Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Préparation concours TSE de Meteo-France


Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Inscription faite pour moi.

L’épreuve 2, c'est des maths ou de la physique pour le TSE?

Pour moi aussi, l'inscription est faîte.

A priori, l'épreuve 2 est l'épreuve de math-physique-chimie, c'est la même épreuve qui mélange les maths, la physique et la chimie et qui est coef 5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ouep du coup, 3 désistements et hop... Mais je rêve là, d'ailleurs comment on sait si les autres candidats acceptent ou pas?.... Mais vraiment, je suis DÉGOUTÉ! Bravos à toi moit40 /emoticons/w

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Pour moi aussi, l'inscription est faîte.

A priori, l'épreuve 2 est l'épreuve de math-physique-chimie, c'est la même épreuve qui mélange les maths, la physique et la chimie et qui est coef 5.

Ouep c'est ça, j'ai demandé à l'ENM wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonsoir,

Y a t il ici un ancien élève de MF et qui a suivi le cursus de TSE?

Je me pose beaucoup de questions sur le contenu de la formation. Merci.

Tu as tout expliqué sur le site de l'ENM rubrique documentation : http://www.enm.meteo...ticetse2012.pdf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je n'ai absolument pas pigé comment on pouvait s'inscrire, soit je suis bête soit aveugle ???????

Ni l'un ni l'autre, enfin quoique tongue.pngwink.png

C'est tout en ligne, à cette adresse :

https://www1.scei-concours.fr/InscriptionBac/AfficheAccueil.do?codeInscription=20&typeInscription=ENM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Bonsoir,

Savez-vous si la formation TSE est rémunérée? Sur la grille de salaire, je vois que les élèves ingénieur le sont. Je ne vois rien pour les techniciens...oups

Oui comme tous les membres de la fonction publique. Je ne connais pas le montant exact mais dès la première année le salaire mensuel est supérieur au SMIC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

L'inscription est faite pour moi aussi !

Si vous voulez le nouveau programme de maths-physique de TS, le voilà :

Maths : http://www.maths-fra...Cours/index.php

Physique-chimie : http://www.academie-...PREFIXE=AL7SP02

Merci pour tes liens wink.png

Ces cours sont bien mieux que ce que l'on peut trouver dans les bookins de TS... Beaucoup plus complet wink.png

Pour le français, y a pas des annales récentes?

Parce que à ce lien, ça s'arrête à 2011...

http://www.enm.meteo....php?rubrique20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Euh... Les inscriptions sont clôturés et pourtant, aucune infos sur le lieux du centre d'examen? C'est normal?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Euh... Les inscriptions sont clôturés et pourtant, aucune infos sur le lieux du centre d'examen? C'est normal?

Si tu es inscrit alors normalement tu dois / devrais recevoir ta convocation avec l'adresse à laquelle tu dois passer le concours..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Si tu es inscrit alors normalement tu dois / devrais recevoir ta convocation avec l'adresse à laquelle tu dois passer le concours..

Oui normalement... Mais j'attends toujours. Je suis le seul dans cette situation?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui normalement... Mais j'attends toujours. Je suis le seul dans cette situation?

Il me semble que la convocation est envoyée au plus tard 15jours avant le début des écrits. Donc no stress, ça va venir, je suis dans le même cas smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ces cours sont bien mieux que ce que l'on peut trouver dans les bookins de TS... Beaucoup plus complet wink.png

Pour le français, y a pas des anales récentes?

Pour le français, y'a surtout encore pas mal de boulot!

Bouquins (pas besoin de l'angliciser) sick.gif

Annale (besoin d'un "n" de plus pour éviter de te faire prendre en traître par le correcteur de ta copie...) pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Aucune inquiétude à avoir pour ta convoc et les infos qui vont avec, tu ne les aura pas avant 15 jours avant le début des épreuves, cela dit leur téléphoner est utile, ils peuvent te donner un peu plus d'infos que le site de l'ENM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Votre convocation est désormais disponible sur le site de l'ENM.

http://www.enm.meteo.fr/spip.php?rubrique50

Première épreuve le lundi 13mai de 10h30 à 13h30 suivi de la seconde épreuve de 15h à 18h.

Merci =) Convocation imprimée pour ma part ! Hâte d'y être ...!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Par contre, c'est une grande surprise pour ma part que les épreuves se déroulent à l'ENSEEIHT et pas à l'ENM.

Salut Ventdautan smile.png

Oui en effet, visiblement je les ai appelé pour savoir et le nombre de candidat est trop important pour le faire sur le site de l'ENM même !

C'est déjà arrivé qu'il y ai trop de monde pour le passer à l'ENM les autres années ? Je ne sais pas étant donné que c'est la première que je le passe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Salut Ventdautan smile.png

Oui en effet, visiblement je les ai appelé pour savoir et le nombre de candidat est trop important pour le faire sur le site de l'ENM même !

C'est déjà arrivé qu'il y ai trop de monde pour le passer à l'ENM les autres années ? Je ne sais pas étant donné que c'est la première que je le passe...

Salut,

Les autres années, c'était un concours communs avec l'ENTE et l'ENSG et il y avait plus de 150 places disponibles sur les 3 écoles (mais très peu pour l'ENM). Ainsi, il n'était pas choquant que le concours se soit déroulé à des endroits différents surtout avec un nombre de centre d'examen bien plus grand qu'aujourd'hui (une trentaine contre 5 aujourd'hui).

Maintenant, comme c'est un concours uniquement pour l'ENM, je trouve cela plus surprenant concernant le centre d'examen de Toulouse.

En effet, il doit y avoir quand même pas mal de monde.

Par contre, je me demande combien de candidats vont être retenu pour l'oral. Mon intuition me dit qu'une trentaine de candidats seront admissible (exemple caricaturale : le 30ème peut avoir 18.5 sur l'écrit et être admissible et le 31ème peut avoir 18.49 sur l'écrit et ne pas être admissible) car je ne vois pas pourquoi il ferait venir des centaines de candidats qui ont eu plus de 10 à l'écrit pour seulement 4 places disponibles (avant c'était compréhensible car il y avait 150 places disponibles au total sur les 3 écoles). Comme MF n'a plus beaucoup de temps et d'argent, je pense que le jury ne gardera que les meilleurs de l'écrit. Après, je peux être totalement dans le faux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Merci pour le lien cyclone30 wink.png

Ouep, donc si un amphi est nécessaire, plus ceux de Paris.... ça fait du monde....

Comme les inscriptions se font assez tard, je pensai que l'on serai pas beaucoup, mais non.

Je suis curieux de savoir le nombre de passionné de météo, qui passe le concours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concours sera sans moi cette année, malheureusement, j'ai des partiels qui tombent le même jour...

Bon courage à vous tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...