Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


tao
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 618
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Ciel très nuageux à couvert ce matin, température de 7°C au village, 3.7°C à 1700m. Heureusement que la nébulosité est importante sinon il aurait fait plus frais.

Pour infos, j'ai installé une webcam sur le toit, celle-ci est orientée vers le nord en direction du mont Alambre : http://mezenc.mobi/webcam.jpg . L'image n'est pas de super qualité mais ça donne une bonne idée du temps en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Pour infos, j'ai installé une webcam sur le toit,

Ah c'était toi................ , car dans le canard local le journaliste avait écrit qu'une cigogne s'était posée sur un toit aux establesthumbup.gifthumbup.gifthumbup.gif

salut

ciel couvert, Tn: 8,3° - actu : 11,3°. Léger vent de NE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Quel mois de juillet !

8,1 °C à 7H01, (hier : 9,8 °C et 21,5 °C sous un ciel généralement couvert avec ondées passagères...). 1 mm dans le pluvio ce matin avec des bruines répétitives et des rafales de vent d'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Pour infos, j'ai installé une webcam sur le toit,

Bonjour,

Merci pour l'info wink.png

Par ici, c'est l'automne fear.gif .

Tn : 7,2°C à 5:44.

Actuellement, très très rares éclaircies, avec un petit vent de NO bien frais pinch.gif .

Ta : 11,6°C et 78% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Après le 1er juillet (qui sera j'espère indétrônable), ce 15 juillet est certainement la journée la plus grise et fraiche (au niveau du ressenti) de cette première quinzaine. Pour les autres jours, on n'a pas eu vraiment à se plaindre sur Sainté : pas de chaleur étouffante, pas de fraicheur marquée au point de prendre un petit pull/sweat en pleine journée. Le soleil n'était jamais vraiment loin, voire dominait les débats certains jours et, avec lui et l'humidité, l'impression d'un temps lourd n'était jamais loin. Sur les 7 derniers jours, la moyenne des Tx horaires sur le quartier Sud stéphanois de la Métare s'élève à +23,7°C sous abri. Au soleil, le ressenti était bien évidemment plus chaud cool.png . Et puis dès demain, le beau temps semble vouloir revenir et ce pour plusieurs jours thumbup1.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, encore un peu de pluie sur la haute corréze avec 2.7mm. ( Tn de 9.9°c)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

journée à oublier bien vite : Quelques petites averses l'après midi, vent soutenu de NW ; Tx 17,8° et actu 14,4°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

J'avais laissé Sainté vers 13h sous une embellie :

IMG_4844copie_mhf7.jpg

En rentrant vers 19h30, je me suis aperçu qu'il avait plu (restes de flaques sur les bas côtés). Les quartiers Ouest et Nord semblent avoir été les plus arrosés par les averses avec 5,8mm au Grand-Clos et 6,4mm à la Terrasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel nuageux à très nuageux toute l'après-midi, depuis 18h on a même droit à des averses. Cumul provisoire de 1mm dans le pluviomètre.

Côté température, tx de 14°C au village, température actuelle de 8.7°C au village, 6°C à 1700m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

...Pour infos, j'ai installé une webcam sur le toit, celle-ci est orientée vers le nord en direction du mont Alambre : http://mezenc.mobi/webcam.jpg . L'image n'est pas de super qualité mais ça donne une bonne idée du temps en cours.

Ô ben c'est bien bouché !!!!!

Comme ici (à Salins) quoi .....

Quoique ce soir, on dirait que ça veut se dégager...

En tout cas, on se serait cru un 15 novembre aujourd'hui avec un ciel bien baché et pas plus de 17° au mieux (et encore à la faveur d'un petit rayon de soleil)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Salut à tous pas bien le temps de poster ces temps-ci entre l'arrivé du Tour de France dans mes contrées et le défilé du 14 Juillet...

J'avais laissé Sainté vers 13h sous une embellie :

En rentrant vers 19h30, je me suis aperçu qu'il avait plu (restes de flaques sur les bas côtés). Les quartiers Ouest et Nord semblent avoir été les plus arrosés par les averses avec 5,8mm au Grand-Clos et 6,4mm à la Terrasse.

Deux belles lignes de grain son passé durant l'après-midi déposant 6.9mm sur ma position et 8.6mm pour la station de Peaugres.

Mis à part ça le soleil à briller le matin mais sans toutefois faire grimper le mercure pour à des valeurs de saisons.

Tn: 13.1°C

Tx: 23.1°C

Ta: 15.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonsoir,

De retour d'un petit WE sur Clermont-Fd/Vichy, donc pas de d'observation très précise.

A mon retour ici vers 18h, le ciel était gris et il pleuvait faiblement.

Tx du jour de 14.5°C, pas énorme, Tn de 7.5°c, pas énorme non plus.

Actuellement, 11.5°C, ciel partiellement dégagé.

8mm dans le pluviomètre depuis mon départ hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, aprés-midi pluvieuse pour changer avec 5mm dans le pluvio. ( Tx de 16.7°c) Ta de 11.7°c.

Cumul mensuel de 107.7mm. C'est bon, le compte y est maintenant! le soleil serait le bienvenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Le brouillard s'invite en Margeride ce matin.

(Visibilité 200m).

Niveau mercure, seulement 5°C à 4:19.

Ta : 5,3°C et 96% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Houla, seulement 14°C ce matin en hyper centre ville de Clermont Fd, remarquable pour une mi juillet, période à laquelle en moyenne se situe à peu pres les jours les plus chauds de l'année.

La gelée au sol n'a pas du passer loins dans les TAF habituels de moyenne montagne, voire de plaine, et ça doit faire drôle aux tomates, haricots, et autre cucurbitacée !

Bon, profitons de ces quelques belles journée de milieux de semaine, avant le refroidissement du WE... Décidément, il est très fort ce Gerard Staron, qui parle depuis longtemps de la récurrence hebdomadaire, avec, pas de bol pour nous cette année, des dimanches au fond du trou thermique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les pluies de la veille et de la nuit ont laissé 5mm dans le pluviomètre.

Comme la veille, le ciel est fort heureusement resté couvert toute la nuit, ce qui a bien limité la baisse des températures avec une tn de 6°C au village et de 3°C à 1700m.

Celui-ci est désormais en train de se dégager, la température est de 8°C au village et de 5°C à 1700m. Il est temps que l'atmosphère se réchauffe car le jardin "souffre" de ces basses températures (particulièrement au niveau des haricots et des courgettes).

Mine de rien l'automne n'est pas si loin, dans un mois ça peut déjà basculer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

bonjour

ciel clair ce matin favorisant la baisse du mercure Tn6,4°. Actu 9,2°

Bonjour,

Même Tn que chez Papu, 14°C actuellement sous un soleil dominant les nombreux cumulus.

A noter que LCM annonce 2.6°C à Ussel, il a pas du faire chaud dans le taf d'Anthony (eloano)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn relativement basse sur ma position (+8,3°C). Actu, ciel nuageux (plus chargé sur les contreforts du Pilat) et fond de l'air limite frisquet à l'approche de midi. Sur le balcon, les couleurs chatoyantes des pêches et potimarrons nous rappellent tout de même que nous sommes en été :

IMG_1176copie_rnu1.jpg

IMG_1174copie_zfu1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour à tous !

Pas chaud ce matin, mon futur voisin a relevè une Tn de +3.9°C, +5.9°C à la station MF à St Bonnet le Château (870m), sûrement quelques gelées blanches là-haut prés des cours d'eau.

Ici rien de tout sa, normal avec l'altitude avec une Tn de +9.1°C, +17°C actuellement.

Bon après-midi

Romain flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Appétissantes et jolies photos.

Si le ciel, parsemé de cumulus de beau temps, a une teinte plus estivale, le mercure lui, demeure un peu bas avec 16.5°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Salut à tous, le Haut Vivarais profite du soleil depuis sont levé mais avec le vent de Nord, le mercure à du mal à grimper. De plus il empêche la sensation de chaleur.

Bref journée en demi teinte même si le soleil brille.

Tn: 11.6°C

Ta: 21.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...