Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


sommeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

trop au nord, au sud, ç l'est à l'ouest, 3ième orage en 2h qui pass juste à côté, je commence à m'impatienter!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici l'orage est a à peine quelques Km c'est rageant! on voit une structure nuageuse et des coups de tonerre toutes les 2seconde presque en continue! orage fort donc!

l'orage se rapproche il tombe des gouttes de taille halucinante avec du vent de sud-est!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

23,7° sous abris à mon recepteur il doit beugué non ?

Il fait assez beau sur Arras . Je me demande bien si il va avoir de l'orage par ici. Il y à 2 semaines un véritable déluge sur la commune .

Les coups de tonnerre commence à se faire entendre sur Arras

Pour info,il fait 26,9°C chez moi et l'orage semble arriver par le Sud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la mauvaise idée de me promener sans K-way, il a plu 2mm environ, quelques éclairs cachés par la pluie.

Actuellement à l'arrière quelques cumulus, enclumes au NE.

panorama de 14H30: http://neo.6pix.fr/1...41-P1030445.png

C' est monté tellement vite qu' il y avait de quoi être surpris et ce fut trop court pour moi pour aller sur le plateau, ce qui est surprenant c'est que tu aies eu 2 mm et que moi à quelques centaines de mètres le pluvio est resté à 0 mm.

Sinon Ta à nouveau en hausse 26.4°C et convection qui semble reprendre au sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Les grondements se font un peu plus présent mais ca reste léger, les orages avancent lentement comme prévu.

Edit : Il commence à tomber des gouttes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prudence l'orage a touché l'est de ma position vers renescure avec un passage de grêle, ici c'était des tormbes d'eau alors que j'étais à la limite avec une grêle par ci par la, prudence cet orage est fort avec un tonerre continu et peut être des lames d'eau et fortes chutes de grêles.

Le vent s'est également levé avec au maximum un vent modéré, prudence!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

! Alors que l'orage faible est passé plus à l'ouest à l'instant un impact de foudre à proximité d'ici j'ai compté à peine 1 seconde entre l'éclair et le coup de tonnerre alors que c'est juste un gros nuage noir au dessus de ma tête !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne orageuse s'est affaiblie en passant sur le lillérois... pas de bol. J'étais en chasse vers Busnes, rien de spécial là bas.

Par contre ça se reforme sans cesse à l'arrière de la ligne, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Puisque les orages ne viennent à moi, je suis aller sous la ligne orageuse orientée sud-nord qui poussé et se régénère sans cesse entre abbeville et Bernaville, à 5km de chez moi, c'est le déluge, orage fort, pluie très violente, coulées de boue...

0 mm chez moi, 10 mm à Bernaville et sans doute beaucoup plus entre les 2...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Je passe à travers.. Le plus gros est passé au nord, juste une petite pluie dans une atmosphère assez lumineuse

Edit : Pluie forte finalement, grondements assez présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage vient de passer !

Activité Kéraunique modérée avec de beaux flashs et pas que des intra ! Coups de tonnerre fréquents et puissants !

La pluie était modérée voir forte (intensité maxi : 121,2 mm/h).

La température a chuté de 28°C à 19°C !

D'autres cellules remontent du 77, à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Voila, c'est fini je pense pour mon secteur, temporairement du moins, la température a bien chuté et le vent d'ouest s'est levé chassant le peu de potentiel restant plus à l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fortes pluies en cours ici avec un ciel totalement pris, ma station VP2 déclarent:

"Its'raining cats and dogs" déjà 6.4 mm

La foudre vient de tomber tout près.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Surprise ! Quel déluge ! Ca a duré une bonne dizaine de minutes, Le tout accompagné de bonnes rafales de vent entre 60 et 80km/h smile.png accumulations d'eau dans les points bas et quelques coulées de boue.

Sporadiquement il y a encore d'enorme coups de tonnerres.

Edit : Ma mère qui se situait quelques kms plus au sud (Là ou est passé le noyau de l'orage) me dis avoir reçu un bon passage gréligène d'au moins 5min qui aurait occasioné quelques dégats sur des tôles en plastique je reste très septique étant donné qu'ici je n'ai eu que quelques petits grelons bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je vais bientôt quitte le boulot.

Le ciel se couvre et a eu un grondement (après un grand soleil et chaleur cet après midi).

Il fait lourd.

L'orage arrive sur Lille en plein heure de pointe.

Attention sur la route avec cet orage qui arrive.

A tout à l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...