Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


tao
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

C'est ici que ça gronde mais orage plutôt faible depuis 1h environ, un peu de pluie, quelques éclairs et Ta 16,4. La cellule orageuse se dirige vers le NNO du 43.

1mm de ce faible orage. Soleil et plus rien de menaçant à l'horizon pour l'instant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 618
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Gros orage l'espace de 5 minutes sur le centre de Saint-Etienne. Pluie très forte. J'ai pas de cumuls il sera intéressant de voir combien Thoupie a relevé juste à côté de chez moi.

Pluie modérée actu.

Il est tombé environ 9 mm sur la station de St Etienne Métare ( source MF )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aurai 10 cm de grêle à Tarentaise d'après un amis vers 17h30 !

Ici faible averse alternant avec du soleil, 22.8°C cette après midi, 15.8°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aurai 10 cm de grêle à Tarentaise d'après un amis vers 17h30 !

Ici faible averse alternant avec du soleil, 22.8°C cette après midi, 15.8°C actu

C'est fort probable qu'il y a eu une couche significative de grêle au sol...

L'orage a duré environ 1 heure sur ce secteur avec des echos très forts ( couleurs pixels de grêle )

Je ne rentre pas sur St Etienne ce soir, donc, je n'aurais pas l'occasion d'y monter pour prendre des photos...

Un autre stéphanois du Forum peut-être?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur le Sud de Sainté. 8,1mm sur ma position. 9,6mm sur le quartier voisin de la Métare. Ciel très nuageux actu.

Concernant l'orage du Pilat, il est tombé 45mm à Tarentaise d'après Bernard Faure. La grêle a fortement endommagé son potager.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, seulement 3.9mm pour chez moi. (Tn de 11.3°c et Tx de 23.2°c)

Juillet commence doucement coté pluvio avec 6.3mmthumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Après-midi passé sous un ciel souvent menaçant avec moult grondements à droite et à gauche, 1 ou 2 courtes averses mais pas de véritable orage sur ma position. 1mm c'est dire...

Ta de 17°C

Tx de 22°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Tx de 29.6°C

à 14h48 avant l'orage qui est passé plus à l'Ouest de chez moi dont vous avez pu voir mon cliché.

Ce soir c'est couvert avec 21.3°C.

Peut être d'autre orages se soir ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier orage franchement électrique depuis deux ans dans le sud aveyron. Pas beaucoup de pluie par contre, beaux mamatus à l'arrière peu visibles dans l'obscurité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Orage faible actuellement il pleut faiblement....Bref tout est faible!

De même ici faible averse également donnant 0.2mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Ca faisait un bon de temps que je n'étais pas passé car très occupé et en vadrouille, mais ce soir je suis obligé de rapporter ce qui se passe dehors !

Je suis à Lamastre (Nord Ardèche) ce soir et il y a un orage assez incroyable !

Flash toutes les 2 à 3" parfois, le ciel est éclairé pendant 10 à 15" sans discontinuer tellement ca flash de partout !

Pluie incroyable, malheureusement je n'ai pas de pluvio, mais l'état de la route en dessous me donne une idée, et je ne l'avais jamais vue comme cela auparavant, bref ca tombe fort !

Bel orage en tout cas (rien à voir avec celui de l'aprem !), tout surpris d'avoir encore le courant et de ne pas encore avoir vu passer les pompiers fear.gif

Edit : Ca y est, 2 camions de pompiers viennent de passer dans la rue, rouler tout doucement dans 30cms d'eau ... ils auraient plus vite fait d'y aller en bateau !

Edit 2 : Je viens de jeter un coup d'oeil au radar, en effet je suis bien dessous ! Si ca arrive jusqu'à la vallée du Rhône avec cette intensité y'en a qui ne vont pas y aimer (en plus des campeurs hollandais fraîchement arrivés !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour à tous !

J'étais hier sur Charlieu dans l'extrême Nord de la Loire à 2km de la Saône et Loire et je me suis gavé en orage, une possible supercellule a été détectée, photo à suivre cet après-midi, il y a eu aussi un belle crue éclair en plein centre de Charlieu.

De retour de Saint Etienne, 4.4mm depuis hier, l'épisode devrait commencer dans quelques heures, de belles lames d'eau localement sont à prévoir.

Bonne journée à tous !

Romain flowers.gif

PS : Pour Snow, depuis hier 28mm à St Etienne de Lugdarés dont 13.2mm en 1h entre 15h et 16h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Grosse déception ici! 1mm hier sous 1 des orages qui est passé en dessous, au dessus à dte ou à gauche! Sans parler d'avoir de gros orages, juste l'eau ca aurait été bien! Encoe une petite chance aujourd'hui on verra bien!

16°C actu

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

11,2mm pour la journée d'hier sur ma position. 14,0mm sur le quartier voisin de la Métare. Mais seulement 4,2mm dans le quartier du Grand-Clos, station référence de la ville.

Actu, le soleil brille mais plus pour très longtemps car l'horizon Ouest se charge en nuages et s'assombrit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel gris et pluie fine.

Ta de 14°C.

1 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, je suis actuellement sur Clermont ou la pluie tombe depuis environ 7h30 de façon modérée à forte.

Du coup, imtempérietongue_smilie.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...