Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


BRAZILman64
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 548
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En effet, il est de 16.3°C et date du 15 juillet 2000.

Oui et je m'en souviens très bien de ce jour-là ! Pluie quasi continue et ciel couvert toute la journée... c'était grandiose !Sinon, si l'on remonte plus loin dans le temps, il y a un 16,2 °C le 8 juillet 1927.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Oui et je m'en souviens très bien de ce jour-là ! Pluie quasi continue et ciel couvert toute la journée... c'était grandiose !

Sinon, si l'on remonte plus loin dans le temps, il y a un 16,2 °C le 8 juillet 1927.

Ce jour là ou plutôt cette semaine là, j'étais au Royaume Unis en vacance (j'avais 10 ans) et j'en avais déjà entendu parler à la radio du record de froid battu.pinch.gif

Pour les records, je prend pour ma part uniquement ceux qui datent depuis 1947 car ceux d'avant, on sais pas ce que ça vaut vu la g****e des stations.blushing.gif

Sinon j'ai bien l'impression que l'on va battre ces 2 records car la T est remonté jusqu'à 15.6°C puis désormais elle diminue à nouveau (15.3°C à Toulouse Blagnac).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Envie de chaleur! Direction Roncesvalles à coté de Pampelune!scared.gifzorro.gif

Quelqu'un a allumé un feu à côté de la station.

Plus de 60°C depuis ce matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Envie de chaleur! Direction Roncesvalles à coté de Pampelune!scared.gifzorro.gif

Quelqu'un a allumé un feu à côté de la station.

Plus de 60°C depuis ce matin!

120701053222871273.jpg

Record de Tn et de Tx mondiale battu. laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il est de 16.3°C et date du 15 juillet 2000.

Pour le moment, on est à 15.5°C en Tx pour aujourd'hui atteinte à 16h.

Pour le battre, il ne faut pas que ça monte au dessus de 16.2°C avant 8h demain matin. Ça laisse quand même pas mal de temps.

PS : J'ai compris pour Piloutop est sorti de sa taverne, c'est qu'il y a peut être un record de froid qui va tomber. laugh.png

Taverne ? Piloutop serait donc un soiffard laugh.pngTu voulais sûrement dire caverne happy.png

Ici auss, temps déprimant, quasiment pas de soleil depuis vendredi... Encore un week-end avec un temps désagréable, on les accumule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Taverne ? Piloutop serait donc un soiffard laugh.png

Tu voulais sûrement dire caverne happy.png

Ici auss, temps déprimant, quasiment pas de soleil depuis vendredi... Encore un week-end avec un temps désagréable, on les accumule.

Heu blushing.gif, c'est la pluie et le froid qui me fait dire n'importe quoi.happy.png

En tout cas, on peut pas dire que le Centre Est de la France n'est pas arrosé. devil.gif

Edit : On est à 0.3°C du record, il fait exactement 16.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps relativement agréable aujourd'hui , parfois frais , bref un coup en pull , un coup en tee-shirt , tout ça pour 23.2°

de Tx.

Merci aux girondins ( acrid , castform et pourquoi pas d'autres) de nous faire suivre les relevés des VP2 proches de chez eux , ça évitera de faire de longues recherches .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passé bien à côté de l'activité instable de ce week-end dans notre région, je n'ai même pas suivi la belle dégradation qui a concerné l'est du département la nuit dernière. Journée bien banale ici, entre passages nuageux plus ou moins denses et donnant d'ailleurs quelques gouttes par moment, et éclaircies plus larges. Tn 15.0°

, Tx 20.3°

, et 1,2mm

dans le pluviomètre. Bref, une journée calme d'automne pour commencer juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus au sud, il a moins plu avec le seul passage d'un orage dans la matinée qui aura laissé 8.5mm; le tout dans des températures dignes d'un mois de novembre...

Et bilan pluvio du mois de juin : 48mm et donc une nouvelle fois déficitaire (norme 65mm).

Espérons pour la végétation que ce mois de juillet ressemblera à celui de l'année dernière qui avait apporté 108mm tout de même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Le record de la plus faible température maximale (Txn) pour un mois de Juillet à Toulouse Blagnac est battu avec une Tx de 16.0°C aujourd'hui contre un record à 16.3°C du 15 Juillet 2000.

Seule une soudaine remontée de la température pendant la nuit ou demain matin avant 8h (ce qui semble quand même bien peu probable) pourrait ne pas valider ce record.

La température diminue désormais, il fait 15.3°C à Toulouse Blagnac.

C'est la plus faible Tx depuis ce fameux lundi 21 Mai où il avait fait 12.8°C et où il était tombé 28.6 mm (seul cumul >=13 mm/24h non glissante)

Plus au sud, il a moins plu avec le seul passage d'un orage dans la matinée qui aura laissé 8.5mm; le tout dans des températures dignes d'un mois de novembre...

Et bilan pluvio du mois de juin : 48mm et donc une nouvelle fois déficitaire (norme 65mm).

Espérons pour la végétation que ce mois de juillet ressemblera à celui de l'année dernière qui avait apporté 108mm tout de même !

Il sera tombé au total de l'épisode 13.3 mm à Toulouse Blagnac. 10.7 mm qui compte pour le mois de Juin et qui nous donne un cumul pour Juin de 45.5 mm (norme 81/10 de 60.3 mm) et 2.6 mm pour commencer ce mois de Juillet (norme 81/10 de 37.7 mm).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Aujourd'hui fut une journée agréable sans être estivale, plutôt digne d'un mois de Mai que d'un 1er Juillet, comme les jours précédents mais avec davantage de soleil, ce qui nous a fait avoir une des Tx les + agréables des 3/4 de la France malgré que ça ne soit pas monté très haut...La faute à ce vent de NO qui s'est renforcé au fil des heures et a empêché le thermomètre de grimper davantage...

Depuis la fin d'après-midi le ciel s'est complètement dégagé des cumulus de beau temps de la journée...

METAR Mérignac : Tn de 13,5° et Tx de 22,4°

VP2 Villenave : Tn de 13,1° et Tx de 23,6°

Ma station : Tn de 13,2° et Tx de 23,4°

Et viva Espana surtout ! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seule une soudaine remontée de la température pendant la nuit ou demain matin avant 8h (ce qui semble quand même bien peu probable) pourrait ne pas valider ce record.

Attention quand même car le soleil se lève vers 6h15 en ce moment, et la couche nuageuse étant prévue se morceler progressivement en matinée ... une petite éclaircie trop précoce et bye le record. whistling.gifCe serait certes assez absurde, mais c'est la dure loi des horaires de relevés ! Je ne sais pas pourquoi mais je sens bien une arnaque à quelques petits dixièmes près ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ce serait certes assez absurde, mais c'est la dure loi des horaires de relevés ! Je ne sais pas pourquoi mais je sens bien une arnaque à quelques petits dixièmes près ...

J'avoue, après le record non battu de la Tnx de Juin (22.1°C datant de 2005) contre 22.0°C ce 28 Juin 2012, on pourrait faire le doublé avec 16.4°C à 8h demain matin.

Le pire, c'est que je ne serais même pas étonné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 15,8°C à Carcassonnre je veux pas dire mais ça sent aussi le record mensuel de Txn à plein nez...

On s'est caillé toute la journée avec du vent modérée et de la bruine dégueu !

16,4°C à Narbonne et 16°C à Albi aussi ! très bas tout ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Tx de 15,8°C à Carcassonnre je veux pas dire mais ça sent aussi le record mensuel de Txn à plein nez...

On s'est caillé toute la journée avec du vent modérée et de la bruine dégueu !

16,4°C à Narbonne et 16°C à Albi aussi ! très bas tout ça

A Carcassonne, le record est de 16.9°C et date du 4 juillet 1978.

A Albi, le record est de 16.2°C et date du 31 juillet 1978.

A Narbonne, je ne sais pas car cette station n'est pas disponible sur le site de MF rubrique climat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Et bien de notre côté pas de record mais tout de même une Tn remarquable !

A 5h30, 10° tout pile au METAR, donc ça risque de passer en-dessous dans les 2 prochaines heures, et pour précision, nous ne sommes pas descendus en-dessous de la barre des 10° depuis le 11 Juillet 2004 avec 9,8° ce jour là, et ensuite il faut remonter au 16 Juillet 2001 avec 8,8° pour retrouver plus froid...Évidement, les Tn les + froides en ce mois datent toutes d'une autre époque donc sont imbattables (record de 4,8° le 13 Juillet 1922), mais c'est tout de même suffisamment rare pour le noter ! shifty.gif

Tn provisoire de 9,8° à la VP2 de Villenave, ciel limpide, pas de vent et pression à 1022 hpa, et avec 24° de Tx et la persistance du soleil de prévues, ce sera une journée parfaite dans les vignes, pas trop chaude pour ma reprise après mon arrêt de quelques jours, parfait quoi smile.png

EDIT : 9,9° à 6h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Acrid, joli coup de frais ici aussi avec un minimum de 9.3°

ici cette nuit, ce qui est assez remarquable pour un mois de juillet même si c'était plus courant "un autre temps". Il fait 10.3° actuellement, sous un ciel entièrement bleu, une belle journée se profile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Record de Txn battu à Carcassonne avec 15.9°C (ancien 16.9°C)

Record de Txn battu à Toulouse Blagnac avec 16.0°C (ancien 16.3°C)

Record de Txn égalée à Saint Girons avec 14.2°C (14.2°C aussi le 4 juillet 1978).

Record de Txn non battu à Albi avec 16.4°C (16.2°C reste le record)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...