Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


tao
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Conformément aux prévisions le mercure à pris de la hauteur aujourdhui.

Tx de 27,8°C à 17:19.

Ce soir, les quelques bourgeonnements de fin d'après midi ont totalement disparus.

Le mercure affiche 22,6°C pour 41% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 618
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour à tous !

Il fait déjà très doux avec une Ta de 16.6°C, Tn de +16.4°C.

Encore une journée pénible à prévoir pour travailler dehors, pression de 1014.7hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous flowers.gif !

15° ce matin vers 7h au réveil, on pouvait s'attendre à pire après les 30° d'hier après-midi ; du coup le sommeil n'a pas été difficile à trouver avec les fenêtres ouvertes. J'ai appelé mes parents et ils n'ont pas eu plus frais cette nuit à la Tourette dans le Sud des monts du Forez malgré les 200m de plus en altitude.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel sans nuage ce matin et déjà 24°C. Le premier 30°C de l'année devrait être atteint aujourd'hui.

Tn de 14°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tn de 13°C, température actuelle de 23°C. Grand soleil et pas de vent.

A 1700m tn de 15.6°C ! température actuelle de presque 20°C. Difficile d'imaginer que c'était l'automne il y a seulement quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cumulus sont nombreux et grossissent rapidement, ce qui limite la hausse des températures. Température de 24.7°C au village.

A 1700m la température a même perdu plus d'un degré entre 11h et 12h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Les cumulus sont nombreux et grossissent rapidement.

Tout pareil ici mais au même endroit q"hier c'est à dire sur le relief de la frontière 43/07.

Autrement que dire si ce n'est qu'il fait grand grand bleu au dessus de ma tête et que le mercure à dépassé les 30.0°C depuis 11h48, alors qu'hier c'était à 13h21.

Actu donc de 31.4°C avec pratiquement pas un souffle d'air...

Tn; 17.7°C

On va cuire comme des merguez et moi j'aime ça tongue_smilie.gif ! (Les merguez) quoi que la chaleur aussi...laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

bonjour a tous

Le mercure monte plus vite que hier ( sa monte sa descend ) on pourrait dépasser les 33°C même . ta : 32.6 °C

tn : 17.6 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose sur Saint Etienne avec des cumulus [plus nombreux et plus développés qu'hier] sur le relief du Pilat qui débordent ici et là sur la ville. +29° sur le rebord de la fenêtre exposée au Nord.

Idem... je relève + 29°C sur ma position.

C'est surprenant de voir autant de cumulus sur les quartiers Sud de St Etienne...

Le modèle Arpege ( source MF ) prévoyait une masse d'air ultra sèche sur toute l'épaisseur de la Troposphère !

Que dire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Chaud Chaud et Chaud !

Les 30°C on est était dépassé vers les 11h30 , est les 33°C a 14h02 . ta:33.2°C . La température monte plus vite que hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Temps caniculaire avec une Ta de +31.3° qui est la Tn en cours, quelques cumulus.

A noter les +35.2°C à Issoire dans le Puy de Dôme et +35.6°C à St Com d'Olt dans l'Aveyron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

salut

Tx 31,4 vers 16h30. Actu 30,2° léger vent SSE. Quelques cumulus épars, sinon grand soleil. Les tomates revivent...pour combien de temps?.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Temps caniculaire avec une Ta de +31.3° qui est la Tn en cours.

Je pense que tu veux dire "Tx" non? Si non il fait sacrément chaud par chez toi...laugh.png

Ici pas de changement grand bleu et quelques cumulus sur le relirf.

Tx à 16h41 de 34.6°C

Actu 32.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Première Tx supérieure à 30°C à 1130m d'altitude.

Exactement 30,1°C à 16:53.

Dans le ciel que du bleu, même pas un petit cumulus.

Du coup, première baignade au lac de Ganivet sur la commune de Ribennes à 1080m d'altitude. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, 4 éme fois de l'année que les 30°c sont passé à Saint-Angel avec un Tx de 30.7°.

Matinée fraiche avec 8.6°c de Tn.

Ici sur Clermont, difficile de travailler en ville avec cette chaleur surtout de l'enrobé tongue_smilie.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le premier 30°C de l'année devrait être atteint aujourd'hui.

Même pas ...

Tx de 29.1°C identique au 1/10e près à la Txx de l'année.

Ta de 24°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...