Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Géko du soir


Mammatus34
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaitais vous faire partager une petite série de photos d'un Gécko que j'ai enfin réussi à photographier, celui-ci vient tout les soirs au même endroit sur le bord de ma fenêtre mais jusque là il partait toujours avant que j'attrape l'appareil photo mais cette fois j'ai pu l'avoir!

Il attend à cet endroit tout les soirs surement en raison des insectes qui entrent et sortent de la fenêtre!

post-19616-0-56113900-1340548225_thumb.jpg

post-19616-0-47633800-1340548219_thumb.jpg

post-19616-0-30784000-1340548213_thumb.jpg

post-19616-0-85612400-1340548207_thumb.jpg

Le voilà lorgnant son repas!

post-19616-0-13220800-1340552329_thumb.jpg

Voilà, j'espère le prendre la proie dans le bec la prochaine fois!

Mammatus34

DSCF9507-2.jpg.738649c79b07f9a3dbd508b73

DSCF9508-2.jpg.2c0099eda428bb32ebd42008d

DSCF9509-2.jpg.756332cf7427d2700e8c9631b

DSCF9510-2.jpg.f8d6e94be2485b7a94df4a81b

DSCF9502-2-2.jpg.d900d038877be6450ac29c6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'en bouches un coin ! Je n'aurais jamais pensé que de tels animaux vivaient naturellement en France. Bien joué pour ces photos ! Il faisait quelle taille environ ?

Pour ceux qui découvrent comme moi : http://www.batraciens-reptiles.com/geckos.htm

Je te remercie Arkus! Celui-ci fessais environ 15cm mais ils peuvent faire beaucoup plus, ils sont en général nocturne, chez mes parents ils sortent en début de soirée mais à mon domicile en ville il vient à ma fenêtre vers 23h une fois la nuit bien tombée pour manger les insectes attirés par mes lumières.

Ce lézard est connu pour sa qualité à escalader n'importe quelle surface même les plus lisses!

J'ai rajouté une dernière photo à la liste où on le voit avec sa probable proie default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Ah trop joli animal ! J'ai exactement les mêmes chez moi ... Ils sont trop cools ! Sauf quand ils entrent dans les appartes...... default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle série ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne crois pas qu'un tel animal existe en Ile-de-France (en dehors des vivariums évidemment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Celui-ci fessais environ 15cm

Ah, il file des raclées ? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Merci Mammatus, pour cette série assez peu ordinaire. thumbup1.gif

Je découvre également ce reptile, certainement très utile.

Une bonne méthode écologique, de lutter contre les moustiques susceptibles de pénétrer chez toi.

Bravo pour ta patience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre aussi ce qu'est un Géko.

Merci pour les photos,mignonne la bestiole!smile.gif

Ca donne une petite ambiance tropicale!

Ah trop joli animal ! J'ai exactement les mêmes chez moi ... Ils sont trop cools ! Sauf quand ils entrent dans les appartes...... default_unsure.png

Il est pas encore rentré chez moi mais j'espère pas le voir un jour sur ma tête de lit default_pinch.gif

Belle série ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne crois pas qu'un tel animal existe en Ile-de-France (en dehors des vivariums évidemment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Ah, il file des raclées ? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère pas default_scared.gif

Merci Mammatus, pour cette série assez peu ordinaire. thumbup1.gif

Je découvre également ce reptile, certainement très utile.

Une bonne méthode écologique, de lutter contre les moustiques susceptibles de pénétrer chez toi.

Bravo pour ta patience.

Il m'en faudrait une centaine agglutinés à ma fenêtre pour vraiment lutter contre les moustiques default_stuart.gif je me fait quand même bouffer default_crying.gif mais il est très efficace pour les areignées!

Je vous remercie tous, je suis content que cette petite bête vous plaise! default_shaun.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'en faudrait une centaine agglutinés à ma fenêtre pour vraiment lutter contre les moustiques default_stuart.gif je me fait quand même bouffer default_crying.gif mais il est très efficace pour les areignées!

Mais les araignées aussi, elles bouffent des moustiques, du coup ça fait concurrence. Chez moi je laisse trainer les Pholcus au plafond, c'est toujours ça de gagné contre les insectes voraces ! default_tongue_smilie.gifMais j'avoue que ce serait un peu plus classe d'avoir un Gecko pour le faire. 15 cm c'est une sacrée bête, j'aimerais bien en croiser un !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Il y a plusieurs espèces mais la Tarente de Maurétanie (comme sur ces photos) est vraiment très commune dans les villes et villages du Languedoc.

Par exemple dans le centre ville de Montpellier ou Nîmes il suffit de lever la tête quand on boit en verre pour en voir sur les murs près des lumières durant la nuit. Animal très sympathique default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

J'en avais déjà vu sur une terrasse de pizzeria italienne au sud de Naples vers 22h, ce sont de curieuses bestioles. C'est à la fois très lent et parfois très vif quand un moustique passe dans le coin.

De jolies photos en tout cas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, par contre fais gaffe avec le flash, ils ont les pupilles très dilatées, essayes de te flasher dans les yeux avec ton APN à quelques cm après avoir passé ta soirée dans le noir, ça ne fait pas du bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je n'ai jaqmais eu la chances d'en voir, en tout cas de belles photos, merci default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tu m'en bouches un coin ! Je n'aurais jamais pensé que de tels animaux vivaient naturellement en France. Bien joué pour ces photos ! Il faisait quelle taille environ ?

Pour ceux qui découvrent comme moi : http://www.batraciens-reptiles.com/geckos.htm

Dans le sud il y en a pas mal. En Corse aussi j'ai eu l'occaz d'en voir.

Mais les plus gros, en Sicile devait faite 15/20 cm, c'est déjà assez balèze default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...