Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


tao
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

surement un trés violent orage dans les alentour de moulins, sa doit pas faire semblant dessous.

aucun forumeur par labas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 618
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Sèche-cheveux en route, position 3, depuis le début de l'après-midi.

comme chez éric et ciel laiteux, Ta 29,5°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

surement un trés violent orage dans les alentour de moulins, sa doit pas faire semblant dessous.

aucun forumeur par labas?

De mon côté j'ai capturé cet orage de loin depuis le Nord-Est de la Creuse (limitrophe de l'Allier), et en effet vu le radar à ce moment là ça devait envoyer ! Bref voilà les clichés que j'ai réussi à capturer vers 16h30 :

p1020959001.jpg

p1020970001.jpg

p1020971001.jpg

p1020973001.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

merci Acrid33 pour les photo qui sont d'ailleurs trés belle, effectivement sa a bien du donné avec peut étre quelques inondations local dans les endroit les plus exposé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tx de 28.2°C, moins qu'hier donc.

Comme dans beaucoup d'endroits, ciel laiteux, quelques cumulus en direction du S mais rien de menaçant.

Ta 25°C.

Merci Acrid pour les photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Encore 26.6°C actu et le vent qui s'est calmé maintenant plus qu'a attendre la suite... Orages ou pas d'orages, pour l’instant au radar rien de bien consistant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Encore 26.6°C actu et le vent qui s'est calmé maintenant plus qu'a attendre la suite... Orages ou pas d'orages, pour l’instant au radar rien de bien consistant.

Ici aussi le seche-cheveux s'est (enfin) calmé !

on sent l'air un peu plus frais ... 26° sur ma position (en baisse constante depuis 20h)

vu le radar c par pour tout de suite, mais ça se raproche ...

à suivre !

PS : anomalie climatique : La cérémonie des JO à Londres est sans pluie ...confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Ta 21,2° , sèche cheveux enfin débranché, ciel couvert et quelques micro gouttes vers 22H.

Micro gouttes ici aussi. 22,8 °C, petit vent de sud bien agréable. Un orage assez électrique est passé à l'horizon nord-ouest, Monts Dore ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous, très peu de temps en ce moment vacances déménagement la folie je vous lis souvent en revanche, on vient de se manger une pile électrique! foudre a foison et pluie forte sur clermont!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Minuit à Sainté :

24.5 ° sur ma position

Quelques éclairs au NO

Quelques gouttes commencent à tomber (colportées par le vent il me semble)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

En effet beaux impacts sur Clermont qui étaient visibles depuis ma position à environ 50 km au Nord-Ouest à vol d'oiseau ! Quelques impacts au sol dans la boîte pour ma part ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sur les radars on a l'impression que çà se coupe en 2 et que St Etienne va passer au travers ...bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Voilà donc mes quelques clichés de l'orage qui était tout à l'heure sur Clermont :

p1020985001.jpg

p1020987001.jpg

Avec un gros +1 pour celle-ci quand même, la meilleure de la série avec 3 impacts !

p1020989001.jpg

Pour précision, les points lumineux rouges sur la dernière ce sont les grandes éoliennes du village de Chambonchard qui font 100 m de haut à 15 km d'ici ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Voilà donc mes quelques clichés de l'orage qui était tout à l'heure sur Clermont :

p1020985001.jpg

p1020987001.jpg

Avec un gros +1 pour celle-ci quand même, la meilleure de la série avec 3 impacts !

p1020989001.jpg

Pour précision, les points lumineux rouges sur la dernière ce sont les grandes éoliennes du village de Chambonchard qui font 100 m de haut à 15 km d'ici ^^

Merci pour ces SUPERBES photos !

ici à St Etienne, toujours rien ...un bon coup de vent et puis plus rien ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

happy.png

La cellule qui est maintenant sur le Nord de la Loire doit avoir des impacts assez puissants car elle est donc maintenant à 100 km à l'Est d'ici environ et j'ai pas mal de flashs visibles !

En espérant que ce qui remonte du Cantal tienne un peu la route pour de nouveaux clichés quand ça atteindra le Puy-de-Dôme ! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

01h30 : je vais me coucher dans cette fournaise (mon apart)

j'espérais plus de fraicheur, voire un peu de pluie ...

il y a bien des gros coups de vent (signe que l'orage n'est pas bien loin)...mais pas de pluie ni de rafraichissement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

il pleut légerement sur le sud de st-etienne,20,5°C actu sous un ciel de traine,les orages nous ont contournés? les routes sont légerement noircis par la pluie...

L'essentiel c'est qu'il fait plus frais! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

jolie photos de l'orage de clermont!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

1mm cette nuit, Tn 14,4 et Ta 17,1°. Ciel nuageux. Vais donc arroser le jardinblushing.gif

belles photos de l'orage sur Clermont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...