Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos résultats d'examens


davidthekiller

Messages recommandés

  • Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

JACKPOT ! Je suis pris à l'ENM p..... ! 😀 Ça valait le coup de sacrifier une année de vie sociale en plus pour avoir cette école dont je rêvais tant ! Je suis en non fonctionnaire pour l'instant,

Y'a pas à dire, y'a du niveau intellectuel sur IC, chaque année on retrouve un ou plusieurs résultat(s) bien costaud(s) ! Bravo à vous Félix et Gugo !

Bonsoir à tous, je profite de ce topic pour partager ma joie d'être admis à la rentrée prochaine à l'école de météo en fonctionnaire . Ça me permettra aussi de découvrir d'autres montagnes

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

4 places en fonctionnaire et 3 en non fonctionnaire pour le concours ingénieur météo, les résultats sont tombés ce matin, je me retrouve 6ème donc pris en non fonctionnaire.ph34r.png Je vais devoir prendre une décision entre soit le fait d'accepter l'école en non fonctionnaire ou soit continuer en master 2 recherche OASC. Je crois que je vais prendre la 2ème solution.confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère année de Master (développement des territoires) dans la poche, avec mention assez bien (12,9/20) pour ma part.

Plus qu'un an (enfin, si on peut encore appeler ça une "année"... reprise des cours en octobre, fin des cours mi-mars... comme cette année en fait ^^).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 places en fonctionnaire et 3 en non fonctionnaire pour le concours ingénieur météo, les résultats sont tombés ce matin, je me retrouve 6ème donc pris en non fonctionnaire.ph34r.png Je vais devoir prendre une décision entre soit le fait d'accepter l'école en non fonctionnaire ou soit continuer en master 2 recherche OASC. Je crois que je vais prendre la 2ème solution.confused1.gif

Félicitations quand même !Il y avait combien de personnes à postuler ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Félicitations quand même !

Il y avait combien de personnes à postuler ?

Merci mais bon, à 2 places près.

Sinon aucune idée du nombre de candidats sur toute la France mais ce que je sais c'est qu'on était 12 à être admissible à l'oral sur toute la France (grosse sélection de l'écrit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Attention n'allez pas en Prépa PCSI au Lycée Vauvenargues !

Je m'explique : Il y a 10 jours a eu lieu mon conseil de classe avec la décision du passage en 2ème année. On était en tout 34 (dont 9 en PC). Personnellement j'étais persuadé de mon passage car j'étais le 2ème meilleur des PC (au concours blanc j'ai fait 1er PC, 4ème en maths sur toute la classe (34) et 9ème en physique sur encore toute la classe). Mais à la fin du conseil le délégué nous apprend que seulement 2 PC passe en "spé" (et 14 PSI) et figurez-vous que je ne fais pas partie de ces 2 !

Encore plus surprenant celui qu'ils ont fait passer m'a jamais battu en Maths-Physique-Chimie !

Mais ces parents ont envoyé des mails et appelé les profs. Voilà tout s'explique ils font passer à la tête !sick.gif

Donc je me retrouve à la fac en étant même pas sûr de passer en L2 pinch.gif

C'est quoi ce lycée O_o J'espère que ça sera pas comme ça pour moi en MPSI, en tout cas j'avais jamais entendu parler d'affaire comme celle la.Bonne chance pour continuer j’espère que tu pourras quand même aller dans l'école d'ingé que tu veux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh les gars, le sujet d'anglais c'était pas de l'anglais c'était de la psychologie laugh.png

Fallait faire des analyses de l'esprit d'Henry le simplet et de Jamie le traumatisé de la guerre. laugh.png avec au milieu Laura la tourmenté nocturne qui dort jamais à cause des questions qui la taraudent biggrin.png

J'ai trouvé ça simple moi ( enfin faut dire que j'ai 15 de moyenne en anglais depuis la première happy.png )

C'est qui Jamie ? ... maintetant c'est sur , j'ai pas plus de 7 ^^ mais je vise toujours une mention default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Eh bé, il y en a pas mal qui serrent les fesses pour demain, mais pas moi (enfin si c'est le cas pour mon frère en 1ère),

j'ai eu mon bac S l'an passé avec 10,4 de moyenne (j'ai notamment eu 10 en maths malgré les fuites en ayant eu entre 4 et 5 toute l'année), la SVT m'avait sauvé avec 13, pareil en histoire, 10 en philo, 9 en physique chimie (que je pensais avoir totalement raté), 12 en sport, 10 en anglais (sujet pas facile déjà l'an passé) et 8 en espagnol (je me demande s'ils se sont trompés de copie, j'avais 13/14 de moyenne, m'enfin bon coeff 2 je m'en fiche ^^)

Et j'ai été pris en L1 Biologie a Versailles (UVSQ)

1er semestre donc en L1 Bio, 10,853 de moyenne donc admis, 60ème sur 200 environ

au 2ème semestre, j'ai pris option Géologie, -> semestre 2 Biologie Science de la Terre, moyenne de 10,988 donc admis aussi, 37ème sur 130, et je peux dire merci a la culture générale et a la biologie et l'anglais car la biodiversité et la chimie c'était pas top

Je passe donc en 2ème année ou j'ai pris comme option Biologie-Environnement et j'espère faire un master ICE (Interaction Climat Environnement)...

rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

BAC S mention très bien, on va dire que je suis plutôt heureux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (j'ai plus l'air d'un zigoto qui saute de joie default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Français : 16

TPE : 20

Math : 18

Physique-Chimie : 17

SVT : 18

Histoire-Géo : 11

Philo : 15

Espagnol : 12

Anglais : 12

Sport : 17 (le babington a cassé ma moyenne, m'enfin ça va quand même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">)

16.52 de moyenne, j'espère que j'ai battu cirus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

3. Qui me suit?shifty.gif

6 pour ma part, et j'en suis fier. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tant que scientifique je n'ai jamais compris l'utilité de la philo pour nous. D'ailleurs c'est simple à chaque cours de philo c'était partie de morpions, puissance 4 et toutes autres sortes de jeu entre voisins! default_w00t.gif

Aux c.hiiottes Platon! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'ai eu 5/20 en philo au bac. J'ai été un philosophe incompris ! biggrin.png

lol, pas mieux ^^

J'ai aussi eu 4 à l'oral et 5 à l'écrit en français. Autant dire que la terminale commençait très mal ^^ Les 1ers hors-sujets de ma vie et le jour du bac. Pour l'oral, c'était le seul texte que j'avais pas travaillé (le 1er de la liste et de l'année). Heureusement me suis rattrapé sur toutes les autres matières (18 en physique-chimie, 17 en bio à fort coef et 16 en histoire-géo ça rattrape default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Moi je veux bien faire un club des nuls en maths sorcerer.gif

Perso 3 au bac, coef 7 ça fait mal, sujet complètement passé à travers y'a de ça 3 ans mais bac quand même ! sorcerer.gif

Depuis, 2 années de bac infructueuses dirons nous 191769.gif et là validation de la première année QLIO (Qualité, Logistique Industrielle et Organisation) mention assez bien, comme quoi les miracle existent, et en plus j'ai eu 6 à l'année en math, je m'améliore laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BAC S mention très bien, on va dire que je suis plutôt heureux biggrin.png (j'ai plus l'air d'un zigoto qui saute de joie happy.png )

Français : 16

TPE : 20

Math : 18

Physique-Chimie : 17

SVT : 18

Histoire-Géo : 11

Philo : 15

Espagnol : 12

Anglais : 12

Sport : 17 (le babington a cassé ma moyenne, m'enfin ça va quand même happy.png)

16.52 de moyenne, j'espère que j'ai battu cirus tongue.png

C'est bien lol.

Math: 18

PC:18

SVT:11

HG:15

Philo:11

LV2: 13 (espagnol)

LV1:03 (anglais)

EPS:12

Français écrit: 8

Français oral:12

TPE: 12

Ce qui fait une moyenne de 13.61 ce qui me désole au vu de mes notes en Physique et Math et comme prévu je me suis fait cartonner en anglais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, pas mieux ^^

J'ai aussi eu 4 à l'oral et 5 à l'écrit en français. Autant dire que la terminale commençait très mal ^^ Les 1ers hors-sujets de ma vie et le jour du bac. Pour l'oral, c'était le seul texte que j'avais pas travaillé (le 1er de la liste et de l'année). Heureusement me suis rattrapé sur toutes les autres matières (18 en physique-chimie, 17 en bio à fort coef et 16 en histoire-géo ça rattrape wink.png)

Ah les bon souvenirs, j'ai eu 2 en philo au bac S. Apres avoir eu double 6 en français.

heuresement que j'ai tapé le 19 en physique en spé physique, sinon je passais au repech'...

Bravo à tout les nouveaux bacheliers en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

C'est bien lol.

Math: 18

PC:18

SVT:11

HG:15

Philo:11

LV2: 13 (espagnol)

LV1:03 (anglais)

EPS:12

Français écrit: 8

Français oral:12

TPE: 12

Ce qui fait une moyenne de 13.61 ce qui me désole au vu de mes notes en Physique et Math et comme prévu je me suis fait cartonner en anglais.

Un vrai S default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu vises quoi après le BAC ? Tu vas voir ce faux S de Cirus, il va nous ramener des purs notes en langue, en histoire et en philo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui un vrai de chez vrai S lol

Je vais en médecine l'an prochain ../..//public/style_emoticons/default/tongue_smilie.gif

Et toi?

Cirus a du bien s'en sortir dans toutes les matières surtout en Anglais contrairement à moi. sneaky2.gif

Cela me fait rire tout de même ce 3.whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

J'vais en math sup' default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs vu tes résultats je t'y aurais bien vu aussi, plus qu'en médecine (t'as du rater la ROC sur l'immuno' non ?)

J'ai eu des news de cirus il a été clairement sous noté par rapport à ce qu'il a fait, il a mention bien, c'est les matières littéraires qui le plombent.

3 ça picote oui x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai raté le 2a et mon épreuve expérimental blush.png

Le 1 je pense l'avoir tuer et le 2b pas mal.

Je pense que math sup m'aurait convenu mais voilà l'ingénierie ne me plait pas plus que cela.

Oui j'ai eu des nouvelles de lui il m'a expliquer la même chose que toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des news de cirus il a été clairement sous noté par rapport à ce qu'il a fait, il a mention bien, c'est les matières littéraires qui le plombent.

Oui j'ai eu des nouvelles de lui il m'a expliquer la même chose que toi.

16 dans toutes les matières scientifiques.

La philo, l'anglais et l'histoire-géo, je préfère ne pas en parler.

Ecarts de 6 pts pour ces 3 matières entre mes prono et la réalité.

Et dire que j'ai la meilleure note de philo de mon lycée en série S avec 7/20 !

On est une dizaine avoir 7/20.

Qu'on ne me dise pas que la philo est une matière sérieuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage pour toi.bored.gif

Mais le problème de la philo au bac est que c'est assez difficile de noter la pensé de quelqu'un d'autre.

C'est assez subjectif tant cela peut varier alors qu'une notation permet de déterminer un niveau donné.

Donc déterminer le niveau d'une pensé est assez difficile je pense.

Mais honnêtement je trouve cela étrange qu'il y est pas eu de note supérieur à 7.

Chez nous on a atteint 18/20.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévue pour moi , admis avec mention bien

Seulement , je suis tombé sur un c*****d en HG , il ma mis 8 alors que ma carte n'a que un flux de faux ( carte qui est dèja sur 8 ) et ma compo est assez bonne ... et je ne suis pas le seul, dans ma classe, la plupart ont perdu 6 points entre les bac blanc et le bac pour cette matière en ayant une bonne carte ... même ceux ayant mention très bien avec 17 de moyenne n'ont pas dépassé les 14 dans ça ...

sinon 16 en math et PC et 17 en svt

6 en anglais , 10 en allemand et 11 en philo ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...