Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


tao
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Cumul de 46mm ici au pluviomètre de la vantage, à confirmer tout à l'heure avec le pluviomètre manuel.

Côté ciel, nous sommes dans le brouillard ce matin, température de 7°C au village et de 4.8°C à 1700m. C'est l'été santa.gif

Salut jérémy pourtant je n'ai pas bougé de chez moi encore

whistling.gif

, au moins au mois d'aout les montagnes seront vertes quand j'y ferais un saut, un sot ou seau ?

biggrin.png

, Il me tarde car ici c'est calme

dry.png

.

La montagne a le temps de sécher d'ici août mais elle peut tout aussi bien rester verte et abriter du cèpe 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 618
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

56,2mm sur ma position (en sachant que les quartiers Sud avaient pris un bon retard en fin de nuit de samedi à dimanche avec des averses orageuses qui passaient plus à l'Ouest et plus au Nord).

D'autres cumuls (provisoires ?) de cet épisode :

Graix-Pilat : 64mm

Monistrol-sur-Loire : 61mm

Saint-Etienne quartier Grand-Clos : 60mm

Firminy : 60mm

Saint-Chamond Planèze : 58mm

METAR de Bouthéon : 45mm

Pluie faible à modérée actu sous un ciel toujours plombé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour à tous

Surtout que le jardin de Papu n'en avait pas vraiment besoin... (Tn : 11,2 °C)

Exact camarade, Là il est vraiment détrempé! et les félix tapent le carton dans le garage et le chalet

Bonjour,

Cumul de 46mm ici au pluviomètre de la vantage, à confirmer tout à l'heure avec le pluviomètre manuel.

7°C au village et de 4.8°C à 1700m. C'est l'été santa.gif

+9mm depuis hier soir soit 57mm au total. Il bruine actuellement et Ta 9°...........Juillet aux tisons, Noël au balcon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

56,2mm sur ma position (en sachant que les quartiers Sud avaient pris un bon retard en fin de nuit de samedi à dimanche avec des averses orageuses qui passaient plus à l'Ouest et plus au Nord).

D'autres cumuls (provisoires ?) de cet épisode :

Graix-Pilat : 64mm

Monistrol-sur-Loire : 61mm

Saint-Etienne quartier Grand-Clos : 60mm

Firminy : 60mm

Saint-Chamond Planèze : 58mm

METAR de Bouthéon : 45mm

Pluie faible à modérée actu sous un ciel toujours plombé.

Salut Pierric,il me semble que tu cites les cumuls depuis hier 8h. Il manquerait donc tout ce qui est tombé avant pour avoir un total de l'épisode. Par exemple sur Saint-Chamond, comme tu le dis 58.2 mm plus les 14.6 tombés avant 8h dimanche, ce qui donne un total de pratiquement 73 mm sur l'épisode complet.

Que d'eau en tous cas, les rivières réagissent.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

bonjour, aujourd'hui gris et bruine fear.gif , il fait froid! je suis impressionné par les gros cumul,, chadrac pplus de 50 et pollux43 58mm, le puy a bien ramassé aussi! faut dire qu'avec 3 averses de grele, ca aide bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Salut Pierric,

il me semble que tu cites les cumuls depuis hier 8h. Il manquerait donc tout ce qui est tombé avant pour avoir un total de l'épisode. Par exemple sur Saint-Chamond, comme tu le dis 58.2 mm plus les 14.6 tombés avant 8h dimanche, ce qui donne un total de pratiquement 73 mm sur l'épisode complet.

Que d'eau en tous cas, les rivières réagissent.

Bonne journée

Bonjour Jérôme,

Les cumuls indiqués par mes soins correspondent bien à l'ensemble de l'épisode (+ peut-être quelques mm localement depuis mon message précédent). Concernant Saint-Chamond, les deux postes MF n'ont rien relevé avant dimanche 10h. Je ne sais pas d'où sortent ces 14,6mm cités notamment par Michel Gagnard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

L'épisode est finit, ce sont finalement 53.4mm qui sont tombé sur cet épisode, intensité maximale de 118.8mm/h hier à 8h00.

Actu ciel nuageux et température de +13.4°C, le plafond nuageux remonte.

Bon après-midi.

Romain flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Bonjour Jérôme,

Les cumuls indiqués par mes soins correspondent bien à l'ensemble de l'épisode (+ peut-être quelques mm localement depuis mon message précédent). Concernant Saint-Chamond, les deux postes MF n'ont rien relevé avant dimanche 10h. Je ne sais pas d'où sortent ces 14,6mm cités notamment par Michel Gagnard.

Je viens de vérifier le cumul de St-Chamond aéro : il n'est rien tombé entre samedi 20h et dimanche 8h.

Je ne sais pas non plus d'où sort ce 14.9 mm...

Il faudrait peut-être que je prenne des vacances... dans un désert...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

1mm dernier relevé pour la bruine matinale. Soit un total de 58mm. Pas mal! Ciel toujours couvert, mais bien lumineux. Ta 12,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonjour Jérôme,

Les cumuls indiqués par mes soins correspondent bien à l'ensemble de l'épisode (+ peut-être quelques mm localement depuis mon message précédent). Concernant Saint-Chamond, les deux postes MF n'ont rien relevé avant dimanche 10h. Je ne sais pas d'où sortent ces 14,6mm cités notamment par Michel Gagnard.

Je viens de vérifier le cumul de St-Chamond aéro : il n'est rien tombé entre samedi 20h et dimanche 8h.

Je ne sais pas non plus d'où sort ce 14.9 mm...

Il faudrait peut-être que je prenne des vacances... dans un désert...

Vous risqueriez de manquer d'eau dans ce cas...Quoiqu'il en soit merci pour ces précisions !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Salut,

44,5 mm pour l'épisode ici.

Après une matinée grise, le soleil commence à percer, 15.7°C.

A+ (Viva España).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

On s'approche doucement des 40mm. Cumul définitif demain matin au pluviomètre manuel.

Et bien pour moi c'est 40.0mm tout pile!

Salut jérémy pourtant je n'ai pas bougé de chez moi encore whistling.gif , au moins au mois d'aout les montagnes seront vertes quand j'y ferais un saut, un sot ou seau ?biggrin.png , Il me tarde car ici c'est calme dry.png .

Off tu sais moi ça ne me dérange pas qu'il pleuve beaucoup mais je préfère en une seul fois qu'en plusieurs jours consécutifs.

Salut,

44,5 mm pour l'épisode ici.

Après une matinée grise, le soleil commence à percer, 15.7°C.

A+ (Viva España).

Ça y est moi aussi le soleil fait son retour, la pluie à cesser peu après 11h00 ce matin. Le mercure en profite pour grimper rapides avec 17.0°C alors qu'avant l'apparition du soleil il oscillait entre 13°C et 14°C.

Comme dit plus haut dans mon message cumul de l'épisode 40.0mm tout rond réparti comme tel:

25.5mm pour la journée d'hier

14.5mm pour aujourd'hui

Cumul de 47.7mm pour la station MF RADOME de Peaugres

Peut-on parler d'épisode cévenol même si ce n'est pas a saison?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soleil de la journée ici et une tx (en cours) de 10.7°C.

Peut-on parler d'épisode cévenol même si ce n'est pas a saison?

On peut parler d'un petit épisode méditerranéen je pense, même s'il n'y a pas eu de pluies orographiques il y avait bien une alimentation maritime.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A noter que suite aux fortes pluies dans le Sud Loire, une vanne du barrage de Grangent a été ouverte.

Ce soir ciel nuageux, Ta de +17.3°C.

Bonne soirée !

Romain flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Après une matinée grise et faiblement pluvieuse, un après-midi couvert mais plus lumineux et sec , nous profitons actuellement du coucher de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel dégagé ce soir, température de 9°C au village, 6°C à 1700m.

A noter qu'à 1700m la température est en dessous de 7.4°C depuis hier matin.

post-1967-0-41460500-1341264478_thumb.png

La TXM étant d'environ 16°C là haut à cette saison.

1.png.0fc67473d7a52c13b65d4bce7c5ae49d.p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel bleu, brise de SO et Tn de +9,1°C sur ma position. A noter que la bordure Ouest de la ville est sous une nappe de brouillard (probablement celle du fleuve Loire).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel bleu, quelques cirrus.

Tn de 7.5°C

Ta de 12°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Grand soleil au nord Lozère, de nombreuses brumes dans les vallées, pas de vent,... et 4.4°C sur Javols au réveil ! +9° sur St Chély et Aumont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...