Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


sommeteo
 Partager

Messages recommandés

Le soleil se montre franchement depuis 40min, la température en profite pour monter à 19,8° actuellement.

Un mois de juillet normal c'est combien de mm par ici ??

Pour l'intérieur des terres du NPDC, c'est entre 50 et 65mm (après ça varie énormément selon les années, certains mois d'été sont sec, d'autres très pluvieux (orages)).

Donc on peut dire qu'il est tombé 1 mois de pluie par endroit hier.

@Kevin : pense à faire de la place dans ta boite mail, je peux plus t'en envoyer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Les cumulus se développent pas mal dans le coin, quelques gouttes tombées toute à l'heure.

Tn : 13.5°

Ta : 19.5°

Bonne journée smile.png

Edit : Très belle enclume visible au SO, également d'autres enclumes moins imposantes plein O ou au NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

J'ai remarquer que depuis le relooking du site, mon avatar animé à disparu, et donc je n'ai plus rien comme photo de profil

Donc est ce que quelqu'un d'infoclimat pourrai me répondre à cette question s'il vous plait.

Est ce normal que dans la photo de profil, je n'arrive à plus mettre d'avatar animé ? Sommes nous obligés de mettre une simple image ou photo ou rien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Ciel variable ce matin, mais actu une averse est en cours, en marge de ce qui passe à l'est et à l'ouest de ma position ou ça doit bien tomber.

Température en baisse avec 19,1°, tx à 21,3° et tn de 14,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y a bien eu une lame d'eau de 45mm/1h à Cambrai-Epinoy (rapport de Keraunos).

Kevin, où voyais tu cette donnée (tu peux répondre par mp, j'arrive pas à te contacter pour ma part).

Sinon des orages actifs concernent l'Ouest du Pas de Calais (Ternois, 7 Vallées et Pays de Fruges/Devres et Audomarois).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Averse terminée, 1,1mm de cumul.

Après une baisse à 16,6°, la température remonte avec 18,4° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel de plus en plus couvert.2 orages sont passés très près,l'un à l'ouest et l'autre à l'est.Prise il y a 20 minutes.ça donne pas terrible avec un portable...

1341583495094843300.jpg

Petite averse actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 seul coup de tonnerre entendu, il y a quelques secondes (mais assez fort tout de même, plutôt surprenant vu la distance des orages).

Enclumes visibles vers l'Est et l'Ouest (et en partie le Nord).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si la station de Cambrai est fermée, pourquoi est ce que sur un radar j'ai son cumul qui s'affiche? Il y a un truc que j'ai du mal à saisir là^^

Sinon, merci pour les cumuls, et donnez moi ceux de votre localité svp, je vais faire une carte bilan ce week end, comme je vais avoir le temps puisque je suis en vacances ce soir smile.png Pour les cumuls, donnez moi le cumul total ENTRE MERCREDI ET VENDREDI A MIDI, histoire de ne pas inclure précipitations à venir, merci d'avance smile.png

Chez moi, 0mm mercredi, 6.4mm hier et 5.3mm aujourd'hui, soit 11.7mm, ce qui est déjà pas mal, même si ça reste faible par rapport à certaines zones ^^

Salut Kévin,

18 mm pour moi entre Mercredi et ce Vendredi Midi.

Actuellement, de belles éclaircies sont présentes.

Une averse orageuse est passée il y a une grosse demi-heure avec une pluie modérée et deux coups de tonnerre.

Bonne fin d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vue chez moi, avec les enclumes et ce grand ciel bleu depuis 1h maintenant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pano2bis.jpg

Nouveaux coups de tonnerre, l'orage se rapproche lentement mais surement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une faible averse arrive par contre le vent devient fort en rafale et le rideau de pluie n'est plus très loin.

finallement 2/3 gouttes et des grondements à l'est et le soleil qui devrait revenir. 18°C, frais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Pas mal de coups de foudre, quelques intras, les grondements se font de plus en plus puissants.. ca à l'air sympa smile.png

Edit : Renforcement du vent et de la pluie mais rien d'extraordinaire.. J'ai l'impression d'être dans le "ventre mou" de la cellule, cependant toujours de beaux éclairs visible smile.png

Finalement bon passage pluvieux, pas mal d'éclairs, bonne surprise avec le soleil qui revient juste après

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

88,4 mm a Armentières!Pour une régien de plaine c'est vraiment un sacré cumul.

Pour compléter un peu ces relevés:

- 24mm a Beauvois en Cambrésis entre 14h50 et 15h20, dont 21,6mm en 10 mn et 11,2mm en 5mn!

- 27,2mm a Pecquencourt entre 22h10 et 00h10.

- 17,8mm a Bohain en Vermandois en 25mn a 14h15 dont 8,8mm en 5mn.

-39,8mm a Biache Saint Vaast entre 20h40 et 23h20.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

88,4 mm a Armentières!Pour une régien de plaine c'est vraiment un sacré cumul.

Pour compléter un peu ces relevés:

- 24mm a Beauvois en Cambrésis entre 14h50 et 15h20, dont 21,6mm en 10 mn et 11,2mm en 5mn!

- 27,2mm a Pecquencourt entre 22h10 et 00h10.

- 17,8mm a Bohain en Vermandois en 25mn a 14h15 dont 8,8mm en 5mn.

-39,8mm a Biache Saint Vaast entre 20h40 et 23h20.

Le cumul de Biache reflète bien ce que j'avais présenti.Il est tombé une pluie forte pendant à peu prés 3h sans discontinuer.Petits dégats chez moi mais rien de méchant.

Aujourd'hui est une journée beaucoup plus calme sans précipitations pour l'instant.

Il fait actuellement 20,8°C avec une pression qui s'est stabilisée autours de 1009hPa.

Une Tx de 22,4°C

à 17h05.

@+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage ici. Quelques positifs, et surtout énormément de flottes !

8mm ici sous l'orage.

Bel enclume, mais ma chasse vers Auchel a été décevante (pas de forme particulière, ciel tout gris). Par contre j'ai rencontré un amateur de photographies d'orage (en particulier). Je lui ai parlé d'IC, on verra bien s'il s'inscrit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel orage ici , 2-3 mm de plus au compteur je dirais , fort developpement a l'est !

l'orage a beau être passé, il pleut toujours faiblement a cause de l'enclume qui s’agrandit juste au dessus

on en est donc a 2.9mm de plus pour aujourd'hui pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit point sur les cumuls (en prenant en compte les orages de mercredi, et les orages + pluies orageuses de jeudi), soit des cumuls sur environ 30h :

- 88,4mm à Armentières (59), dont 42,7mm en 1h.

- 68,2mm à Arras (62) dont 52mm en 3h hier soir, et 25mm en 1h

- 43mm à Valenciennes (59), dont 29mm hier.

- 40,1mm à Lillers (62), dont 19,2mm hier soir.

- 28,4mm à Lille (59), dont 11,4mm hier soir.

- 27,7mm à Steenvoorde (59), dont 14,3mm hier.

- 26,5mm à Dunkerque (59)

- 23,5mm à Radinghem (62), dont 8,8mm hier.

- 20,6mm à Calais Marck (62).

- 18,4mm à Saulty (62)

- 5,2mm à Saint Hilaire sur Helpe (59)

Cambrai a du bien cumuler, surement un cumul >55/60mm en 30h (avec pourquoi pas des relevés horaires supérieurs 40mm, mais la station est fermée depuis quelques jours)...

Bonjour M4x, juste une petite correction en ce qui concerne le cumul sur 1 heure il s'élève à 57.7 mm et non 42.7. Le total de la journée d'hier de est de 65.3 mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Après une matinée nuageuse avec 14°C à 8h, le solei lest revenu l'après midi.

Vers 17h30, les averses orageuses avec tonnerre est passés par moment assez forte avec du vent.

En ce moment, le soleil brille, le tonnerre gronde au loin.

Il fait 19°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...