Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


sommeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Ca arrive sur mon secteur.

beaucoup de grondements pour l'instant,pas de pluie.

Edit:c'est passé,a part les grondements incessants,pas grand chose,1.3mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici il pleut a torrent depuis 20minutes sans intéruption, je suis sur un point haut donc l'eau s'écoule dans les rues mais les quantités sont impressionnantes

beaucoup de vent aussi, a noté que un arcus est passé 15minutes avant le déluge ( arcus d'une autre cellule plus a l'ouest qui a ...débordé ^^ )

Photos du déluge :

2012-07-04_170026.jpg

actu : il pleut modérement a cause d'une autre cellule très électrique qui passe a l'est

grondement continue 45 minutes maintenant a cause des 4cellules ayant fusionné au dessus de ma tête comme j'ai pu le voir au radar entre 2 coupures internet ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terminé maintenant même si cela reste menaçant et 22.4mm en 30 mn

Ta 20.1°C

Edit à 17h30

Rebelotte ici avec une nouvelle forte averse dans une nouvelle cellule qui se reforme, on rajoute déjà 2 mm en à peine 5 mn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rafales de vent ont causé des chutes d'arbre sur les voies SNCF entre Douai et Arras, interrompant le trafic.

Belles intensités en tout cas dans le Douaisis.

Edit. Chute d'arbres sur la commune de Roeux,au NE d'Arras.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Ici les orages nous évitent, on reste à une bonne averse ayant laissé 1,1mm, actu la cellule qui est sur Compiègne est trop à l'Est, seulement quelques gouttes rien d'autre.

Tn : 16,6°

Tx : 26,9°

Ta : 20,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres une pause avec des grondements au loin un magnifique arcus/ front nuageux arrive du sud c'est impressionnant. Il ne fait que 22°C par contre.

edit: pluie torrentielle avec grain énorme!

edit: 5mm en 2/3 minutes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, c'est fini je pense pour mon secteur, temporairement du moins, la température a bien chuté et le vent d'ouest s'est levé chassant le peu de potentiel restant plus à l'est.

Et le vent qui vient de rebasculer au secteur Est très faible.Pas une goutte d'eau chez moi, mais il a fait très chaud la température est montée à 28°C tout pile à 17h14 ( 27,1°C à Oisemont)

Actu ciel très nuageux, il fait 24,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Et le vent qui vient de rebasculer au secteur Est très faible.

Pas une goutte d'eau chez moi, mais il a fait très chaud la température est montée à 28°C tout pile à 17h14 ( 27,1°C à Oisemont)

Actu ciel très nuageux, il fait 24,7°C

21,8°C ici et plus de 20 mm à 5 km thumbdown.gif

Une énième cellule se forme à l'instant toujours partie du même endroit, un vrai nid (sur la Somme du côté de Pont Rémy a vue d'oeil je dirais)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, l'orage est passé, en restant modéré vers 17h15 pendant la route en heure de pointe (du coup les gens s'arrêtent sur l'autoroute).

Il s'agit d'averses orgaueses modérés avec des coup de tonnerre.

La température de 27°C à 17h à la voiture est passé à 20°C à la voiture vers 17h30.

Des vaerses orageuses avec tonnerre ont eu lieu.

Actuellement, il fait 21°C avec du tonnerre. Pour le moment, il n'y a plus d'averses.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cellules sur le Cambrésis ont l'air de bien donner,ciel d'un noir d'encre et rideaux de précipitation denses sur lequels se détachent de splendides mais ponctuels coups de foudre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Alors soit aucune goutte n'est encore tombée à Laon, soit le pluvio est bouché, suspens jusque 19h^^

Sinon 27.5°c de Tx et bel orage à Rézancy tout à l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, de mon coté, je suis aller observer une monté orageuse 1h30. Pendant presque que 1h un arcus s'est formé, mais malheureusement s'est trés vite casser la g*****le...

Donc toujours rien pour le moment ici ...

J'y croisshifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Orages récurrents sur Amiens depuis le milieu d'après-midi, une ambiance bien sympathique avec un tonnerre assez régulier et ponctuellement quelques bons impacts à moins de 2 ou 3 km. Sous les cellules qui circulent assez vite, de brèves mais violentes intensités, le tout dans une ambiance un peu "tropicale" - l'eau est presque chaude, et la T°C ne baisse qu'assez peu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis mon appart de Valenciennes je vois très bien les cellules qui venaient du Cambresis et qui sont actuellement à l'Ouest de Valenciennes.

Un ciel magnifique, noir d'encre avec plusieurs beaux impacts. Quelques gouttes actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Apparemment le pluviomètre de Laon est bouché, ça fait ch*** si c'est le cas parce que pour suivre le cumul de l'épisode entre cet aprem et vendredi ça va être compliqué...

Après il s'agit peut être pas de ça, peut être que le pluvio a été épargné par les gouttes, car d'après le radar, Laon n'a pas été touché par beaucoup de pluie donc on verra bien par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...