Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos résultats d'examens


davidthekiller

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

J'ai aussi eu mon bac (L), sans mention (je la loupe de 0.2 points...).

11.77 de moyenne, j'a bien les nerfs pour cette mention, pour si peu en plus... sneaky2.gif

Le principal est de l'avoir!

Maintenant, LEA à Strasbourg! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

JACKPOT ! Je suis pris à l'ENM p..... ! 😀 Ça valait le coup de sacrifier une année de vie sociale en plus pour avoir cette école dont je rêvais tant ! Je suis en non fonctionnaire pour l'instant,

Y'a pas à dire, y'a du niveau intellectuel sur IC, chaque année on retrouve un ou plusieurs résultat(s) bien costaud(s) ! Bravo à vous Félix et Gugo !

Bonsoir à tous, je profite de ce topic pour partager ma joie d'être admis à la rentrée prochaine à l'école de météo en fonctionnaire . Ça me permettra aussi de découvrir d'autres montagnes

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Lol je suis le faux S du forum ou quoi ?laugh.png

Mention assez bien : 13.05

Math : 10

SVT : 13

PC : 13

Anglais : 13

Espagnol : 13

Hist-géo : 15

Philosophie : 10

Art-Musique : 17

Ben moi suis assez déçu de mes notes en philo et en langues, les maths je pige pas trop non plus, je pensais avoir 12 points minimum au vue des corrigés sur le net confused1.gifconfused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage pour toi.bored.gif

Mais le problème de la philo au bac est que c'est assez difficile de noter la pensé de quelqu'un d'autre.

C'est assez subjectif tant cela peut varier alors qu'une notation permet de déterminer un niveau donné.

Donc déterminer le niveau d'une pensé est assez difficile je pense.

Mais honnêtement je trouve cela étrange qu'il y est pas eu de note supérieur à 7.

Chez nous on a atteint 18/20.

Je ne sais pas pour la philo, c'est incompréhensible.

Jamais eu sous la moyenne de l'année en philo avec une moyenne annuelle de 14.

Puis là un 7, ça me fou en l'air.

Dans ma classe de TS2, il y avait qq'un qui avait 15 de moy en philo, puis au bac 7 ..

Par contre, le plus déroutant, c'est l'anglais bored.gif

16 de moyenne en seconde, première et terminale.

A mes deux bacs blancs, j'ai eu 15 et 16 (avec un 18,5/20 en expression écrite).

Puis là, 10/20 au bac (note que je n'ai jamais eu en 3 ans de lycée en anglais).

Surtout que cette note, je la conteste car je n'ai jamais aussi bien réussi mon expression d'écrite d'anglais (je visais le 8-9/10, vous comprendrez bien que le 1-2/10 en C.E. est impossible).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Pour ma part le Bac S c'était l'année dernière.

Première année en IUT génie des matériaux validé avec un peu plus de 13 de moyenne. smile.png

Concernant la philo j'avais fait un carton l'année dernière en m'en sortant avec un 10, le double de ma moyenne durant l'année sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Non mais la philo c'est juste une vaste blague à la notation.

C'est très cliché l'histoire de balancer les feuilles dans l'escalier mais ça doit être presque ça en fait. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai simulé un peu ma note générale si j'avais eu les notes de mon précédent bac blanc en Histoire/Anglais/Philo.

J'aurais eu 16,36 de moyenne au bac et non pas 14,86.

Et voilà mes rêves de mention TB envolées juste par 3 matières qui m'ont plombé de manière inattendue.

Des matières, qui en temps normal, ne me posent pas de problème et où je suis fort d'habitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bravo à tous pour ces beaux résultats.thumbup1.gif

C'est pas grave Cirus tes études ne sont pas finies, tu te rattrappera plus tard.smile.png

Et puis presque 15 de moyenne c'est déja très bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous pour ces beaux résultats.thumbup1.gif

C'est pas grave Cirus tes études ne sont pas finies, tu te rattrappera plus tard.smile.png

Ouep, tu as raison.

Prépa maths sup MPSI à Chateaubriand l'année prochaine, il faut que je pense à autre chose ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi en philo en même temps j'ai fait juste un recto donc je pensais pas viser très haut ^^ C'est ça de passer toute l'année à faire les cons whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

La philo default_laugh.png pareil je pensais avoir fait une bible philosophique, comme toi cirus (hasard de pseudo ? default_cat.gif) j'avais entre 12 et 15 en philo toute l'année... Arrivé au bac j'ai composé 11 pages! je visais au moins 16 à l'épreuve, au final j'ai eu ... 7 mdrrr soit même pas 1 point par page default_cat.gif énorme !. Cette matière est tellement aléatoire que le loto à côté c'est rien. À contrario des vrais branlots de la philo avaient obtenus des notes en toute sommes correctes dans d'autres classes default_cat.gif

Dire que y'a des fous en L pour subir un coeff astronomique sur cette matière, bac L pour "loterie" ouais ouais ouais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref moi c'était il y a 2ans le bac (mention Bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">), l'an prochain en L3 bio cell', moléculaire et physiologie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> la L2 à été validée avec 15.15 donc top j'suis content.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

J'ai obtenu mon bac avec mention Assez bien. Très bonne note en philo de 8/20! sorcerer.gif Un carton également en physique avec un généreux 7/20 shifty.gif

Meilleures notes aux TP de bio' (BH, bioch et bactério) avec 17/20 de moyenne aux trois. (coeff 12 devil.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo les bacheliers! L'horreur des exams ne fait que commencer! (le méchant! devil.gif ). Bon moi j'ai eu mon bac y a 4 ans mais j'ai quand même eu des résultats hier! J'ai validé mon Master 1 en Aménagement! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ouah la classe ! Tu as fais comment ?

C'est peut être un de ses faux bacheliers S qui avec un carton en math réussisse miraculeusement à avoir leur bac, comme moi avec mon 3 ! ^^Bienvenue au club, d'autres personnes veulent venir ? 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bravos à tous les bachos et aux autres sorcerer.gif

Fred, franchement, tu l'a ton bac, tu es pris dans ton école, donc n'y pense plus. Tu leur montrera de quoi tu es capable l'année pro, bravo biggrin.png

Pour ma part, Bac S

Math et physique, 13 pour les deux, déçu en Physique, je m'attendais à beaucoup plus...

SI (coeff 9 ) 16 cool.png

Philo 6 (comme d'hab stuart.gif )

Anglais 9 (en ayant 7 de moyenne depuis X temps, je suis fier de moi!)

Histoire : 10 (j'ai sauvé les meubles)

Italien 10 (exactement la même note qu'à mes 2 Bac blancs laugh.png )

EPS 11 sick.gif (en même temps, 3 menus au choix en début d'année, dans 2 menus il y avait de la gym ou acros sports et sa même pas la peine d'y penser, après j'ai pris voley, vitesse et escalade, résultat voley j'ai eu 15, vitesse 9 et escalade 11, d'un côtés, je déteste ces sports, ils m'auraient mis natation, endurance et voley, au moins 17. Mais bon, tant pis)

Au total, 12,35, mentions assez bien.

Je suis happy, teuf pour fêter ça, à peine dormis 2h, et je sens que je vais encore finir tard ce soir... trop bon thumbup.gif

En même temps, il faut bien le fêter wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Perso en philo j'avais eu la meilleure note du lycée, 16/20, c'était l'année dernière.

Et franchement je n'y allé même pas durant l'année, pour vous dire à quel point ça m'intéressait....

J'avais globalement élaboré des techniques sur toutes les matières pour réussir le bac, en philo ça avait donné ça :

- une heure avant l'épreuve, sélection de six phrases simples philosophiques sur internet, facile à replacer.

- maximum d'imagination.

C'est en alliant ces deux procédés que je me suis gavé, le correcteur a du penser que j'avais de grandes connaissances philosophiques alors que... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cirus je te trouve un peu dur avec toi même, ce n'est pas un drame quand même hein.... Et c'est souvent le cas, les véritables bons élèves sont en dessous de leur "niveau" général des années passées alors que les glandeurs (oui Christophe... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), arrivent à s'en sortir mieux.

Ta du trop stresser, c'est pas bon ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La philo laugh.png pareil je pensais avoir fait une bible philosophique, comme toi cirus (hasard de pseudo ? cat.gif) j'avais entre 12 et 15 en philo toute l'année... Arrivé au bac j'ai composé 11 pages! je visais au moins 16 à l'épreuve, au final j'ai eu ... 7 mdrrr soit même pas 1 point par page cat.gif énorme !. Cette matière est tellement aléatoire que le loto à côté c'est rien. À contrario des vrais branlots de la philo avaient obtenus des notes en toute sommes correctes dans d'autres classes cat.gif

Dire que y'a des fous en L pour subir un coeff astronomique sur cette matière, bac L pour "loterie" ouais ouais ouais smile.png

Bref moi c'était il y a 2ans le bac (mention Bien smile.png), l'an prochain en L3 bio cell', moléculaire et physiologie smile.png la L2 à été validée avec 15.15 donc top j'suis content.

lool, j'avais composé 9 pages entières en philo.

Pareil une page ne valait même pas un point sneaky2.gif

Le pire est que un de mes potes avait 3-4 de moyenne en philo tout au long de l'année, et au bac, il a eu la même note que moi 7.

En tout cas, les options ne m'ont servi franchement à rien (TPE compris). J'ai mention bien sans les options.

Les options auraient servi à m'aider à obtenir le mention TB, mais ce n'est pas le cas.

Perso en philo j'avais eu la meilleure note du lycée, 16/20, c'était l'année dernière.

Et franchement je n'y allé même pas durant l'année, pour vous dire à quel point ça m'intéressait....

J'avais globalement élaboré des techniques sur toutes les matières pour réussir le bac, en philo ça avait donné ça :

- une heure avant l'épreuve, sélection de six phrases simples philosophiques sur internet, facile à replacer.

- maximum d'imagination.

C'est en alliant ces deux procédés que je me suis gavé, le correcteur a du penser que j'avais de grandes connaissances philosophiques alors que... biggrin.png

Cirus je te trouve un peu dur avec toi même, ce n'est pas un drame quand même hein.... Et c'est souvent le cas, les véritables bons élèves sont en dessous de leur "niveau" général des années passées alors que les glandeurs (oui Christophe... biggrin.png), arrivent à s'en sortir mieux.

Ta du trop stresser, c'est pas bon ça tongue.png

J'ai fait la même chose que toi, j'ai regardé toutes les citations sur internet que je pouvais caser avant l'épreuve default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans ma dissert, j'avais quand même plus de 10 références ... autant dire qu'elle n'était pas aussi pauvre que ça mdr

Au bac, je n'ai pas véritablement stressé, j'étais relax. Surtout que j'étais en puissance, puisqu'à chaque fois, je pensais avoir réussi.

Le seul moment de stress, c'était avant les résultats.

Pour ce bac 2012, ma seule satisfaction est le triplet de 16 que j'ai eu en maths/PC/SVT ... et bien sûr le mention B.

Malheureusement, mes notes en histoire et en anglais, ça ne reflète pas non niveau.

Philo, on s'en fiche finalement. Dans les écoles, ils n'en tiennent même pas compte donc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un simple petit message, un peu relou, je suis d'accord, pour les étudiants qui viennent de passer le bac et qui trouvent la philosophie aléatoire et inutile. Ne restez pas avec cette idée de matière floue et imprévisible. Malheureusement, vous n'avez eu qu'une brève introduction à cette matière (un an), par un professeur probablement plein de bonne volonté, mais qui n'a eu que 7 mois pour vous faire entrevoir 2000 ans de philosophie.

Je rappelle toujours avec plaisir que beaucoup de philosophes que l'on juge barbants au lycée étaient également de grands scientifiques (Platon, Pascal, Descartes, Leibniz, etc.).

Tout cela pour dire que, non, un scientifique n'est pas l'opposé d'un philosophe, et qu'une bonne copie de littérature, si tant est qu'elle soit corrigée par un bon prof, demandera autant de rigueur intellectuelle qu'une bonne copie de sciences nat ou mathématiques.

Bravo à tous les nouveaux bacheliers !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rappelle toujours avec plaisir que beaucoup de philosophes que l'on juge barbants au lycée étaient également de grands scientifiques (Platon, Pascal, Descartes, Leibniz, etc.).

T'inquiète Cléofide, on sait très bien que certains philosophes ont été de très grands scientifiques.

Si je peux citer Leibniz qui est l'auteur de la démonstration assez complexe du théorème fondamental du calcul intégral (qui consiste à montrer que F(x) est une primitive de l'intégrale de a à b de f(x)dx). Cette démonstration, elle était exigible au bac (mais peu de chance de tomber là-dessus vu sa complexité). Mais ce qui est sûr, c'est que je l'aurai l'année prochaine en première année de maths sup.

Leibniz est aussi l'auteur de l'optimisme selon lequel tout est fait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Cléofide, on sait très bien que certains philosophes ont été de très grands scientifiques.

Si je peux citer Leibniz qui est l'auteur de la démonstration assez complexe du théorème fondamental du calcul intégral (qui consiste à montrer que F(x) est une primitive de l'intégrale de a à b de f(x)dx). Cette démonstration, elle était exigible au bac (mais peu de chance de tomber là-dessus vu sa complexité). Mais ce qui est sûr, c'est que je l'aurai l'année prochaine en première année de maths sup.

Leibniz est aussi l'auteur de l'optimisme selon lequel tout est fait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

c'est la plus difficile de terminale mais surement l'une des plus facile de math sup.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la plus difficile de terminale mais surement l'une des plus facile de math sup.

Ah ça oui t'en verras d'autre.

Et t'en démontreras durant des kholes...

Mais c'est ça qui est intéressant aussi. De comprendre comment ça marche.

Bon courage pour les 2 ou 3 années à venir en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Un simple petit message, un peu relou, je suis d'accord, pour les étudiants qui viennent de passer le bac et qui trouvent la philosophie aléatoire et inutile. Ne restez pas avec cette idée de matière floue et imprévisible. Malheureusement, vous n'avez eu qu'une brève introduction à cette matière (un an), par un professeur probablement plein de bonne volonté, mais qui n'a eu que 7 mois pour vous faire entrevoir 2000 ans de philosophie.

Je rappelle toujours avec plaisir que beaucoup de philosophes que l'on juge barbants au lycée étaient également de grands scientifiques (Platon, Pascal, Descartes, Leibniz, etc.).

Tout cela pour dire que, non, un scientifique n'est pas l'opposé d'un philosophe, et qu'une bonne copie de littérature, si tant est qu'elle soit corrigée par un bon prof, demandera autant de rigueur intellectuelle qu'une bonne copie de sciences nat ou mathématiques.

Bravo à tous les nouveaux bacheliers !

Pour ma part je pense que la philo s'apprécie avec l'âge. 5 en philo au bac parce que franchement quand j'avais 18 ans je m'en foutais royal (et à raison). Aujourd'hui avec 15 ans de plus, j'apprécie beaucoup la philo et en lit régulièrement, mais ça demande une maturation et de prendre le temps. En terminale, on a pas le temps, on se contente surtout d'apprendre des trucs par coeur, directement orienté, "épreuve de philo".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pour ma part je pense que la philo s'apprécie avec l'âge. 5 en philo au bac parce que franchement quand j'avais 18 ans je m'en foutais royal (et à raison). Aujourd'hui avec 15 ans de plus, j'apprécie beaucoup la philo et en lit régulièrement, mais ça demande une maturation et de prendre le temps. En terminale, on a pas le temps, on se contente surtout d'apprendre des trucs par coeur, directement orienté, "épreuve de philo".

+1.

Je ne vois pas du tout l'intérêt de la philo pour les lycéens. C'est encore plus grotesque de commencer à l'enseigner lors de la dernière année du "cursus".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...