Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos résultats d'examens


davidthekiller

Messages recommandés

  • Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

JACKPOT ! Je suis pris à l'ENM p..... ! 😀 Ça valait le coup de sacrifier une année de vie sociale en plus pour avoir cette école dont je rêvais tant ! Je suis en non fonctionnaire pour l'instant,

Y'a pas à dire, y'a du niveau intellectuel sur IC, chaque année on retrouve un ou plusieurs résultat(s) bien costaud(s) ! Bravo à vous Félix et Gugo !

Bonsoir à tous, je profite de ce topic pour partager ma joie d'être admis à la rentrée prochaine à l'école de météo en fonctionnaire . Ça me permettra aussi de découvrir d'autres montagnes

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Salut Ventdautant,

J'ai une petite question: que se passe-t-il si tu es non fonctionnaire ? Tu n'es pas payé par l'état ? Qui te verse ton salaire dans ce cas ?

Si je suis en non fonctionnaire, cela devient une école d'ingénieur comme les autres, cela signifie que tu fais les 2 ans de l'école (2ème et 3ème année de l'école d'ingénieur), tu n'es pas payé et à la fin de tes 2 années, tu te débrouilles pour te trouver un taf comme si tu sortait d'une école d'ingénieur basique.

La différence avec le master, c'est que tu as un diplôme d'ingénieur et pas un diplôme d'université.

Sinon que tu soit à l'université ou à une école d'ingénieur basique, tu dois financer tes études (pour ma part avec des cours de math et de physique à domicile le week end).

Il n'y a que lorsqu'on a le concours fonctionnaire que l'on est payé et embauché par l'état.

En gros la sentence est double entre les fonctionnaires et les non fonctionnaires de l'ENM, tu n'es pas payé pendant tes études et à la fin tu n'a pas de taf de météo et tu n'as surtout pas accès au données internes qui m’intéresserait tellement.blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention n'allez pas en Prépa PCSI au Lycée Vauvenargues !

Je m'explique : Il y a 10 jours a eu lieu mon conseil de classe avec la décision du passage en 2ème année. On était en tout 34 (dont 9 en PC). Personnellement j'étais persuadé de mon passage car j'étais le 2ème meilleur des PC (au concours blanc j'ai fait 1er PC, 4ème en maths sur toute la classe (34) et 9ème en physique sur encore toute la classe). Mais à la fin du conseil le délégué nous apprend que seulement 2 PC passe en "spé" (et 14 PSI) et figurez-vous que je ne fais pas partie de ces 2 !

Encore plus surprenant celui qu'ils ont fait passer m'a jamais battu en Maths-Physique-Chimie !

Mais ces parents ont envoyé des mails et appelé les profs. Voilà tout s'explique ils font passer à la tête !sick.gif

Donc je me retrouve à la fac en étant même pas sûr de passer en L2 pinch.gif

En théorie, il n'y a pas de problèmes pour passer en L2 si tu as obtenu les équivalences.

Pour le reste, c'est très étrange: on retrouve clairement dans ton discours celui de la prépa "je suis le meilleur blablabla ..."( je caricature) mais si tu n'es pas accepté en 2ème année, c'est peut être tout simplement parce que tu n'as pas le niveau ou alors parce qu' il n'y a pas assez de places ?

(Je trouve que mon message est un peu agressif après relecture ... désolé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je suis en non fonctionnaire, cela devient une école d'ingénieur comme les autres, cela signifie que tu fais les 2 ans de l'école (2ème et 3ème année de l'école d'ingénieur), tu n'es pas payé et à la fin de tes 2 années, tu te débrouilles pour te trouver un taf comme si tu sortait d'une école d'ingénieur basique.

La différence avec le master, c'est que tu as un diplôme d'ingénieur et pas un diplôme d'université.

Sinon que tu soit à l'université ou à une école d'ingénieur basique, tu dois financer tes études (pour ma part avec des cours de math et de physique à domicile le week end).

Il n'y a que lorsqu'on a le concours fonctionnaire que l'on est payé et embauché par l'état.

En gros la sentence est double entre les fonctionnaires et les non fonctionnaires de l'ENM, tu n'es pas payé pendant tes études et à la fin tu n'a pas de taf de météo et tu n'as surtout pas accès au données internes qui m’intéresserait tellement.blushing.gif

Ah oui d'accord, merci pour toutes ces informations default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .En plus, ça doit être rare les entreprises qui recrutent des ingénieurs en météo, non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ah oui d'accord, merci pour toutes ces informations smile.png .

En plus, ça doit être rare les entreprises qui recrutent des ingénieurs en météo, non ?

Oui je pense. Après vu que cette filière civil est récente, on a pas eu de retour de ceux qui l'ont fait ainsi que leurs emplois d'aujourd'hui.

Sinon à priori, ce serait plutôt des entreprises de l'énergie et de l'environnement mais aussi le secteur des assurances qui embaucherais des ingénieurs météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que lorsqu'on a le concours fonctionnaire que l'on est payé et embauché par l'état.

Voilà où l'Etat pourrait faire des économies............ sur la formationblush.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

La décision est irrévocable. Encore plus choquant en PSI ils ont fait passer une fille qui avait 0,5 de moyenne en physique au premier trimestre alors que moi j'étais 4ème avec 10

Vous pouvez pas savoir ma rage actuellement !angry.png

Tu sais, y en a qui sont très forte pour passer sous le bureau pinch.gif

Franchement c'est honteux, tu fait une superbe année, et ils te laissent même pas passer en 2ème année. Les fils à papa, et les .... (vous m'avez compris) oui. C'est du jolie dit moi! Mais avec un tel niveau, tu peux pas bifurquer sur un autre lycée?

Sinon moi, moment de vérité le 6 Juillet flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Et bien personnellement je ne sais toujours pas quand sont mes résultats des épreuves anticipées du Bac S pour l'académie Niçoise (si quelqu'un peut m'aider d'ailleurs ? )..

On verra bien d'ici une semaine ou deux, mais a priori ça devrait être sympa, bonne chance a tous en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Licence 2 Biologie Cellulaire Physiologie validée avec l'approche d'une année de L3 en ERASMUS à Oslo ! ^^ Donc tout va bien dans le meilleur des mondes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Voilà où l'Etat pourrait faire des économies............ sur la formationblush.png

Pas sur celle de l'ENTE à Aix alors, c'est une trop bonne année w00t.gif

Bon ok, c'est vrai, cette formation sert à rien laugh.png

Sinon, bin euh, j'attends pas de résultats, ils sont déjà tombés (ENM failed, et poste de sortie d'école obtenu fin Juin : maintenance des radars (routiers, pas les radars PP whistling.gif ). Et au passage, changement de Ministère blink.png (Ecologie -> Intérieur).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attend les résultats de mon Bac S.

Avec déjà 44 points récolté aux épreuves anticipé de français (écrit:8; oral:12 ; TPE:12) et en ayant je pense et j'espère réussis les matières S, je vise 13/13.5 de moyenne générale au Bac.

L'anglais va m'atomiser ça j'en suis sur lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, bin euh, j'attends pas de résultats, ils sont déjà tombés (ENM failed, et poste de sortie d'école obtenu fin Juin : maintenance des radars (routiers, pas les radars PP whistling.gif ).

Tu vas pas te faire des amis toi laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

J'attend les résultats de mon Bac S.

Avec déjà 44 points récolté aux épreuves anticipé de français (écrit:8; oral:12 ; TPE:12) et en ayant je pense et j'espère réussis les matières S, je vise 13/13.5 de moyenne générale au Bac.

L'anglais va m'atomiser ça j'en suis sur lol

Ahah, j'me reconnais bien là ! Philo 4, anglais 6. Maths 15, P/C 16 tongue.png Total : 12.2 de moy.

Par contre euh, 8,12 et 12 = 44 points d'avance ? huh.png TPE c'est pas coeff 22 pourtant tongue.png

Arkus : carrément laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah, j'me reconnais bien là ! Philo 4, anglais 6. Maths 15, P/C 16 tongue.png Total : 12.2 de moy.

Par contre euh, 8,12 et 12 = 44 points d'avance ? huh.png TPE c'est pas coeff 22 pourtant tongue.png

Arkus : carrément laugh.png

J'ai pas dit d'avance . Au total j'ai 44 points (24+16+4) assuré lol.

Sinon l'espagnol, l'histoire et les matières scientifique sont normalement et j'espère de mon coté.

L'anglais va me ruiner et la philosophie je ne me prononce pas tant la note peut varier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et bien moi je suis agrégé de philosophie ! zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et bien moi je suis agrégé de philosophie ! zorro.gif

Les posts météo de tomtom vont devenir nettement plus complexes en faisant appel à Spinoza, Platon, et tutti quanti !

Bravo ! Maintenant tu vas lentement te désagréger au contact des lycéens ! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anglais va m'atomiser ça j'en suis sur lol

Il était dur ce sujet .... et les seuls passages faciles à comprendre n'étaient pas utile pour les questions ....

PS: j’attends toujours de savoir de quoi parle le sujet d'allemand .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Les posts météo de tomtom vont devenir nettement plus complexes en faisant appel à Spinoza, Platon, et tutti quanti !

Bravo ! Maintenant tu vas lentement te désagréger au contact des lycéens ! 191769.gif

Oui on va faire des initiations à la météosophie shifty.gif

Les lycéens, ils vont me voir pendant mon stage, mais ensuite presto, direction la thèse et l'université...tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était dur ce sujet .... et les seuls passages faciles à comprendre n'étaient pas utile pour les questions ....

PS: j’attends toujours de savoir de quoi parle le sujet d'allemand .....

Oui vraiment dur. Les trois premières questions étaient largement accessible mais il y a pas besoin de voir le barème pour savoir qu'elle ne compteront pas beaucoup.

Oui on va faire des initiations à la météosophie shifty.gif

Les lycéens, ils vont me voir pendant mon stage, mais ensuite presto, direction la thèse et l'université...tongue_smilie.gif

Tu es vraiment agrégé en philosophie? confused1.gif

Bravo à tous.

Merci mais on verra demain pour les résultats on est jamais sur. tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bravo jtomtom! Moi et la philo, sa fait 15. Toi tu vises la thèse... Franchement bravo, et je te souhaite de réussir flowers.gif

Le sujet d'anglais? Depuis la première j'ai 7 de moyenne dans cette matière, autant vous dire que je suis un dieu laugh.png

Mais là, j'ai répondu à toute les questions, sauf la 1.c. Au niveau expression j'ai fait le quota de mots. Donc bon, sa veut pas dire que je vais avoir 15, mais la moyenne, sa me semble prenable rolleyes.gif

Après, es-ce qu'il y a des bac S option SI dans le coin? parce que le sujet de SI...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

eh les gars, le sujet d'anglais c'était pas de l'anglais c'était de la psychologie laugh.png

Fallait faire des analyses de l'esprit d'Henry le simplet et de Jamie le traumatisé de la guerre. laugh.png avec au milieu Laura la tourmenté nocturne qui dort jamais à cause des questions qui la taraudent biggrin.png

J'ai trouvé ça simple moi ( enfin faut dire que j'ai 15 de moyenne en anglais depuis la première happy.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...