Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


tao
 Partager

Messages recommandés

Il pleut modérément ce matin, température de 15°C.

Selon la radar ça ne devrait plus durer bien longtemps, j'espère qu'il va repleuvoir cette après-midi, le jardin a soif !

Merci pour ces belles photos orageuses nocturnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 618
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Merci encore une fois à Acrid pour ses photos.

Les orages comme prévu par MF sont passés rapidement hier soir et cette nuit.

La 1er salve autour de 22h30 sur mon secteur a été brève mais assez intense. Elle ne m'a pas directement touché, mon pluviomètre n'a recolté que 4mm, mais je revenais de La Bourboule à cette heure ci et sur une bande d'environ 2 km (entre Choriol et Saint Sulpice pour ceux qui connaissent), il grêlait et pleuvait si intensément que j'ai du m'arrêter. De nombreux et beaux éclairs étaient visibles.

La 2nde vers 4h du mat était peu électrique, c'est la pluie qui m'a réveillé, et a laissé 11mm supplémentaires au pluviomètre.

Actuellement, ciel couvert Ta de 15°C.

A noter les 45mm annoncés par MF sur la station de Courpière. Peut-être plus de détails des locaux dans la matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, 1.8mm tombé sous les pluie faible qui on commencé peu après minuit, puis le matin à été humide également mais depuis la mi-journée c'est le soleil qui tente de s'imposer.

Coté mercure 18.8°C

en Tn à 9h33 et actu 22.4°C.

A noter la plus haute valeur enregistré à 00h03 de 24.3°C qui devrait être dépasser je pense si le soleil continue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Petit orage cette nuit ayant apporté 5,6mm.

Depuis ce matin, rares éclaircies.

Tn : 12,7°C à 5:39.

Actuellement, quelques coups de tonnerre accompagnés de quelques gouttes.

Ta : 18,9°C et 80% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Le mercure à fait une poussée 25.8°C actu pour 60%HR donc un temps lourd et moite.

Au radar ça s'active sur une grosse partie du 42.

Par chez moi pas mal de cumulus qui on du mal passé au stade de congestus mais je reste confiant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Merci ! happy.png

Aujourd'hui de beaux congestus ont pris place relativement tôt au-dessus du Puy-de-Dôme et de l'Allier, et par ailleurs je surveille attentivement la ligne qui aborde la Haute-Vienne, elle devrait passer + au Nord de ma position, plutôt vers l'Indre et n'est pas très intense mais ça peut valoir le coup au moins pour quelques clichés ! thumbup1.gif

Le temps s'est rafraîchi par rapport au début d'après-midi en raison d'une nébulosité + importante, le vent d'Ouest souffle modérément...En attendant d'éventuels orages !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien nase par ici, convection très faible donnant tout au plus quelques gouttes. Le jardin a soif, il faut en effet remonter au 10 juillet pour trouver des pluies significatives (10mm) et à mi-juillet pour trouver les dernières pluies. Où sont passés les orages d'antan ? fear.gif

Température de 19°C après une tx de 21.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bel orage en cours sur l'Ouest stéphanois

De chez moi je vois un beau rideau de pluie sur la vallée de l'Ondaine (La Ricamarie et le Chambon doivent être bien arrosés actuellement)

Ici près de la Métare, premières gouttes

26°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Gros orage que l'on viens d'essuyer sur le Nord Ardèche avec pas mal de flotte à la clef.

Pour preuve 9.8mm tombé en 11 minutes à ma station.

De bonne rafales était également observables au passage dur courent descendant.

Quelques photos:

120728060852394672.jpg

120728060934987967.jpg

Pour la suite de la soirée et bien ça pourrai bien être "bis répétita" .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Un deuxième orage est passé sur ma position un peu moins vigoureux en therme de pluie mais tout de même.

18.1mm dans le pluvio pour cette journée c'est pas mal.

Se soir le ciel est de nouveau plus clair voir dégagé malgré quelque nuages résiduel qui trainent encore.

Tx: 27.1°C

Actu: 18.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Superbes photos Mistigri (encore une fois ! )

Depuis l'orage de 18h la temp a bien baissé : 21.5°

Il a bien plu (désolé pas de chiffre à donner quant au cumul enregistré)

Le ciel est assez chargé à l'ouest : un ptit dernier pour la route ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Jolies photos Jérémy.

Orage (très) faible vers 19h15 par ici, 2 coups de tonnerre, une bonne averse et 2mm.

Le reste de la journée s'est déroulée sous un ciel généralement couvert avec quelques éclaircies.

Tx de 20.5°C

Ta de 15°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques photos.

Ici le ciel se dégage, température de 15°C. 3mm dans le pluviomètre depuis le début de cette "dégradation".

A noter que le nord de la Loire essuie depuis hier de bons orages, les lames d'eau doivent être plus que sympathiques (les veinards !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, ici aussi les orages nous ont évité avec "seulement" 5.9mm dans le pluvio.

Actu: rares éclaircies et 14.9°c pour la température ( Tn:10.3°c)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Superbes photos Mistigri (encore une fois ! )

Jolies photos Jérémy.

Magnifiques photos.

Merci bien à vous!smile.png

Autrement ici comme l'a dit orage07 beaucoup de nuages du fait de l'humidité des orages passé d'hier qui ressort notamment aux alentours des sommets.

Quelques éclaircies tout de même se qui permet au mercure de dépasser les 20.0°C avec 21.6°C actu.

Tn: 15.1°C

A noter sous les deux orages d'hier pour les stations MF proche de chez moi:

20.8mm pour Peaugres (480m)

10.4mm pour Col de la République (1066m)

7.8mm pour Cret de l'oeillon (1370m)

4.7mm pour Pilat Graix (1167m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Superbes photos Mistigri (encore une fois ! )

Jolies photos Jérémy.

Magnifiques photos.

Arrêtez il va avoir les chevilles tellement "enfles" qu'il ne pourra plus travailler à l'équipement........................whistling.gif ..........thumbup.gifbiggrin.png

Ici Ta 22,5 qui permet de manger dehors au soleil, sans parasol, pour cause de petit vent de N.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Arrêtez il va avoir les chevilles tellement "enfles" qu'il ne pourra plus travailler à l'équipement........................whistling.gif ..........thumbup.gifbiggrin.png

Je ne travail pas l'équipement (qui pour info ne s'appelle plus comme ça mais qui se nome le conseil général), mais aux services techniques de mon village ou je me remet tout doucement du travail de dingue qu'on a eu pour accueillir l'arrivé du Tout de France il y 15 jours maintenant. 191769.giftongue_smilie.giflaugh.png

Si non revenons-en a nos nuages avec une situation pratiquement inchangé mais avec juste une petite brise orienté au Nord.

Ta: 22.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée sur le Mézenc, tx de 21.3°C au village. A noter que l'air est bien sec ce soir avec un point de rosée dans le négatif.

Temps idéal en tout cas pour se promener dans la montagne Ardéchoise, sous le Gerbier de Joncs.

post-1967-0-57064400-1343583156_thumb.jpg

post-1967-0-11077300-1343583191_thumb.jpg

5.jpg.66239acbf7ba94076d31c3fbe6c55571.j

6.jpg.712f37fc2e4fa7ece591b092e07bc4c2.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir à tous,

Journée bien agréable par ici aussi, à peine une petite brise pas déplaisante.

De quoi bien profiter des activités extérieures.

Tn : 12°C à 6:16.

Tx : 21,8°C à 16:49.

Ce soir, grand ciel bleu, léger vent d'ouest. Ta : 17,4°C et 42% HR.

Sympa les photos, merci pour le partage flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petite fraîcheur ce matin dans le MC avec des tn inférieures à 3°C dans les trous, sans doute quelques gelées blanches très localement.

Ici tn de 8.7°C au village et de 6°C à 1700m, température actuelle de 10°C au village.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...