Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

France 3 lance un magazine météo.


Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

On dirait des reportages du journal de 13h de TF1...

Marine Vignes a bien du mal dans cette émission...

Et le magicien qui prévoit le temps dans le nord,et le maire avec le tee-shirt de St-Tropez...ouh lala!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Faut pas être si sûr de soi, je ne pense pas que l'émission disparaîtra de sitôt, les sujets restent très généralistes et sont plus ou moins reliés à la météo. Y a des tas de sujets à approfondir, l'agriculture, la nature, l'économie, les animaux, le tourisme... Ils ont de quoi meubler pendant un p'tit moment !

Pis, fallait pas s'attendre non plus à de la météorologie et de la climatologie pure et dure, bien trop inadaptée au grand public wink.png

Alexis,

EDIT : Des artichauts sur le plateau, ça en dit long...tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Seul le reportage sur le glacier était intéressant...

J'aurais bien vu Eve Angeli,moi pour présenter!laugh.png

Un mélange de 30 millions d'amis,du journal de TF1,d'une émission de maité...

Je m'attendais presque à:consonne,voyelle,voyelle,consonne,mot de 5 lettres...météo,bravo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première est ratée voire nulle . A part Romejko égale à lui-même , sa consoeur est d'une niaiserie sans nom , autant mettre une bimbo .

Quant à la "qualité" des reportages , et comme le disait si bien JP Coffe , c'est de la merrrrrde !

Bref papis et mamies apprécieront s'ils oublient qu'ils leur ont viré Derrick , les autres feront demi tour .

Pour résumer c'est archi nul proche du vide et si ça reste en l'état ça fera pas 50 émissions. J'ai bien perdu mes 45 ' à regarder ça , que c'était long ....bored.gifbored.gifbored.gifbored.gif

Dommage que ce ne soit pas Arte qui fasse une émission sur la météo .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Vu le créneau horaire et les émissions france3 qui ont toujours eu lieu pendant ce créneau horaire, fallait pas s'attendre à mieux. J'ai regardé histoire de me faire une idée, mais c'était bien égal à ce que je pensais que ça serait (page 1 de ce sujet), j'ai donc vite zappé. A part le sujet sur le glacier du Mt Blanc, le reste était destiné aux retraités jardiniers du dimanche.

Venant de france3, on aura jamais mieux qu'un "C'est pas sorcier" sur les orages, émission pourtant destiné aux enfants. A croire qu'on a le cerveau qui ramollit avec l'âge (ou qu'on veut nous le ramollir).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Après l'uniforme de nos amis Italiens,demain on s'intéressera aux dessous de nos animateurs météo.

Alors slip kangourou,caleçon?!laugh.png

Tient c'est quoi ça?Pourquoi l'artichaut est tout mouillé?!thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je suis très déçu, je doute que l'émission marche longtemps ...

A part le reportage sur le mont blanc et avec le présentateur italien, le reste était très moyen. Le sommaire avait pourtant l'air alléchant avec le bilan de l'été mais en fait sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'ai pas pensé à regarder mais j'ai rien raté à vous lire...

Je regarderai peut-être demain si je ne sais pas quoi faire! shaun.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Comme Damien, je ne m'attendais pas à autre chose qu'une alternative au jounral de Pernaut. C'est bien le but de toute façon recherché, chiper quelques téléspectateurs du 13h de la une.

Mais je suis déçu quand même que l'actualité météo du jour ne soit pas mieux traité, les prévisions sont les mêmes que celles que l'on peut voir le soir sur toutes les grandes chaines, sans vraiment plus de précisions.

Le reste, bah j'ai pas mal zappé d'une chaîne à l'autre. Je n'ai pas vu le reportage sur les artichauts, peut-on maintenant prévoir le temps qu'il va faire avec ce légume ? laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de surprise...c'est moisi !

Parfait pour les retraités.

Attention à ne pas généraliser et aux clichés , tous les retraités ne sont pas des accrocs de Derrick( je m'abstiens d'y joindre des photos version soft ou hard, vous les trouverez vous-mêmes sur le net ! ) où du journal de Pernault.

Je n'ai même pas cherché à regarder cette émission et suis surpris que certains attendaient des miracles, c'est pas le genre d'émission fait pour des passionés de météo, ce n'est que pour le grand public.

Par contre ce qui m'a surpris c'est la réponse de Romejko à Morendini(sur Europe 1) qui lui demandait ce qu'il ferait si l'émission ne marchait pas , il lui a répondu qu'il reprendrait la direction du service météo de France2 , Philippe Verdier appréciera ! Où alors il y eu un accord, ce qui me surprend quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

N'ayant vu que la fin je ne peux pas juger sur l'ensemble, mais le peu que j'ai vu manquait réellement de "dynamisme".

Puis effectivement la présentatrice... sans commentaires. shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Et bien comme tout est dis je vous propose un jeu !

A votre avis jusqu'à quel jour l'émission tiendra ?

Moi j'ouvre les paris en misant sur fin Septembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien comme tout est dis je vous propose un jeu !

A votre avis jusqu'à quel jour l'émission tiendra ?

Moi j'ouvre les paris en misant sur fin Septembre.

Le temps qu'ils se disent s'ils repassent l'intégrale de Derrick ou de Louis La Brocante , je dirais ...... le 8 octobre y'a plus rien ! Même si F3 est patient , regardez Plus Belle La Vie sick.gif ( ceci n'est pas un conseil ) .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Effectivement il faut peut être lui laisse le temps de se lancer.

Mais vu comme c'est partie on va encore avoir droit à une belle grosse d***e pleine de désinformations du genre mini-tornade et autres joyeusetés....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

N'ayant vu que la fin je ne peux pas juger sur l'ensemble, mais le peu que j'ai vu manquait réellement de "dynamisme".

Puis effectivement la présentatrice... sans commentaires. shifty.gif

C'est vrai que ça manque cruellement de dynamisme, parce que j'étais plus absorbée par l'ordi, que par la télé. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On va dire que le concept est intéressant (dirai-je "osé" mais fallait le faire). Certains reportages sont intéressant (à l'unanimite, celui du glacier au Mont-Blanc), mais avais t'on besoin de (re)voir les professionnels du tourisme qui se plaignent d'une saison mi-figue, mi-raisin?! Parce qu'on a pas arrêter de les entendre aux JT de 13h cet été.

Je n'irai pas à dire que l'émission est "nul" au contraire, si ça peut vulgariser la météo au grand public, pourquoi pas. Mais franchement 45 looonguueeesss minutes quoi! Pour moi, 15-20 min suffiraient amplement, cela permettrai d'avoir des enchaînements beaucoup plus rapides entre les rubriques, et avoir du coup, beaucoup plus de rythme.

C'est bon que j'ai regarder ça en replay à 21h... Parce que, je pense que regarder ça à 13h, après un bon repas : c'est sieste assuré! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour ne rien vous cacher, j'ai eu un membre de l'équipe de production au téléphone début juillet alors qu'ils préparaient l'émission. Je lui avais posé la question de savoir si c'était pas trop ambitieux de tenir 45 min tous les jours 5 jours par semaine sur ce thème. Il en avait convenu, justifiant tout l'intérêt qu'il portait de fait à Infoclimat! La carte de France avec des photos du ciel prises en temps réel, ça vous rappelle rien? whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...