Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


BRAZILman64
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 548
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ce matin il faisait très frisquet ! On se serait cru durant les premières fraîcheurs matinales en Septembre au moment de l'embauche à 7h avec même quelques petites brumes au-dessus des vignes ! santa.gif

Tout ça pour dire que le METAR de Mérignac, avec 9,6° de minimale, n'avait pas enregistré de Tn aussi froide depuis le 11 Juillet 2001 (pour un mois de Juillet évidemment) ! Ce jour là, 8,8° avaient été relevés... ermm.gif

Aujourd'hui fut une belle journée, sans être franchement estivale...Grand soleil ce matin qui a fait rapidement grimper le thermomètre à des valeurs davantage de saison, puis un voile nuageux doublé de petits cumulus a pris place dans l'après-midi, avant que le ciel ne redevienne complètement ensoleillé vers 17h30...thumbup1.gif

METAR Mérignac : Tn de 9,6° et Tx provisoire de 23° (actu 22,9°)

VP2 Villenave : Tn de 9,6° et Tx de 23,8° (actu 23°)

Ma station : Tn de 9,2° et Tx de 23,9° (actu 23,4°)

Pour info, voilà une map avec la localisation des 3 points de relevés (la 4ème croix c'est là ou je bosse car j'ai vu qu'ils avaient une station, comme la plupart des châteaux, mais je ne la trouve pas sur la map des VP2 de Weatherlink..sad.png .)

sanstitre3dz.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METAR Mérignac : Tn de 9,6° et Tx provisoire de 23° (actu 22,9°)

VP2 Villenave : Tn de 9,6° et Tx de 23,8° (actu 23°)

Ma station : Tn de 9,2° et Tx de 23,9° (actu 23,4°)

Pour info, voilà une map avec la localisation des 3 points de relevés (la 4ème croix c'est là ou je bosse car j'ai vu qu'ils avaient une station, comme la plupart des châteaux, mais je ne la trouve pas sur la map des VP2 de Weatherlink..sad.png .)

Pour les T cela semble correct , à voir quand même chez toi les jours de grosse chaleur pour une éventuelle surchauffe . Sinon pour la station de ton employeur , regarde ici :http://www.meteo-agriculture.eu/?q=metarEnfin Tx aujourd'hui de 24.2°

sous un ciel nuageux mais qui s'éclaircit en soirée , comme toujours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Pour les T cela semble correct , à voir quand même chez toi les jours de grosse chaleur pour une éventuelle surchauffe . Sinon pour la station de ton employeur , regarde ici :http://www.meteo-agr...ure.eu/?q=metar

Enfin Tx aujourd'hui de 24.2°

sous un ciel nuageux mais qui s'éclaircit en soirée , comme toujours .

Merci ! flowers.gif

Mais en fait, je vois que c'est le château La Louvière, limitrophe de celui où je travaille, qui apparaît, et qui apparaît déjà sur la map de WeatherLink, donc à croire que celui où je suis ne publie pas ses données...dry.png

En fin de compte, à 3 parcelles près il doit y faire la même température donc je vais me servir de celle-là biggrin.pngthumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! flowers.gif

Mais en fait, je vois que c'est le château La Louvière, limitrophe de celui où je travaille, qui apparaît, et qui apparaît déjà sur la map de WeatherLink, donc à croire que celui où je suis ne publie pas ses données...dry.png

En fin de compte, à 3 parcelles près il doit y faire la même température donc je vais me servir de celle-là biggrin.pngthumbup1.gif

Si tu peux prendre 1 ou 2 photos pour voir l'emplacement de la station whistling.gifinnocent.gif , si c'est possible .flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Si tu peux prendre 1 ou 2 photos pour voir l'emplacement de la station whistling.gifinnocent.gif , si c'est possible .flowers.gif

Celle de La Louvière ? Parce que je ne sais pas où elle est exactement dans leurs parcelles, ils vont me prendre pour une espionne tongue.png, mais à la limite j'ai déjà une photo de celle de Haut-Bailly (où je travaille), et je compte prendre une photo de la VP2 de Villenave wink.png

Donc celle du château Haut-Bailly (prise le 18 Juin avec vue vers l'Est) :

20120618160323001.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle de La Louvière ? Parce que je ne sais pas où elle est exactement dans leurs parcelles, ils vont me prendre pour une espionne tongue.png, mais à la limite j'ai déjà une photo de celle de Haut-Bailly (où je travaille), et je compte prendre une photo de la VP2 de Villenave wink.png

Donc celle du château Haut-Bailly (prise le 18 Juin avec vue vers l'Est) :

Très bien ! Les photos de celle de Villenave seront intéressante pour voir comment ils se sont débrouillés à mettre la station dans cette zone urbaine .En tout cas en Gironde on est bien servis en stations !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Très bien ! Les photos de celle de Villenave seront intéressante pour voir comment ils se sont débrouillés à mettre la station dans cette zone urbaine .

En tout cas en Gironde on est bien servis en stations !

En fait, vu où elle est indiquée sur la map, je vois où elle se situe (j'espère pouvoir aller jusqu'à son emplacement pour une photo), donc c'est certes pas mal urbanisé autour, mais ce sont des vignes aussi à cet endroit (ce qui me fait dire qu'on est bien servi en stations mais en vigne aussi, surtout ici dans le Pessac-Léognan j'ai à peu près 40 châteaux dans un rayon de 10 km tongue.png)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Record de Txn battu à Carcassonne avec 15.9°C (ancien 16.9°C)

Record de Txn battu à Toulouse Blagnac avec 16.0°C (ancien 16.3°C)

Record de Txn égalée à Saint Girons avec 14.2°C (14.2°C aussi le 4 juillet 1978).

Record de Txn non battu à Albi avec 16.4°C (16.2°C reste le record)

Comme quoi ! En été aussi nous parvenons à "battre" des records de froid ! Du coup, ça m'a fait revenir (ponctuellement) rôder du côté d'IC ! santa.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme en été je reste sur le bassin, avec un pote on a décidé de trouver l'emplacement de la VP2 qui se situe au SO de Cestas, proche de l'autoroute.

Sans succès malheureusement ( surtout en bike pinch.gif ), malgré tout, un jolie point de vue :

df149e1d688d4fd59eda005.png

Sinon elle a relevé 6.9°c de Tn hier santa.gif et 24.1°c actu.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Aujourd'hui, une journée parfaitement estivale avec une chaleur sèche et supportable et un ciel limpide, bien que ça devenait un peu le cagnard dans les vignes depuis l'heure de midi cool.pngchris.gif

METAR : Tn de 14,1° et Ta de 27,5°

VP2 Villenave : Tn de 13,4° et Ta de 27,8°

Ma station : Tn de 13,7° et Ta de 27,9°

Bon allez on va aller chercher l'emplacement de la VP2 maintenant ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

28,9° à la VP2 à 16h30 contre 28° au METAR avec un ciel qui se voile depuis peu...

J'ai trouvé la VP2, qui est en fait 2-3 rues + loin que ce que je pensais, dans une zone pavillonnaire...

20120703154842001.jpg

20120703154912001.jpg

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28,9° à la VP2 à 16h30 contre 28° au METAR avec un ciel qui se voile depuis peu...

J'ai trouvé la VP2, qui est en fait 2-3 rues + loin que ce que je pensais, dans une zone pavillonnaire...

flowers.gif

BRAVO !Ca doit surchauffer un peu à cause de la maison et du panneau publicitaire , en tout cas la VP2 est la mieux placée des sondes . De toute manière faut pas espèrer mieux en zone urbaine , pavillonaire et avec une station au sol .

Ici la Tn est descendue à 10.9°

et la Tx provisoire a atteint 28.9°

à 16h30 aussi .

Je sais pas pourquoi va falloir que je sois patient pour avoir des 30° pour ce mois de juillet ....

EDIT: la VP2 de Cestas , Domaine des Pins :http://www.patre.fr/actualites/agronomie-au-domaine-des-pins-dans-les-landes-une-station-meteo-a-la-ferme-ca-facilite-la-vie&fldSearch=:TNDPWLUA.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée grand bleu et retour d'une chaleur raisonnable, juste tempérée par un petit voile d'altitude. Tn 12.6°

, Tx 29.4°

, bref une belle journée d'été après l'automne du week-end dernier. Il n'y a plus qu'à espérer un petit orage cette nuit et ce sera parfait thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

j'espères avoir des orages nocturnes demain soir pour pouvoir tester le pied que je vient d'acheter aujourd'hui thumbup.gif

Ici belle journée avec un Tx de 30.6 °C à Toulouse-Blagnac atteint à 18 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

j'espères avoir des orages nocturnes demain soir pour pouvoir tester le pied que je vient d'acheter aujourd'hui thumbup.gif

Ici belle journée avec un Tx de 30.6 °C à Toulouse-Blagnac atteint à 18 heures.

31.0°C de Tx, une bonne journée comme on les aime.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...