Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


conv3ction
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

14,1°C

Tn de 11,4°C

105 mm pour Juin, record depuis que je relève en 2007

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

127 mm pour juin, très bon score après une première partie d'année bien sèche et ennuyante. cool.png

Pour la première fois, je souhaite que ce temps pourri perdure malgré que nous soyons en été. Mon côté passionné est plus fort que tout, et pour le moment ce temps est souvent accompagné d'une bonne agitation, alors c'est tout bon. Une canicule en août ne serait pas pour me déplaire par contre. whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne voudrais pas plutôt une goutte froide coincée pour deux mois au large du Portugal? Et puis c'est pas très souvent l'Île-de-France qui prend dans ces conditions maussades... default_whistling.gif

Ceci dit, temps partagé entre nuages et éclaircies en cette fin de matinée avec une température agréable de 19.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Juin: 108,6mm

Très ensoleillé actuellement, 21°C, le temps PARFAIT sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps parfait? il fait quand même très frais dehors avec ce vent bien froid et assez fort.

Sinon a forges les eaux j'ai vraiment vu un déluge tout l'apres midi c'etait impressionnant.

21 degrés actu mais frais au vent. A suivre en milieu de semaine prochine les possibles orages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

temps parfait? il fait quand même très frais dehors avec ce vent bien froid et assez fort.

Sinon a forges les eaux j'ai vraiment vu un déluge tout l'apres midi c'etait impressionnant.

21 degrés actu mais frais au vent. A suivre en milieu de semaine prochine les possibles orages

Très agréable au soleil (parfait pour moi).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hey hey hey ! Et voilà, fini le sud pour moi, après un an à Aix en Provence !

Pour l'instant, de retour à Nanterre au niveau de La Défense. On verra par la suite où je m'installerai.

J'attendais ce retour avec impatience depuis 4/5 jours ! Y'a pas, la chaleur durable, c'est pas pour moi. Enfermé les 3/4 de la journée car appart' orienté à l'ouest, tous les aprem à 33/35°, un soleil plombant, des nuits à 20/22° (et même 24.6 pour la dernière !), entre 26 et 30° à l'intérieur malgré les stores fermés....c'est l'horreur au bout de 15 jours.

Comment ça m'a fait du bien de sortir de la voiture à Nanterre avec 24°, un vent frais, des nuages ! De quoi revivre thumbup1.gif

Sinon, pour en revenir au temps actuel, un peu de cumulus décoratifs mais sinon l'ambiance est bien agréable lumineusement parlant.

Petit vent frais (wub.png ).

Content de revenir parmi vous biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne voudrais pas plutôt une goutte froide coincée pour deux mois au large du Portugal? Et puis c'est pas très souvent l'Île-de-France qui prend dans ces conditions maussades... whistling.gif

Ceci dit, temps partagé entre nuages et éclaircies en cette fin de matinée avec une température agréable de 19.1°.

Si, mais bon faut pas rêver, on aura cette situation en plein hiver comme d'habitude, là où l'on donnerait tout pour avoir un big GA comme maintenant car cela aurait pu au moins apporter son lot de froid et de neige. sleep.png
temps parfait? il fait quand même très frais dehors avec ce vent bien froid et assez fort.

Sinon a forges les eaux j'ai vraiment vu un déluge tout l'apres midi c'etait impressionnant.

21 degrés actu mais frais au vent. A suivre en milieu de semaine prochine les possibles orages

Quand il fait 23 degrés, tu trouves ça étouffant. Quand il en fait 21, c'est très frais... Qu'est-ce qu'il te faut comme température alors ? tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Quand il fait 23 degrés, tu trouves ça étouffant. Quand il en fait 21, c'est très frais... Qu'est-ce qu'il te faut comme température alors ? tongue_smilie.gif

En toute logique, je dirais 22° ?! laugh.png

P.S. : bon retour en IdF, Mica. Je parie que d'ici 10 jours, tu regretteras déjà d'avoir quitté le SE ! Goutte Froide Forever ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bienvenue parmi les franciliens Mica, ça en fait un de plus et donc plus d'ambiance sur le topic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : toujours nuages et éclaircies, très doux et un léger vent frais. Temps absolument parfait pour les activités extérieures. Quoi que en été on aimerait plus chaud et un peu plus beau.

21.1°, Td 7°, ce qui explique ce ressenti agréable d'autant plus que le ciel bleu au dessus des cumulus est parfaitement pur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Merci à vous deux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S. : bon retour en IdF, Mica. Je parie que d'ici 10 jours, tu regretteras déjà d'avoir quitté le SE ! Goutte Froide Forever ! smile.png

Ah ça, y'a des chances oui tongue_smilie.gif Nan franchement y'a pas, le climat dans le SE est carrément meilleur, plus intéressant, plus appréciable, plus joyeux. Mais pas l'été, là c'est insupportable pour moi wacko.png (sauf aujourd'hui mais forcément, je n'y suis plus !). Après, les neuf autres mois, c'est que du bonheur thumbup1.gif

Re-bienvenue parmi les franciliens Mica, ça en fait un de plus et donc plus d'ambiance sur le topic biggrin.png

21.1°, Td 7°, ce qui explique ce ressenti agréable d'autant plus que le ciel bleu au dessus des cumulus est parfaitement pur.

Je me suis fait la remarque aussi, le bleu est bien joli ! Ca fait plaisir après avoir eu un ciel blanc/jaunâtre sableux pendant plusieurs jours laugh.png

Et sinon, encore moins de cumulus que tout à l'heure thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Content de te revoir ici Mica, dans deux mois on commence notre cure de 9 mois de stratus, c'est fort mieux que le SE. shifty.giflaugh.png

Vent soutenu aujourd'hui, on voit les nuages se faire désintégrer au passage des collines depuis midi, regardez cette limite très nette au satellite! ça fait des heures qu'elle ne bouge absolument pas.

+20.7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça, y'a des chances oui tongue_smilie.gif Nan franchement y'a pas, le climat dans le SE est carrément meilleur, plus intéressant, plus appréciable, plus joyeux. Mais pas l'été, là c'est insupportable pour moi wacko.png (sauf aujourd'hui mais forcément, je n'y suis plus !). Après, les neuf autres mois, c'est que du bonheur thumbup1.gif

Carrément plus intéréssant ? Si tu aimes le ciel bleu et le vent, oui peut-être, mais dans ce cas tu ne peux pas qualifier ce climat de "plus intéréssant".

Sérieusement j'ai vécu 2 ans à Marseille, et climatiquement c'était le néant (Sans faire offense aux Marseillais bien sur!), j'en ai perdu une partie de ma passion d'ailleurs. Exception faite des quelques journées orageuses et très pluvieuses en automne, le temps est ultra calme et platonique et se résume à du soleil et du vent.

Sinon beau temps aujourd'hui en IDF, un peu frais '21° C de Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Encore très agréable et ensoleillé, 21°C, comme quoi le GA peut apporter le beau temps doux tongue_smilie.gif

Tn 11,1°C à 5.57h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Tn de 9,8°C ce matin, déjà une Tn sous 10°C pour juillet (ce qui n'arrive pas tout les ans ici ^^)

Actu 20°C et 59%, plus agréable qu'hier wink.png

Juin 2012 :

105 mm (+99,5%)

Tnm 11,6°C (-0,5°C)

Txm 20,6°C (-1,1°C)

1er mois de juin en dessous des normales depuis que je relève (2007), Juillet va-t-il continuer sur cette lancée? default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Content de te revoir ici Mica, dans deux mois on commence notre cure de 9 mois de stratus, c'est fort mieux que le SE. shifty.giflaugh.png

Yeahhh thumbup.giflaugh.png

Carrément plus intéréssant ? Si tu aimes le ciel bleu et le vent, oui peut-être, mais dans ce cas tu ne peux pas qualifier ce climat de "plus intéréssant".

Sérieusement j'ai vécu 2 ans à Marseille, et climatiquement c'était le néant (Sans faire offense aux Marseillais bien sur!), j'en ai perdu une partie de ma passion d'ailleurs. Exception faite des quelques journées orageuses et très pluvieuses en automne, le temps est ultra calme et platonique et se résume à du soleil et du vent.

Oui, je l'ai trouvé plus intéressant et agréable, le climat aixois ^^ Certes, il y a de longues périodes vraiment calmes, avec soleil et rien d'autre, mais à Paris, on a des périodes tout aussi longues, sauf qu'en général, c'est couche de stratus. Le soleil a au moins le bénéfice de faire du bien au moral =)

Mais en dehors de ça, il y a des événements bien intéressants ! Je me souviens avoir eu plus d'une semaine avec des CB chaque jour, qui venaient parfois orager sur Aix, et ce en Septembre et en Mai. Le vent, que ce soit Mistral ou de sud-est, quand il souffle bien fort, j'trouve ça génial moi w00t.gif. Y'a eu l'épisode pluvieux de fin octobre/début novembre aussi. J'ai même eu droit à un jour "chanceux", où une ligne convective se formait au sud et remontait sur moi pendant plus de 6h (d'ailleurs Marseille avait eu droit à près de 150 mm dans la journée), chose que je n'ai jamais connu ici.

Même l'hiver, j'ai eu droit à ma couche de neige de 10/15 et même 18 cm à Trets, où je me suis régalé. La vague de froid a sévi aussi, avec un mini à -14° à l'école ! et une semaine avec des Tn comprises entre -7 et -11°.

Il y a également eu de gros orages dans les départements voisins, notamment un dans le Var avec pixels blancs, et plus de 10 cm de grêle.

Alors bien sûr, tout ça n'est pas localisé à Aix, et à Marseille il y a peut-être moins de choses (genre le froid), mais en bougeant seulement un peu, j'ai eu une année vraiment intéressante niveau météo wub.png

Dommage, je suis rentré 2 jours trop tôt, j'ai raté l'épisode d'hier !

Mais pour mon retour, j'ai plutôt de la chance, car le soleil est quand même dominant depuis Samedi fin d'aprem, malgré quelques cumulus. C'est encore le cas à l'heure où j'écris ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément plus intéréssant ? Si tu aimes le ciel bleu et le vent, oui peut-être, mais dans ce cas tu ne peux pas qualifier ce climat de "plus intéréssant".

Sérieusement j'ai vécu 2 ans à Marseille, et climatiquement c'était le néant (Sans faire offense aux Marseillais bien sur!), j'en ai perdu une partie de ma passion d'ailleurs. Exception faite des quelques journées orageuses et très pluvieuses en automne, le temps est ultra calme et platonique et se résume à du soleil et du vent.

Sinon beau temps aujourd'hui en IDF, un peu frais '21° C de Tx.

Salut, j'ai moi aussi passé une année à Aix et cela fait maintenant 1 an que je suis à Paris.

Certes, une année c'est peu, mais j'ai eu plus d'animation à Aix.

A part de la bruine, du vent à 60 km/, que se passe-t-il ici ?

A Aix, j'ai eu tempète, très gros orage, pas de neige par contre.

Je suis tellement attiré par la chaleur et le soleil que mon raisonnement est pas très objectif.

Sinon, pour le temps, belle amélioration depuis samedi.thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au soleil puissant avec des températures à 24°, le ressenti fut purement estival aujourd'hui. On aimerait plus souvent des journées comme celle-ci en juillet, douce dès le matin, toujours douce le soir. Après un beau temps entrecoupé de courtes périodes d'ombre à cause des stratocumulus, de très longs cirrus sont arrivés par le SO (rappelant les épisodes orageux) et couvrent maintenant tout le ciel. Le ressenti n'en est pas moins agréable.

Encore 22° à Lagny sur Marne actuellement mais valeur légèrement surestimée probablement vu que cette station a enregistré le seul 25.2° de la région. Il a du faire à peu près 0.7° de moins, donc on peut dire qu'il doit faire 21° par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai moi aussi passé une année à Aix et cela fait maintenant 1 an que je suis à Paris.

Certes, une année c'est peu, mais j'ai eu plus d'animation à Aix.

A part de la bruine, du vent à 60 km/, que se passe-t-il ici ?

A Aix, j'ai eu tempète, très gros orage, pas de neige par contre.

Je suis tellement attiré par la chaleur et le soleil que mon raisonnement est pas très objectif.

Sinon, pour le temps, belle amélioration depuis samedi.thumbup1.gif

Bah objectivement le temps est plus varié en RP que dans une partie littorale du sud-est, après effectivement c'est une question de gout, mais personnellement j'aime bien l'alternance de journées pluvieuses, d'averses et de beau temps. A Marseille, le temps était franchement trop calme sur la durée, et quand tu aimes le changement, tu t'ennuies rapidement.

Sur Paris aujourd'hui temps calme et ensoleillé, avant le retour des nuages demain aprem et des orages mercredi. Que demande le peuple à part quelques journées de chaleur supplémentaires ? tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le soleil fut assez généreux en matinée avec un ciel globalement peu nuageux, toutefois, des nuages (essentiellement des cumulus) se sont former à la mi-journée donnant au ciel un aspect plus variable.thumbup1.gif

Belles éclaircies et nuages se sont donc succéder tout au long de notre après-midi avec cependant un temps devenant plus nuageux en début de soirée.thumbdown.gif

Par ailleurs, l'ambiance est rester agréable avec notamment des températures tout à fait de saison, comprises entre 10.1°C en début de matinée et quand meme 24.2°C au plus de notre aprem.happy.png

Ce soir, le ciel est très nuageux mais la température reste plutot douce avec encore 19.1°C actuellement.

Bonne soirée à tous !flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça vient de flasher au NO default_confused1.gif

Quelqu'un pour confirmer mes dires?

Sinon, soirée voilée, moyennement douce et très faiblement pluvieuse (très petites gouttes très fines tombant par intermittence) mais c'est négligeable. 19.6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sonchamp (78) 151m / Kičevo (NMK) 620m

12° thermo. voiture à 1h du matin dans le sud 78. Ciel clair, bonne nuit! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...