Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

France 3 lance un magazine météo.


Messages recommandés

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir

notre association a été contacté par France Télévisions pour cette émission.

Nous en savons un peu plus maintenant mais nous pourrons vous en dire beaucoup plus vers la fin août avec les premiers "essais"

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que si on dit à des téléspectateurs:"rafales convectives",ils ne vont rien comprendre...

Pourquoi pas ? En utilisant le terme exact il saura de quoi il s'agit tandis qu'avec "mini tornade" il aura appris une connerie . Je crois avoir entendu sur Radio Canada (diffusée sur France Info ) le terme rafale convective récemment .
Bonsoir

notre association a été contacté par France Télévisions pour cette émission.

Nous en savons un peu plus maintenant mais nous pourrons vous en dire beaucoup plus vers la fin août avec les premiers "essais"

Bonne soirée.

Peut-être une garantie du sérieux du magazine ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Voici un article trouvé au hasard parlant du lancement sur France 3 de l'émission : météo à la carte.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-290761-france-3-laurent-romerjko-et-marine-vignes-lancent-des-septembre-meteo-a-la-carte.html

Je ne sais pas vous mais ça sent le roussi (je veux dire par là qu'on risque d'entendre les termes mini tornade et compagnie de partout).

Mais j'espère vivement me tromper.clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Voici un article trouvé au hasard parlant du lancement sur France 3 de l'émission : météo à la carte.

http://www.jeanmarcm...a-la-carte.html

Je ne sais pas vous mais ça sent le roussi (je veux dire par là qu'on risque d'entendre les termes mini tornade et compagnie de partout).

Mais j'espère vivement me tromper.clover.gif

J'ai bien peur que ce magasine soit un pur flop, rien qu'a voir les commentaires en dessous de l'article ça donne une idée générale du français lambda... On verra.... Mais tout dépendra du contenu....
"Le dispositif multi-écrans invite le public à prendre part au programme et à s’approprier les contenus délivrés à l'antenne. Les contributions des téléspectateurs, textes ou photos, seront récoltées via différents canaux tels que les supports mobiles, SMS/MMS, le site dédié ou les réseaux sociaux."

ça peut être pas mal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le : 07 juillet 2012 il y aurait eu une MINI tornade sur Buchy ( 30km au NE de Rouen ) . 191769.gif

Il y a : des gens qui sont : jardiniers , infoclimatistes et en plus retraités ; 3 conditions MDR .whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour cette info, j'étais complètement passé à côté.

Voilà qui aiguise ma curiosité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne idée sur le principe.. Sinon a cette heur (en pleine digestion.. sleeping.gif ), je doute que ce soit basé sur la documentation avec les termes techniques qui vont bien mais que ce soit plus axé sur le divertissement tous public avec des termes passe partout malheureusement. Bien sur il y aura toujours une minorité pour regarder ce genre d'emission si elle est instructive comme les passionnés de météo innocent.gif . Mais la minorité ne fait pas l audience..sad.png On verra mais je suis pessimiste pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir

notre association a été contacté par France Télévisions pour cette émission.

Nous en savons un peu plus maintenant mais nous pourrons vous en dire beaucoup plus vers la fin août avec les premiers "essais"

Bonne soirée.

Nous voici à la fin Août!

Alors quelques infos??191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Passera pas l'hiver.... santa.gif191769.gif

Faut espérer que si mais rien que la première semaine sera dur avec patator. Ça aurait été mieux avec un bon épisode cévenol...

C'est quand la première émission ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,c'est quand même une bonne chose de démocratiser la météorologie,et vu que la plus-part des gens sont dépendant du ciel,des plus jeunes au plus anciens ,et que les bulletins météo sont regardés par tous ,le succès de l'émission qui débutera le lundi 3 septembre de 13h00 a 13h45 ne relèvera peut être pas tant que cela du mirage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Faut espérer que si mais rien que la première semaine sera dur avec patator. Ça aurait été mieux avec un bon épisode cévenol...

C'est quand la première émission ?

Lundi 3 septembre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Lundi 3 septembre.

Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je trouve que cette émission est une bonne idée, à voir ce que ça va donner! Mais ne commencez pas à critiquer avant que ça commence...thumbdown.gif

Pendant les périodes de calme météo, ils pourront très bien parler d'autre chose que de la situation actuelle, diffuser des reportages, parler de climatologie, des prévisions saisonnières... La météo est un sujet vaste!

Je ne suis pas sûr que l'audience soit une priorité, étant donné que ça aura lieu sur un créneau horaire peu fréquenté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Oui bien sur, le sujet sera traité de façon très large. Faut pas croire qu'ils vont faire une émission de 45 minutes tout les jours pour nous parler que du temps actuel (surtout en septembre lol !laugh.png )

Sur Ozap.com

Autre nouveauté, vos après-midis. "Derrick" va disparaître au profit d'une nouvelle émission à 13h. Quel sera le concept de "Météo à la carte" ?

TL : "Derrick" a servi la chaîne pendant très longtemps et avec des audiences très satisfaisantes. Je pense qu'on va recevoir quelques sacs postaux pour nous demander ce qu'on a fait de "Derrick" ! Mais "Derrick" reviendra sur notre antenne, dans une autre case. En ce qui concerne "Météo à la carte", il s'agira d'une émission en direct, du lundi en vendredi, présenté par Laurent Romejko, accompagné de Marine Vignes. On la veut très rubriquée, très interactive, très service public. La case du 13h est depuis longtemps sinistrée chez nous. Nous avons pensé à la météo puisqu'on connaît le goût du public pour cette thématique qui va nous permettre d'avoir une coloration régionale extrêmement forte. C'est un de nos axes de travail pour cette grille de rentrée : on veut que la dimension régionale de nos programmes nationaux soit plus marquée.

François Guilbeau : La météo, c'est une porte ouverte sur un tas de sujets qui sont liés ou qui sont des conséquences de la météo.

TL : La santé, le jardin, la culture...

FG : La météo a beaucoup d'impact.

TL : L'histoire ! La météo a eu une incidence sur beaucoup d'événements historiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ils ne parleront que des évènements français? Parce que si ils s'axent sur le monde ils ont de quoi parler en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A demain pour les premiers commentaires , même s'il faut le temps pour qu'une émission nouvelle s'installe .

J'espère simplement vu la tranche horaire et le public présent à cette heure essentiellement composé des résidents de maisons de retraite que celà ne va tourner autour du jardinage et de niaiseries grand public mais plutôt de sujets dignes du service public ( explications scientifiques simplifiées de phénomènes , curiosités , information... )

Wait & see .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Tous à vos téloches pour la 1ère du magazine et voir à quoi ça ressemble...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ba comment dire thumbdown.gif

C'est vachement généraliste, c'est pas mon trip.

Et bien si c'est comme ça tout les jours l'émission ne tiendra pas pendant 1 semaine...

C'est à peine si on y parle de l'actualité météo en général.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

En fait un bulletin météo ni mieux ni moins bien qu'avant, et des rubriques avec plus ou moins de rapport avec le temps.

Une situation assez atypique aux alentours de la Corse et rien... Aucune allusion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...