllique !

 

Le 07/07/2015 à 16:53, Raph30 a dit :

Bravo aux nouveaux bacheliers !

Bac S également pour ma part, avec la mention Très Bien (16,50 de moyenne).

Dans le détail :

Français écrit 16

Français oral 13

TPE 15

Histoire-Géo 18

Maths (spé) 16

P-C 17

SVT 20

Anglais 14

Espagnol 17

Sport 15

Philo 11 pinch.gif

Go MPSI à la rentrée ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

 

Le 07/07/2015 à 19:02, Cirrus 27 a dit :

Bravo aux bacheliers !

Pour ma part mention très bien avec :

Maths + spé : 16

Physique-chimie : 15

SVT : 20

Histoire-géo : 20

Espagnol (LV1) : 20

Anglais (LV2) : 20

Philo : 14

Sport : 16

Français écrit : 14

Français oral : 14

TPE : 20

Moyenne de 17,47 sorcerer.gif

PSCI l'année prochaine !

 

Le 26/07/2017 à 01:03, Elliot17 a dit :

Bonsoir ! Je viens de découvrir ce topic et connaissant mes résultats d'examen depuis le 12 juillet, j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai obtenu le brevet mention très bien avec 20,23 de moyenne ! (merci le latin, mais chut faut pas le dire ;))

 

Il y a 4 heures, Felix13109 a dit :

Admis Bac S mention TB avec un 16,63 de moy !!

18 en Physique-Chimie

17 en SVT

13 en Maths (le sujet était dur loll)

16 en Anglais

20 en Espagnol

15 en Histoire-Géo

18 en Philosophie

16 en Sport

 

Maintenant on va encore fêter ça, comme si je manquais de soirées en ce moment :D, et puis en septembre direction Marseille au lycée Thiers pour suivre une prépa BCPST.

 

Y'a pas à dire, y'a du niveau intellectuel sur IC, chaque année on retrouve un ou plusieurs résultat(s) bien costaud(s) !

Bravo à vous Félix et Gugo !

Modifié par Mica
  • J'aime 4
  • Merci 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Bac S mention tres bien section europeenne egalement ;) 

et, autre examen aussi, j'ai eu mon permis à 17 ans et 8 mois en avril !

 

a la rentrée, direction prepa

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
il y a 45 minutes, FSnow a dit :

direction prepa

Bienvenue en enfer 😄. Non je rigole, j'ai passé de belles années en prépa.

Je te conseille de bien profiter de tes vacances et de lire tes livres de Français tranquillement, parce qu'après, le mot "vacances" devient un grand luxe (perso je bossais 4h/5h par jour pendant 10 jours, d'autres préfèrent glander pendant une semaine et bosser comme des malades la semaine suivante).

Si tu as le goût de l'effort, ça passe sans problème (sauf le 1er mois où il faut trouver ses marques bien souvent).

 

Si tu as des questions, je suis disponible à partir de Vendredi prochain (je passe mes oraux de concours la semaine prochaine) ;)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
Il y a 2 heures, Matt392 a dit :

Bienvenue en enfer 😄.

 

Haha 😁 non en effet comme tu dis je garde beaucoup plus de bons souvenirs que de mauvais moments de ces 2 années, pas de grosse pression de la part des profs et une bonne ambiance dans la classe, certes j'étais dans une petite prépa de région, mais je pense que ça doit être à peu près partout pareil excepté dans les lycées les plus côtés des grandes villes (Paris, Lyon,...). N'ayez donc pas peur ceux qui vont y rentrer, pour ma part le début de la 1ere année fut bien dur malgré le travail (surtout en physique!) mais en 2eme année beaucoup de points du programme se sont nettement éclaircis (peut être le changement de professeurs qui a également joué...)

 

Sinon je viens de finir les oraux CCP, plus qu'à attendre les résultats qui arrivent vraiment tard je trouve... ¬¬ J'ai pas été admissible sur TPE-EIVP, donc pas possible de tenter l'ENM tant pis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
il y a 7 minutes, Toto74 a dit :

Sinon je viens de finir les oraux CCP, plus qu'à attendre les résultats qui arrivent vraiment tard je trouve... ¬¬ 

Oui, le 30 Juillet pour le premier appel, c'est très tardif, surtout quand on cherche un logement au Crous par exemple, quel casse tête !

Tu envisages quelles écoles sur CCP ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 10 minutes, Matt392 a dit :

Oui, le 30 Juillet pour le premier appel, c'est très tardif, surtout quand on cherche un logement au Crous par exemple, quel casse tête !

Tu envisages quelles écoles sur CCP ?

 

J'aimerai bien l'ENSE3 mais ça s'annonce tendu ^^, sinon pas de choix précis (SEATECH à Toulon semble pas mal aussi).

Également l'EOST à Strasbourg m'intéresse bien, j'aurai les résultats plus tôt pour celle ci comme elle est hors banque (le 10 juillet).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Première note, celle du TIPE comptant pour 20% de la note d'oral du concours TPE/EIVP : 15

Bon début donc ;)

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Les résultats des oraux viennent de tomber sur CCP : malheureusement, mon classement sera insuffisant pour espérer ENSE3 :/. L'ENGEES sera surement ma porte de sortie sur ce concours en attendant la liste des admis pour le concours TPE/EIVP.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Je revis après mes notes décevantes aux CCP ! J'ai réussi à être classé 296ème sur le concours TPE PC ! J'attends l'affectation aux écoles le 30, mais je pense que c'est en bonne voie pour l'ENM !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

JACKPOT ! Je suis pris à l'ENM p..... ! 😀 Ça valait le coup de sacrifier une année de vie sociale en plus pour avoir cette école dont je rêvais tant !

Je suis en non fonctionnaire pour l'instant, mais vu que je suis 2ème de la liste d'attente pour les places de fonctionnaire, y a moyen !

 

Heureux de savoir que je vais devoir supporter le climat Toulousain, alors que je déteste la chaleur par dessus tout (pour un mec issu de la Picardie, étonnant n'est ce pas !). J'aurais pu participer activement au topic des lamentations 😂.

 

Et toi @Toto74, ça donne quoi ?

 

Modifié par Matt392
  • J'aime 12
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...