Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


tao
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Énorme système au SE de Mende qui remonte en direction de l'Ardèche blink.png . Quelqu'un la desous???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 618
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

pour le jardin il faut au minimum qu'il en tombe 15mm.

Je vois que l'on a les mêmes exigences. Sur le Sud de Sainté ce seuil vient juste d'être atteint avec 15,3mm sur ma position.

Énorme système au SE de Mende qui remonte en direction de l'Ardèche blink.png . Quelqu'un la desous???

Quelle direction va prendre cette instabilité ? Bordure Est du Massif-Central ou vallée du Rhône ? A suivre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Je vois que l'on a les mêmes exigences. Sur le Sud de Sainté ce seuil vient juste d'être atteint avec 15,3mm sur ma position.

Quelle direction va prendre cette instabilité ? Bordure Est du Massif-Central ou vallée du Rhône ? A suivre.

Si ça tiens et suit le relief Ardéchois alors c'est du tout bon pour moi rolleyes.gif.

Mais avant deux petit système devrai me passer dessus d'ici 15min je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour

Depuis hier soir 19 h, 20 mm au pluvio et de gros impacts cette nuit , mais je n'ai rien écouté. Une bonne vingtaine de bosses sur ma voiture aprés l'averse de gréle de Lempdes hier en début de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

il pleut faiblement par moment avec un coup de tonnerre lointain. 11,9 et temps très sombre ; oui on dirait l'automne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, belle ligne orageuse dans le sud de l'Ardèche, ça doit être sympa dans les gorges.

Ici on se situe entre deux lignes orageuses, quelques éclairs et coups de tonnerre avec une pluie faible.

C'est vrai que l'ambiance est assez automnale, température de 9°C au village, 6.8°C à 1700m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Au puy, il fait nuit, la pluie ne va pas tarder de nouveau, il y a une pluie faible continue, tout à l heure un joli impact a fait tremblé les vitres! j'espère une partie du paquet au sud haute loire et aussi quelques eclairs car là c'est pas énorme niveau jus lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes sous la ligne, les éclairs tombent vraiment pas loin, c'est explosif ! j'espère que la balise météo de l'Alambre ne va pas être foudroyée biggrin.png

Le Puy va sûrement se prendre la petite cellule grêligène située vers Landos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Il fait nuit et c'est reparti pour un tour pluie forte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quelle ambiance automnale en effet : ciel plombé (brouillard dense au dessus de 700/750m d'altitude) sous +11,9°C. Après avoir été évitée par les averses orageuses de fin de nuit/début de matinée, ma position se rattrape avec 20,2mm actu sous des précipitations irrégulières. Quelques éclairs également noyés dans la masse + tonnerre par moments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Nous sommes sous la ligne, les éclairs tombent vraiment pas loin, c'est explosif ! j'espère que la balise météo de l'Alambre ne va pas être foudroyée biggrin.png

Le Puy va sûrement se prendre la petite cellule grêligène située vers Landos.

on vient de la prendre lol, effecivement avec le la grele, ce qui fait la 3ème de la journée, je sais combien ca va faire en mm mais ca doit être pas mal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

12 mm pour ce premier rinçage, le jardin respire...

et ça semble prometteur pour les heures à venir.

Averse modérée actu, 15.4°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

+10,8°C à 14h25 un 1er juillet, ce n'est pas banal ! Hier à la même heure, le thermomètre affichait sous abri entre +30 et +31°C ! Les précipitations semblent marquer une pause : 23,4mm.

A noter que localement le Pilat a refait son retard (il n'était rien tombé avant 10h ce matin) avec par exemple 26mm sur la plateau de la République dont 13,4mm tombés sur la dernière heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

pluie forte depuis plusieurs minutes, Ta 10,8. Plusieurs communes organisaient des vide-greniers .......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle ligne orageuse semble se mettre en place sur le Gard et le sud Lozère, l'Ardèche semble à nouveau être en ligne de mire.

Aux Estables c'est l'accalmie pour l'instant, cumul de 16mm depuis ce matin, l'objectif est atteint.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

22mm depuis ce matin dont 15 pour ce début d'après midi et ce n'est pas fini vu ce qui tombe actuellement et en vue sur le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Averses orageuses sur St Amans depuis le début de l'apres midi.

Actuellement 10mm. Avec des intensités dépassant régulièrement les 8mm/h.

Côté mércure bien frisquet. 11,3°C et 96% HR.

En supplement plafond nuageux bien bas. Le brouillard est présent des 1200m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

26,1mm sur ma position. A noter un "vide" dans les précipitations sur le SO de l'Ardèche/Nord du Gard. Ce vide va-t-il se combler ou va-t-il continuer sa progression vers le N/NE ? A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour des précipitations aux Estables, on est pas loin des 20mm. Température de 8.7°C au village, 5.6°C à 1700m, il va neiger si ça continue tongue_smilie.gif

snowman, as tu déjà les relevé de chadrac, là ca doit bien cumuler, et le radar est prometteur!

Au relevé de 14h on en était à 22mm, là on doit pas être loin des 30.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

18mm de plus depuis mon dernier relevé de 15h30 soit 40mm au total. Sinon ciel toujours bouché, pluie modérée et vent NE, 10;1°....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...