Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


sommeteo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 763
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

le soleil a repointé et la tepérature a tout de suite remonté avec 22°C, toujours très lourd. L'averse se forme juste au dessus de moi avec tout à coup des trombes d'eau pendant 30s avec des gouttes énormes encore une fois puis plus rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Actuellement, le ciel est orageux mais rien ne se profile à l'horizon !

Je pense qu'on aura plus rien d'ici demain ...

Après le bel orage de tout à l'heure, la température est restée sur place.

Tn : 16,1°C

TX : 28,4°C

Ta : 20,3°C

Cumul journalier : 8,2 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonnerre incessant depuis 15h par ici tongue_smilie.gif Par contre les orages m'évitent, seulement 3mm au pluvio.

A noter que des orages se reforment sur le Sud/Centre NPDC, et qu'un split a eu lieu près de Boulogne/Mer.

Sinon, et c'est la première fois que ça nous fait ça, mais à cause des orages, on capte extrêmement mal la TV depuis cette aprem. Pas mal de coupure de 5/10min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le split est confirmé dans le Boulonnais.

Le moteur droit devrait (s'il se maintient) passer pas loin de Saint Omer (partie Nord je pense). Mickael tient toi prêt ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un dédoublement d'un orage en deux cellules distinctes. Cela peut engendrer des supercellules (si les deux cellules persistent). Pour le moment, vue l'heure tardive et l'énergie plutôt faible disponible (qui en plus s'est fait bouffer par les orages de la journée), les deux cellules perdent en intensité, mais adopte bel et bien une phase supercellulaire (split et déviation par rapport au flux directeur).

Tient, regarde ici : http://www.meteo60.fr/radars_index-nord-picardie-paris.php

Tu verra le split sur la côté d'Opale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en effet on voit très bien comment ça se dédouble! On remarque aussi que 3 petites cellules foncent par ici, le ciel est noir, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

10.7 mm avec une intensité maximale de 236.0 mm/h sur Armentières aux alentours de 17h00.

Je savais bien que l'intensité etait enorme tongue.png

edit : nouvel orage par ici , de bonnes intensités mais moins que tout a l'heure heuresement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tonnerre ne se fait plus entendre ici, les orages se sont éloignés. Actuellement, il pleut faiblement.

Quelques captures issues de mes vidéos faites durant les orages de tout à l'heure :

post-10618-0-87576900-1341426557_thumb.png

post-10618-0-06092500-1341426685_thumb.png

post-10618-0-43550800-1341426755_thumb.png

vlcsnap-2012-07-04-19h54m57s104.png.717b

vlcsnap-2012-07-04-20h07m44s104.png.226f

vlcsnap-2012-07-04-20h17m10s116.png.3793

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Autant dire que vous allez encore prendre, ça monte à fond vers l'Oise.

Vite fait, le gros est passé à l'est et ça s'est reformé une fois passé ici.

Actu temps nuageux et 21,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle averse vers 20h15 ici mais sans activité électrique.

26.4 mm au total des orages dont 22 mm en 30 mn.

Tx 27.2 °C Ta 19.5°C et retour au calme pour l'instant, nouvelle ligne orageuse atteignant le sud 78, à suivre son déplacement vers le nord/nord-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable comment la brume est apparue au niveau du sol alors qu'il fait 20°C encore et on est proche de la td! quelle douceur ce soir donc avec plus d'orage depuis un moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

J'ai guetté toute l'AM des orages chez moi et rien ne s'est jamais formé. je suis parti vers 19h10 et 5 mn après, c'était le gros déluge! 6,8 mm en 1/2 h, rien d'exceptionnel mais au moins j'ai eu mon orage aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Orage en cours, mais limité car encore une fois le plus gros passe à l'est.

0,5mm au pluvio, et 18,4°.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...