Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Préparation concours TSE de Meteo-France


Messages recommandés

Bonjour, j'ai une petite question, y-a-t-il des annales de l'année dernière pour le concours vu que c'est un peu différent.J aimerais m'entrainais sur quelque chose de similaire, et pas sur des annales des années précédent la réforme.Merci d'avance pour les réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ouep du coup, 3 désistements et hop... Mais je rêve là, d'ailleurs comment on sait si les autres candidats acceptent ou pas?.... Mais vraiment, je suis DÉGOUTÉ! Bravos à toi moit40 /emoticons/w

Eh non, les annales viendront uniquement de ceux qui ont passé le concours 2013 et qui ont encore l'énoncé en leur possession...

Ce qui est mon cas mais je n'ai pas de quoi te le scanner.

Quelqu'un d'autre sur le post ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les annales sont sur le site de l'ENM...

Vous retrouverez:

- une épreuve de Français composée de "question" ou "questions" selon les humeurs, ainsi que d'un commentaire issus d'un article de Telerama... et je ne parle pas des erreurs de pagination...

- un QCM de maths-physique qui a la particularité d'avoir des questions sans réponse...

Bref un concours préparé avec beaucoup de sérieux!! Amusez-vous bien!

http://www.enm.meteo.fr/spip.php?rubrique20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les annales sont sur le site de l'ENM...

Vous retrouverez:

- une épreuve de Français composée de "question" ou "questions" selon les humeurs, ainsi que d'un commentaire issus d'un article de Telerama... et je ne parle pas des erreurs de pagination...

- un QCM de maths-physique qui a la particularité d'avoir des questions sans réponse...

Bref un concours préparé avec beaucoup de sérieux! Amusez-vous bien!

http://www.enm.meteo.fr/spip.php?rubrique20

Merci en tout cas bored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les annales sont sur le site de l'ENM...

Vous retrouverez:

- une épreuve de Français composée de "question" ou "questions" selon les humeurs, ainsi que d'un commentaire issus d'un article de Telerama... et je ne parle pas des erreurs de pagination...

- un QCM de maths-physique qui a la particularité d'avoir des questions sans réponse...

Bref un concours préparé avec beaucoup de sérieux! Amusez-vous bien!

http://www.enm.meteo.fr/spip.php?rubrique20

En effet, je n'avais pas vu qu'ils avaient rajouté l'épreuve de 2013, bien vu ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, je n'avais pas vu qu'ils avaient rajouté l'épreuve de 2013, bien vu ! wink.png

Les épreuves de 2013? Je ne les vois pas...

Oups.... Tu parles de " Concours externe et interne TSM spécialités TSE et TSI

Depuis 2013 les épreuves sont communes aux concours externe et interne :

puce-32883.gif 2013 : épreuve 1 commune aux 2 spécialités TSE et TSI : français, épreuve 2 spécialité TSI : math-technologie, épreuve 2 spécialité TSE : math-physique" ?

Le concours se passe donc sous forme de QCM maintenant? (TSE)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...